PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils] Présentation d'une série aux éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Les trois autres éditeurs que tu as contactés sont des comptes d'auteur plus ou moins déguisés. Ils acceptent tous les manuscrits, bien sûr. Kiro est à compte d'éditeur, mais ils sont d'une honnêteté plus que douteuse. Pourquoi n'as-tu pas envoyé ton texte d'abord à de vrais éditeurs, à compte d'éditeur ?
 
TISS
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ici ou Là, qu'importe ! 'Suis de partout !
   Pensée du jour  :  Il faut rêver pour pouvoir oser dans la vie ...
   Date d'inscription  :  08/12/2012
    
                         
TISS  /  Autostoppeur galactique


'Suis novice, enfin j'étais, sur les maisons d'édition. Alors j'ai fait recherche Wikipedia, j'ai fait toutes les maisons et j'ai éliminé tous ceux qui ne voulaient pas de polars, après j'ai évité les envois postaux (trop chers à mon goût pour pas grand chose). Donc j'ai privilégié les envois par mail.

Et puis comme j'avais envoyé à 4 maisons d'édition et j'ai eu 4 réponses, donc dans l'euphorie, j'ai dû m'entourer de personnes qui sachent lire les contrats pour déceler un truc bizarre.

Mais ça ... c'était avant que je m'inscrive sur ce forum ...

Maintenant, j'en sais un peu plus. Qui vivra verra.
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Citation :
j'ai évité les envois postaux (trop chers à mon goût pour pas grand chose).

C'est vrai que c'est vraiment chiant entre ceux qui veulent la reliure, pas la reliure, les interlignes 1,5 ou 2 et tout et tout... mais au final, c'est là que tu trouves les vrais éditeurs. Je pense que c'est un investissement indispensable si tu veux optimiser les chances d'être bien édité (exceptions : Bragelonne, Galli jeunesse, l'Atalante et quelques autres, soit une minorité par mail).

Molly a raison, tu n'avais contacté que des comptes d'auteurs (Persée m'a demandé 2900 euros quand même), donc forcément, à côté de ça, sur le papier du moins, Kiro l'emporte. Etre édité c'est pas si compliqué que ça, mais l'être bien, c'est autre chose. Mais bon c'est fait c'est fait; tu nous confirmeras (ou pas, ce que je te souhaite), les dires des malheureux édités de cet ''éditeur''.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


TISS a écrit:
C'est vrai qu'en allant sur ce forum, on m'a dit pratiquement que du mal de Kiro, vraisemblablement il y a de quoi mais j'ai accepté leur contrat parce qu'un collègue était ravi (enfin je lui ai demandé par mail et il m'a répondu qu'ils étaient corrects, il avait avait fait un autre livre avant chez Thalès ou un truc dans ce genre). Il faudrait que je lui pose quelques questions (ça s'impose).

Il cummule Thalès et Kiro?! affraid

Garde ton collègue en ami si tu veux, mais pour ton propre bien, ne lui demandes plus jamais un conseil sur l'édition... Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Présentation d'une série aux éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication-