PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poésie en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Lycéens, lycéennes,

un concours de poésie a été lancé sur thème libre avec la seule restriction d'écrire moins de 30 vers.

L'absence de thème peut surprendre mais c'est aussi l'occasion de traiter des sujets assez librement et sans avoir à être préoccupé par telle ou telle restriction... Autant je me demande combien de temps ils vont prendre pour discerner des niveaux de qualité entre les participations (déjà que c'est compliqué quand il y a un thème...), autant je pense que c'est l'occasion pour nous d'exprimer réellement notre personnalité.

Par lycéens lycéennes, je n'entends pas seulement les futurs bacheliers, c'est aussi ouvert aux prepa bts et compagnie. Faut juste avoir entre 15 et 25 ans.

http://participation.poesie-en-liberte.com/

Il y a des gens qui en avaient entendu parler et qui comptent y participer ?

Pluie.
 
Elmex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  27
   Localisation  :  Versailles, France
   Pensée du jour  :  Thank you Four.
   Date d'inscription  :  21/09/2012
    
                         
Elmex  /  Petit chose


Oui, j'ai vu une affiche dans mon lycée, et je me suis dit "Pourquoi pas ?"
C'est vraiment rare de pouvoir écrire sur un thème libre, et je pense que c'est une bonne occasion. Je verrai si je suis inspirée, car j'aime assez la poésie.
Le concours est du 2 au 7 avril 2013.

Bon courage pour ceux qui participent, on a du temps devant nous pour y réfléchir ! Very Happy
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


pas du 2 au 7 avril, mais du 2 janvier au 7 avril, ça ferait un peu short sinon Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
Je vais faire part de ma petite expérience sur ce concours. J'y ai participé l'année dernière, et j'ai perdu. Ça, on s'en moque. Le fait est que le concours me semble dans l’ensemble assez noyauté. Pour me rendre compte de ma défaite ^^, j'ai été voir sur le site officiel. J'ai été franchement déçu, mais je me suis d'abord dit que c'était le hasard, mon texte n'était pas bon, ou n'avait pas plu, quoi qu'il en soit, c'était ma faute. C'est alors, que, miracle, en lisant la candidature de un, puis deux, puis dix, puis, trente participants, je me suis rendu compte qu'ils venaient tous du même établissement, ou de la même institution qui en découlait, signé lycée de France. Je pense que mon texte n'était pas assez bon, mais en voyant cela, je suis passé de la déception à une certaine amertume. Aujourd'hui, et, pour être franc, même 10 minutes après, j'en ai bien rigolé, et je le fais encore. Je tenais donc à prévenir les autres que, soit c'est un concours fait pour poètes chevronnés, et que j’étais tout nul, et que le lycée de France comptait cher lui tous les plus grands génies de la poésie, soit le concours était, comment se l'avouer, un peu pipé d'avance, et mon texte n'en restait pas moins moisi...
Ceci dit, cela ne m’empêchera pas de participer cette année encore, mais je tenais à prévenir tout le monde avant^^.
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ben si c'est le cas, c'est vraiment bizarre, il n'y a aucune utilité à faire ce genre de concours. Surtout qu'il n'y a rien à gagner, si ce n'est un peu de reconnaissance. Et encore, c'est la reconnaissance de 3 ou 4 pecnos inconnus au bataillon...

J'espère qu'ils sont un peu plus malins que ce que tu penses. Enfin, on verra bien en août, on n'a rien à perdre de toute façon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, c'est ça l'esprit, sus aux cons^^. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance, et j'espère que ce ma vision cathodique n'était due qu'à un peu trop de cyanure et de ciguë pris dans la même journée :mrgreen:
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


Est-ce que des membres se rendront à la cérémonie de remise des prix ? (:
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Poésie en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-