PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Jacques Flament Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Je ne sais pas trop où mettre ça, je laisse le soin à un modérateur de le déplacer si nécessaire.

http://www.jacquesflament-editions.com/a4projet/index.html

Multiples formes artistiques.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'y reviens. L'éditeur conseille aux auteurs d'attendre Juillet/aout 2013 pour envoyer leur manuscrit papier (uniquement à ce que j'ai pu comprendre) car le calendrier de production est bouclé pour 2013.
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Laurent Maillot a écrit:
J'y reviens. L'éditeur conseille aux auteurs d'attendre Juillet/aout 2013 pour envoyer leur manuscrit papier (uniquement à ce que j'ai pu comprendre) car le calendrier de production est bouclé pour 2013.

Laurent, je pense que ce projet n'entre pas dans les restrictions de délais que tu cites. Il s'agit d'un projet "hors cadre". Je joins le mail que j'ai reçu de l'éditeur.
Cher(s) auteur(e)s

Je vous avais laissé entendre, lors de mon courriel de fin d'année, que je travaillais sur quelques projets artistiques éditoriaux.
Voici le premier.
Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les détails le concernant.

Comme vous pourrez le constater, il s'agit d'un appel à contribution pour auteurs, artistes ou tout autre personne ayant l'envie de s'exprimer sur un sujet quel qu'il soit de façon originale et désintéressée, l'ensemble des droits d'auteurs du projet allant à une association à but éducatif ou culturel (je n'en ai pas encore la confirmation mais ce sera sans doute une association qui lutte contre l'illettrisme, sujet qui me tient particulièrement à cœur).
Le principe : à partir d'une contrainte formelle (le format A4) chacun s'exprime comme il le souhaite, dans tout domaine, peu important le mode d'expres​sion(texte, dessin, peinture, photo, collage, etc.) pourvu que le résultat final soit reproduisible. L' « œuvre » est ensuite envoyée en version papier (carton) ou électronique à JFE.
Un choix de 400 à 500 « oeuvres » parmi celles reçues sera édité dans un gros livre de format A4, dès que j'aurai suffisamment de matière pour ce faire, et cela dans différents opus si le nombre de documents reçus et publiables le permet.
Un projet collectif donc qui, je l'espère, permettra d'améliorer la visibilité et l'image de JFE, d'amener sur le site des gens qui ne connaissaient pas notre production,
et donc, via ce projet de peut-être découvrir vos ouvrages.

Vous pouvez donc diffuser à discrétion cet appel dans vos réseaux sociaux respectifs ou à vos amis auteurs ou artistes, en herbe ou reconnus.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Autant pour moi... je n'avais pas vraiment fait attention à ce projet.
 
Elenita
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  746
   Âge  :  44
   Localisation  :  Indonésie
   Pensée du jour  :  Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde, ceux qui restent chez eux et les autres. (R. Kipling)
   Date d'inscription  :  17/04/2012
    
                         
Elenita  /  Blanchisseur de campagnes


C'est sympathique comme idée, je vais diffuser.

Et je ne connaissais pas cet éditeur, tiens tiens. A regarder de plus près.
http://www.maviesousleau.net
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Jacques est un passionné, un vrai, un pur.
Il aimerait que je boucle les dix tomes de mon "Jarwal le lutin" pour les sortir dans un pavé, format A4, une "brique".
J'écris le tome 4...
Je me donne cinq ans pour aller jusqu'au tome 10.
Je ne pourrai pas aller plus vite, à moins que je prenne ma retraite et à 50 ans, c'est financièrement impossible...Sad
C'était pourtant une idée fantastique...
C'est en tout cas quelqu'un de très abordable et vous pouvez le contacter de ma part si vous voulez participer à ce nouveau projet.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Actu : Jacques Flament n'accepte plus de manuscrits, " à courte et moyenne échéance".
https://claudecolson.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Projet de Jacques Flament Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-