PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Le Petit Chose Reporter - I. Pourquoi écrivez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elsareve: c'est très beau ce que tu écris. J'ai aussi tendance à secouer les mains quand j'invente des histoires dans ma tête. J'ai également besoin de marcher, de courir ou de danser ... Tu n'es pas un cas isolé.

Il est vrai qu'aimer le monde à travers l'être aimé est une merveilleuse expérience par laquelle nous nous dépassons.

C'est ainsi que j'ai découvert la littérature.

A part ça, tu écris de très belles nouvelles, ce qui prouve qu'en définitive secouer les mains n'est pas une trop mauvaise méthode. Je te souhaite de persévérer et de trouver des lecteurs attentifs.
 
Amiral Andersen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  41
   Localisation  :  Marseille
   Date d'inscription  :  04/09/2013
    
                         
Amiral Andersen  /  Petit chose


Un peu tardivement j'apporte mon témoignage

J'écris pour plusieurs raisons, la première est que finalement j'aime ça, chose qui n'était pas aussi évidente lorsque j'étais a l'école, les sujets imposer me laissait perplexe, alors qu'un sujet libre était tout le contraire.

Ensuite, le fait que je ne trouve pas mon compte dans la lecture, étant bon client en général, je me suis dit que le genre qui m'attache (la SF) n'était pas a la portée de tout le monde, je souhaitais donc (et toujours encore) apporter ma version.

Il y a aussi la transcription de mon ressentit, faire passer un message, montrer le monde tel qu'il est et tel qu'il pourrait être.

Et enfin me prouver que je pouvais réussir a écrire quelque chose qui tienne la route au delà de 10 pages, mon 1er roman (le seul pour l'heure) fait 419 pages (format A5 pour des raisons pratiques de lecture sur tablette).

L'écriture est une sorte d'exutoire qui permet l'espace d'un moment de se séparer du quotidien et de tous les problèmes que l'on rencontre, enfin pour ma part.
 
Sugar-Junkie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  76
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  27/08/2013
    
                         
Sugar-Junkie  /  Pippin le Bref


Moi j'écris parce que j'aime raconter des histoires.

J'ai grandi entourée de livres. C'était une tradition familiale de s'empiler tous ensemble sur un lit pour que mon père ou ma mère nous lise un ou deux chapitres d'un bouquin (et pas que quand on était toutes petites, j'avais 16-17 ans quand on a fini par arrêter). On faisait des veillées au coin du feu dans mon village avec un conteur qui venait nous raconter des contes, mon père fait du théâtre et ma mère est prof de lettres.

En gros, en plus d'être un plaisir solitaire, l'écriture et la lecture sont pour moi des activités sociales. J'aime raconter des histoires, j'aime qu'on m'en raconte et j'aime en discuter avec les autres. Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout simplement pour rendre mes rêves réalité et pour faire rêver les autres.
Pour que mes pensées s'échappent. Pour qu'il reste une trace de mon passage sur Terre.
Pour qu'on se souvienne de moi en tant qu'une personne qui passait son temps à rêver, et à vouloir faire rêver.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le Petit Chose Reporter - I. Pourquoi écrivez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-