PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Avis ME] Envoi de mon manuscrit aux maisons d'édition: deuxième tentative!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ekinox
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans un monde d'ombres et de folie
   Pensée du jour  :  Do Something Today That Tomorrow Will Thank You For.
   Date d'inscription  :  28/09/2011
    
                         
Ekinox  /  Pour qui sonne Lestat


Yep. Obstination, quand tu nous tiens.

J'ai passé un certain bout de temps à réécrire une deuxième version de mon premier roman Pénombre. Il s'agit d'un manuscrit achevé en 2012 et que j'aimerais faire publier. J'avais déjà fait une première tentative il y a quelques mois, en l'envoyant uniquement aux grandes maisons d'édition du genre Gallimard, Flammarion, etc. Histoire de me dire, pour ma conscience: "Ca ne marchera sûrement pas, mais au moins, j'aurais essayé".
Ayant essuyé une suite de refus, je me suis remise à l'élaboration d'une deuxième version du roman que je vais mettre à l'épreuve une nouvelle fois. Celle-ci étant presque achevée, je ne vais sûrement pas tarder à réitérer l'envoi de mon manuscrit.

Et c'est là que vous pourriez éventuellement intervenir, bande d'écrivains.
Non, non, pas pour l'impression. J'ai de quoi imprimer mon bouquin de 256 pages en dix, vingt voire une centaine d'exemplaires si ça me chante. Encore faudrait-il que j'ai un éventail de centaines de maisons d'édition auquel présenter mon bouquin. Et c'est là où j'aurais besoin de vous, vous qui êtes tellement plus cultivés et assidus que moi en la matière.
J'ai quelques noms de maisons d'éditions plutôt mineures que j'ai pioché par-ci par-là, mais j'aimerais pouvoir allonger ma liste, dans l'espoir que ça puisse augmenter mes "chances" d'être publiée ou du moins lue.
Autrement dit, je vous renvoie au petit lien dans ma signature concernant mon premier roman. Si vous preniez le temps de lire juste le petit résumé et m'accordiez un peu de votre générosité pour me donner des noms de maisons d'édition qui pourraient convenir pour publier un premier roman, au style, réservé à un public à la fois "jeunesse" et "jeune adulte" (je reste sceptique sur ce point), et si également vous aviez des recommandations, même basiques, dans l'envoi d'un manuscrit, cela serait carrément cool de votre part et vous aurez fait en plus une bonne action dans votre temps libre.
Donc hésitez pas à me donner plein de noms de maisons d'édition si vous en avez. Comme je vous l'ai dit, j'ai la chance de ne pas avoir de contraintes au niveau de l'impression, donc autant en profiter.

Si jamais j'arrive à avoir une petite liste assez fournie (et même si c'est pas le cas tant pis, hein, je fais avec ce que j'ai), je vous tiens au courant de ma procédure, des réponses, etc...

Liste des maisons d'éditions
- Robert Laffont
- Bragelonne
- Mnémos
- Rivière Blanche
- Au Bord des Continents
- La Volte
- Fleuve Noir
- Griffe d'Encre


Dernière édition par Ekinox le Lun 28 Jan 2013 - 21:54, édité 1 fois
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Salut Eki Smile

Ca fait plaisir de te revoir par ici! Content aussi que ton absence ait servi à paufiner ton petit bébé! Je suis triste d'apprendre pour les refus, j'espère que la deuxième mouture convaincra mieux, je te le souhaite en tous cas Smile

Je n'ai pas grand chose à te conseiller, je ne connais pas tant de maisons d'éditions que ça, je laisse le soin à mes camarades de t'aiguiller.

Je voulais juste te souhaiter bonne chance, encore une fois Smile
https://debordements.wordpress.com/
 
Lilyange
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  32
   Localisation  :  Quelque part entre ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  100% fleur de printemps
   Date d'inscription  :  03/12/2012
    
                         
Lilyange  /  Effleure du mal


Bonjour à toi !

Tout d'abord bonne chance pour cette seconde salve d'envois ^^

Ensuite pour une liste très complète des maisons d'édition jeunesse, imaginaire, ou policier (puisque je ne sais pas le style de ton roman, je n'ai pas encore lu le résumé) je ne peux que te conseiller d'aller dans la section édition et auto-publication et de consulter les post-it de Faust ! Tout y est !!! ICI

Je te souhaites le meilleur pour la suite Wink
 
Ekinox
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans un monde d'ombres et de folie
   Pensée du jour  :  Do Something Today That Tomorrow Will Thank You For.
   Date d'inscription  :  28/09/2011
    
                         
Ekinox  /  Pour qui sonne Lestat


Thomas > Merci beaucoup pour tes encouragements Thomas! Je croise tout ce que je peux croiser pour que cette deuxième salve soit plus efficace que la première ^^

Lilyange > Wow! Ma liste de maisons d'édition est bondée grâce à toi! Merci énormément!
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


J'allais te conseiller la même chose que Lilyange. Bonne chance ! Very Happy
http://www.editions-bozdodor.com
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Par contre, tu peux enlever Fleuve Noir de ta liste. Cela fait pas mal de temps qu'ils ne reçoivent plus de manuscrits. Bonne chance !
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
CyrilleTelmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  239
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  18/11/2011
    
                         
CyrilleTelmer  /  Autostoppeur galactique


Alors, finalement?
C'est envoyé?
http://ayo.amilova.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Envoi de mon manuscrit aux maisons d'édition: deuxième tentative!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-