PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

[Edition - Publication] Fantasy jeunesse et thriller - Boz'Dodor - Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  564
   Âge  :  22
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  30/07/2012

C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair

Ah non. C'était plus Nargul pour Nazgul en référence au SDA et Azgard pour Asgard pour la mythologie nordique. Alare et Exire du latin qui donne des synonymes d'"entrer"et "sortir". Mardar est un royaume quasi indépendant et non le tout méchant Mordor du SDA.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012

SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat

C.P.Metzquer a écrit:
il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi un manga "Jimes Rance" et je vois bien les lecteurs du roman allaient chercher des détails dans le manga et réciproquement. Pour Rance(...) je suis de toute façon trop attaché aux personnages pour changer leurs noms. D'autant plus que l'histoire nous apprendra que Jimes est un... non je me tais.
Ah! d'accord! c'est fait exprès! Danc ce cas, le nom de Rance est trés bien vu...enfin si j'ai bien compris ce qu'est Jimes en réalité.
Je garde ma théorie pour moi afin de ne pas me ridiculiser si j'ai tort, ou dévoiler un secret si j'ai raison. Je n'aurais qu'à ronger mon frein jusqu'à ce que je puisse lire ton roman et comprendre pourquoi ce nom. Wink 

Masculin

Hey hey ! ^^

Masculin

Ayé ! La barre des 100 000 caractères est passée ! Encore un mois pour atteindre le minimum demandé...

Invité  /  Invité

ça avance ... ça avance ... c'est bien !!!

Masculin

C'est drôle quand on prévoit toute l'intrigue d'un bout à l'autre, le nombre de chapitres, ce qu'il va se passer à l'intérieur, qui va coucher avec qui et pourquoi et comment... Puis il arrive que l'on fasse intervenir un personnage sans importance, ou du moins qui n'était pas censé en avoir puisque l'on est en train de lui consacrer 1 puis 2 puis 3 etc... pages. Et au final on arrive avec un chapitre interminable et un nouveau personnage d'une profondeur inattendue, on lui trouve une place qui sera la sienne pour les prochains tomes. Léa qu'elle s'appelle : une toxico qui dirige une branche d'une mafia parce que son père en est le big boss, une victime en somme. Ma foi ! La surprise, l'inattendu, c'est aussi ça l'écriture.

P.S : J'avais des doutes quand j'ai commencé à écrire autre chose que de la fantasy. Maintenant j'ai compris que ce n'est pas la fantasy que j'aime, mais l'écriture en elle-même, quel que soit le genre.

Masculin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  29/11/2012

Ercabe  /  Tycho l'homoncule

C'est ça qui est magique dans l'écriture : On a beau être les auteurs de nos personnages, de leurs histoires, il arrive, au final, que ce soit eux qui nous surprennent.

Combien de fois j'ai pu finir un chapitre en étant étonné de la tournure que prenaient les événements. Nos personnages se débattent, bougent, agissent ... bref ils vivent au travers nos mots.

Masculin

LJ, chapitre 10, page 112 :
Nathan :
- Les gens ont la naïveté de croire aux inconnus, c'est pourquoi ils sont incroyablement malléables. Tu cries une alerte à la bombe et ils fuient à toute vitesse. Tu leur dis que de dangereux criminels vont être délivrés aux flics et tu les tiens en haleine toute une journée, puis tu leur donnes enfin l'endroit de l'événement, ils se pointent par centaines. Ce que je veux ? Je veux que le peuple sache qu'il n'est plus seul, qu'il sache que quelqu'un veille désormais pour eux et débarrasse cette terre de toute sa grasse, pourriture par pourriture. Je veux que des personnes qui ont les mêmes pensées que nous aillent au bout de leurs convictions en agissant, chacun de leur côté, répandant ainsi une justice véritable. Je veux que LJ devienne le symbole d'une révolution purificatrice devenue inévitable.

125 000 caractères...

Masculin

Quelques news...
Le premier tome de LJ est achevé. J'ai donc réussi à l'envoyer à temps pour le concours "Nouveaux Talents 2014". Il tend vers 200 000 caractères, sans nul doute que je vais reprendre la fin que j'avoue avoir fait dans la précipitation avant de l'envoyer directement; mes héros y deviennent des criminels. Il n'empêche, cela fait drôle de terminer un deuxième roman, non pas que je m'attendais à ce que cela devienne une habitude. Je prends aussi l'ampleur du travail que je me suis donné d'accomplir en me lançant dans deux sagas. Je vais me replonger tranquillement à l'écriture du second tome de Jimes Rance, qui est déjà bien avancée, et continuer la storyboard de l'adaptation manga qui est toujours d'actualité.
Mise à part, Scrineo qui pense que Jimes Rance ne fait pas partie de leur ligne éditoriale, toujours pas plus de réponse d'éditeurs. Je pense pouvoir avancer que le premier tome de ma saga de fantasy verra le jour chez Boz dodor une fois le résultat du concours connu (le règlement m'obligeant à ne pas être édité pour participer).

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Coucou CPM! Du nouveau chez toi suite au concours? QUand les résultats sont-ils dus?
http://www.delphine-laurent.com/

Masculin

Salut Delf, et rebonjour à tous puisque cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Les résultats de la phase de présélection du concours étaient censés être pour début novembre, gagnants comme perdants. Or je n'ai à ce jour reçu ni bonne ni mauvaise nouvelle à ce propos, et ne trouve aucune information quant aux romans sélectionnés sur le site du concours. J'en déduis donc qu'ils ont dû prendre du retard, ce qui ne serait pas une première (cf concours Nouvelles Plumes...). Mais cela n'a au fond pas grande importance puisque rien ne m'empêche de continuer mes projets et d'envoyer ce même roman directement aux éditeurs (à compte d'éditeur bien entendu). Donc en gros, si un résultat tombe, tant mieux, sinon je suis déjà passé à autre chose.
Puisque je viens de commencer mes études supérieures et que je réalise de plus en plus au fil de l'année (qui passe vite) qu'il n'y a que dans l'art (au sens général du terme, et non dans la simple limite de l'écriture) que je puisse développer un métier qui me passionne, j'en suis venu à planifier un peu les choses :
- Ce week-end : renvoi de Le parchemin d'Austerphil, premier tome de la saga de fantasy Jimes Rance à Boz'Dodor, puisque c'est ce que l'éditrice m'avait demandé afin de se replonger dans l'histoire (qu'elle avait, je le rappelle, lue et acceptée dans sa version première).
- 2 décembre : envoi de Génèse, premier tome de la saga dramatico-sociale LJ à différents éditeurs (par mail uniquement, pour commencer, car plus économique. J'attendrai leurs réponses avant d'envoyer en format papier si besoin est).
- 1 janvier 2014 : fin du premier jet de Le trésor de la liberté, second tome de Jimes Rance (m'en reste une bonne moitié).
- 2 janvier 2014 : début de Le Seigneur du Royaume scindé, troisième tome de Jimes Rance.
- 1 mars 2014 : fin de la réécriture de Le trésor de la liberté.

J'ai également l'adaptation manga de Jimes Rance qui se poursuit tout doucement, avec amusement et pour amuser, sans prise de tête. Le premier tome s'appellera Bienvenue à Grantromb !

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Et bien, quel programme! Bravo pour cette énergie et cette rigueur! Tiens nous au courant pour la suite!

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Hello CPM! Je viens aux nouvelles! Quoi de neuf pour tes projets? Le concours a-t-il déjà rendu son verdict? Et du côté de Boz'Dodor, des avancées?
Je te souhaite en tout cas pleine réussite pour cette nouvelle année!

Masculin

Salut Delf Wink
Réponse négative du concours, un mois en retard, sans précision. Tant pis, je me tourne ce mois-ci vers les premiers envois par mail du premier tome de LJ. (le manuscrit a changé depuis l'envoi précipité au concours, plus de coquille, un chapitre en plus... Le tout est assez polémique, surtout dans la période actuelle, j'ai hâte de voir la réaction des éditeurs).
Sinon Le pré aux clercs m'a retourné mon manuscrit à leurs frais alors qu'ils stipulaient dans la lettre de refus de leur envoyer l'argent nécessaire à son retour, j'ai apprécié même si, là encore ---> lettre type.
Quant à Boz'Dodor, la directrice avait pas mal de boulot ces derniers temps, il m'a été demandé d'envoyer en janvier mon manuscrit dans sa forme la plus aboutie (la maison l'ayant accepté l'année dernière dans sa version première). Je suppose qu'il faille qu'elle se replonge dedans étant donné que sa lecture date de fin 2012. J'attends donc la suite de ce côté.

Quant à l'écriture à proprement parlé, j'ai passé pas mal de temps sur le peaufinage de mes deux premiers romans ces dernières semaines ainsi que sur des recherches, visionnages de vidéos etc... qui nourriront la suite de LJ toujours plus marginal, anticapitaliste, voire vegan. Mais je me suis remis sérieusement sur le tome 2 de Jimes Rance ! J'ai bon espoir de finir le premier jet avant la fin du mois.

Merci beaucoup à toi, je te souhaite une année pleine de féeries. Au passage, une bonne année à tous ceux qui nourrissent une passion pour l'écriture et la création, l'art en général; c'est ce qui fait une grande partie de notre humanité.

Féminin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  02/01/2014

Deborah-G  /  Tycho l'homoncule

J'ai suivi un peu ton fil et je te souhaites sincérement de réussir ! Tiens nous au courant de la suite de tes aventures Smile

[Edition - Publication] Fantasy jeunesse et thriller - Boz'Dodor - Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant