PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Publier au Québec ou en France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Je suppose que tu connais. http://editionsdemortagne.com/catalogue/fantastique
C'est l'éditeur québécois d'Anne Robillard.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pourquoi pas essayé aux deux? Tu verras après le résultat et tu sauras Very Happy. Cela ne te tenterait pas?
 
Etania
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  292
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au Québec
   Pensée du jour  :  Il faut me prendre avec un grain de sel. Ou avec un peu d'aneth, c'est toujours bon.
   Date d'inscription  :  04/02/2013
    
                         
Etania  /  Autostoppeur galactique


@ Wise et Pons; vous avez raison! Je vais tenter le coup.

@ C.P.Metzquer: oui, je connais de Mortagne et Anne Robillard! Mais ce que j'écris est pour un public de 16 ans et plus, alors que cet éditeur publie essentiellement pour les plus jeunes, dans le genre des Chevaliers d’Émeraude.
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


La couverture d'un livre français au canada est également couverte par les multinationales du livre, mais effectivement, le prix n'est pas le même.

Pour mon livre qui sort ce mois ci, il est à 19, 95 euros en France, et à 33,79 dollars au Canada, soit 25 euros. Mad

C'est un peu dissuasif. En revanche, un livre dispose d'une distribution considérablement élargie.

Quand à recevoir une invitation pour faire la promo du livre dans la Belle Province, je n'y songe même pas... :mrgreen:

L'Atlantique semble être un obstacle pour le livre comme pour l'auteur, mais qui sait, tente ta chance. Smile
 
Etania
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  292
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au Québec
   Pensée du jour  :  Il faut me prendre avec un grain de sel. Ou avec un peu d'aneth, c'est toujours bon.
   Date d'inscription  :  04/02/2013
    
                         
Etania  /  Autostoppeur galactique


Je suis contente d'apprendre que ton roman sera disponible ici! J'étais justement intéressée à le lire! Il sera distribué par la même maison d'édition que chez toi? Sais-tu où il sera disponible, que j'accoure en librairie?

e-bou a écrit:
Quand à recevoir une invitation pour faire la promo du livre dans la Belle Province, je n'y songe même pas... :mrgreen:

Zut! J'aurais pu te rencontrer en personne et te donner une tape derrière le dos pour te féliciter pour ton travail! Ce sera pour une prochaine fois!

Et oui, je vais bien tenter le coup! Je n'ai pas encore posé les pieds en France (faire une escale à Charles-de-Gaule ne compte pas, après tout), même si c'est mon grand rêve de toujours. Ça pourrait me donner ne occasion si ça fonctionne, qui sait?

Wink
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
Sais-tu où il sera disponible, que j'accoure en librairie?

Il sera disponible sur Amazon Canada, mais je ne sais pas s'il sera en librairie.

Citation :
J'aurais pu te rencontrer en personne et te donner une tape derrière le dos pour te féliciter pour ton travail! Ce sera pour une prochaine fois!
À l'occasion d'un voyage touristique, dans un sens ou un autre, qui sait ? Et si mon livre marche bien au Québec, peut-être qu'un festival sera intéressé par un petit auteur français. Bon, je suppose qu'on inviterait plutôt Pierre Bordage...

Préviens nous si tu passe en France. Smile
 
Etania
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  292
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au Québec
   Pensée du jour  :  Il faut me prendre avec un grain de sel. Ou avec un peu d'aneth, c'est toujours bon.
   Date d'inscription  :  04/02/2013
    
                         
Etania  /  Autostoppeur galactique


Bien entendu que je vous le ferai savoir!!
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Je me suis posée la question également.
De Mortagne publie un peu plus vieux aussi, je crois qu'ils sont ouverts à tout si le texte est bon.
Sinon, étant québécoise, j'avoue que j'aime bien l'idée d'être proche pour faire la promotion, mais il ne faut pas se leurrer, il y a plus de gens en France qu'ici, ce qui est un mal pour un bien.
Dans le doute, essaie partout Smile
http://www.suzanneroy.net
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Publier au Québec ou en France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-