PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Auto édition : illusion ou vraie alternative ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Vedomec
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/01/2013
    
                         
Vedomec  /  Clochard céleste


Citation :
effectivement, je me demande si un jour les romans différents auront leurs chances auprès des éditeurs. Et là intervient l'auto-édition.

C'est pour ça que j'ai jamais envoyé mon roman à aucun éditeur. Je préfère essayer seul plutôt que de perdre mon temps à leur courir après.
De toute façon, je pense que si un roman acquière un certains succès, là les éditeurs viendront chercher l'auteur. L'auto édition leur sert aussi de test grandeur nature sans risquer le moindre centime. Plutôt pratique. Rolling Eyes
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Why do we fall sir ? So we might learn to pick ourselves up.
   Date d'inscription  :  20/06/2012
    
                         
Daenerys  /  Pippin le Bref


Rien n'est moins sûr. En tout cas en France à l'heure actuelle, et comme quelqu'un le disait plus haut, j'ai du mal à voir des éditeurs pariés sur des bouquins qui ont eu du succès en auto-édition. Ils estimeraient que le potentiel de ventes a déjà été bien "grignoté". Je sais que ce n'est pas forcément vrai, et que leur capacité de promotion peuvent changer beaucoup de choses, mais ils raisonnent encore comme ça.
 
Archiv'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  La planète Alderaan
   Date d'inscription  :  26/02/2013
    
                         
Archiv'  /  Homme invisible


Ça dépend, j'ai vu sur un forum qu'une auteure avait été contactée par Albin Michel pour publier son livre, apres que celui-ci l'ait remarquée à la vue des ventes de son bouquin sur Amazon.

Bon vous me direz ça n'arrive pas tous les matins, mais je pense que ça peut arriver, et qui sait, se faire une place sur amazon, peut attirer les gros poissons.

Apres pour fifty sheds, je sais pas comment c'est passé dans le detail la succes story, mais elle avait deja un pied dans la comm´ vu qu'elle travaillait à la bbc.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Auto édition : illusion ou vraie alternative ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-