PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


zadigsab a écrit:
Bonjour

Bounccer c'est rassurant de te lire. Même si tu n'as pas eu de longues discussions avec la maison d'édition tu sembles "satisfait" de votre collaboration. Qu'entends-tu par un minimum diffusé ?

Merci de continuer à nous raconter ton aventure.


Je ne trouve pas que mon livre ait été très diffusé en librairie. Les livres estampillés OSKAR sont quand même loin d'être monnaie courante, mais à priori, ils envoient quand même leurs livres dans divers salons/ médiathèques....  "Satisfait" est un bien grand mot, mais globalement, je trouve mes ventes et ma diffusion correcte.

En revanche, comme je le disais, le roman vendu par l'éditeur était quasiment le même que celui que j'ai envoyé au départ par la poste. Le travail éditorial a été extrêmement minimaliste et se résume finalement à une couverture / impression / envoi.

De même, ce n'est pas le genre d'éditeur qui va vous arranger des séances de dédicaces dans les salons. Ils envoient les livres dans les salons et ensuite advienne que pourra. Si vous êtes inconnus, vous ne serez invités que si votre livre a été sélectionné par leur comité, les chances sont assez minces.

Pour ma part, que deux comités de sélections aient sélectionné mon livre dans deux villes différentes, c'est déjà énorme. Espérer plus me paraît très ambitieux...


Dernière édition par bounccer le Ven 13 Mar 2015 - 22:18, édité 1 fois
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


C'est clair que tu ne trouverais pas autant d'Oskar que d'Albin Michel en librairie Wink Mais le seul fait d'en trouver certains, dans l'immense jungle éditoriale est déjà une victoire.
C'est clair que je compare ton expérience à la mienne avec Terriciaë, je vois un monde de différence en ta faveur: J'ai eu une diffusion quasiment nulle (les librairies qui m'avaient ou m'ont en rayons sont celles avec lesquelles j'ai personnellement pris contact). Les concours qui ont reçu mon roman sont ceux que j'ai démarchés. La séance de dédicace que j'ai faite a pu être mise sur pied car une grande librairie locale a pour credo de donner sa chance aux auteurs de la région et parce que j'en ai fait la demande. Les papiers presse que j'ai eus découlent de dossiers que j'ai envoyé. Le salon qui m'invite en juin m'a connue par le site internet que j'ai créé moi-même. Et en bout de ligne, évidemment, les ventes de mon roman sont sans nul doute bien moindres que les tiennes.
Je ne me plains pas, je savais que ce serait comme ça, et je l'avais accepté. Mais c'est vrai que je me réjouis que chez Oskar l'essentiel de la promo et de la diffusion soit faite par l'éditeur lui-même. C'est son travail après tout Wink Et ça ne m'empêchera pas de relancer le réseau que j'ai (laborieusement et avec mes petits moyens) établi grâce à 'Nohea'.
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Tu as bien plus de mérite que moi. Je n'ai rien fait, et de toute façon, je n'aurais pas pu. Appeler, démarcher, c'est vraiment pas mon truc. Je n'aime pas me vendre ou me valoriser. Je n'ai même pas essayé de faire intervenir un très bon pote journaliste pour qu'il me donne un coup de pouce. Il l'aurait clairement fait si je lui avais demandé.

Les dédicaces me stressent parce que je n'ai pas l'impression de les mériter. Bref, je ferais un horrible vendeur/entrepreneur...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Bonjour les amis auteurs,

pour ma part, j'ai déjà une petite liste des gens que je connais ou librairies ou magasins pour enfants à qui je voudrais envoyer mon livre s'il est publié. Comme Delf, j'ai une ou deux librairies locales qui voudront peut-être me mettre en avant. Pas d'amis journalistes mais je compte faire fonctionner mon réseau d'amis. Delf ton site est super. Je le trouve simple mais hyper efficace.
Les salons me feront sûrement peur mais c'est aussi le moyen de rencontrer des lecteurs.

Bounccer c'est vrai que lorsque je lis "j'ai l'impression de ne pas les mériter" cela ne correspond pas à mon état d'esprit. Si mon livre est publié, je serais à 2000 % fière de moi, de mon travail et des heures passées dessus.
Signer une dédicace c'est même un rêve !


 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


J'ai gagné le prix lionceau noir de Neuilly Plaisance.  Je suis super content Very Happy

Deux prix pour un premier livre, c'est génial.

Par contre une collègue auteure m'a confirmé qu'Oskar était connu pour ne pas être réglo du tout au niveau du paiement et qu'ils avaient même été recadrés par la charte des auteurs.

Autre chose bizarre, il y a peu de temps, mme Hessel m'annonçait que j'avais vendu 820 exemplaires sur les 1500 imprimés, or l'organisatrice du salon m'a dit qu'ils avaient eu du mal à avoir mon livre car Oskar leur avait dit qu'il était en rupture de stock et qu'ils avaient dû le réimprimer. Et effectivement, sur 90% des livres que j'avais au salon, il était indiqué "impression Janvier 2015", preuve que mon roman vient d'être retiré.

Je me demande donc si je ne suis pas en train de me faire arnaquer ni vu ni connu cyclops  Selon cette auteure qui connait bien le milieu, ce ne serait pas du tout surprenant. Apparemment si on ne leur met pas la pression (appeler souvent, menacer), ils ne font pas grand chose.
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


et moi toujours aucune nouvelle...
pfff !

sinon félicitations pour ton prix !
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Ton livre est censé sortir ce mois-ci et tu n'as toujours aucune date précise / couverture donnée / correction de faite?

As-tu regardé s'il y avait une dead line pour la sortie du roman? Moi aussi je déteste appeler, mais là je pense que tu n'as pas le choix.

Moi je compte les appeler pour régler ce problème de réimpression, sinon on ne me répondra jamais, c'est couru d'avance.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Félicitations pour le prix Lionceau noir, Bounccer ! cheers C'est chouette, le roman va avoir encore plus de visibilité !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Bonjour

hier j'ai reçu une réponse négative de Flammarion. Il ne reste plus que deux manuscrit dans les maisons d'édition.
En attendant, je travaille sur une petite histoire sans prétention sur une grand-mère et son chien.


le mesage de Bouccer m'inquiète sur Oskar Edition : "Par contre une collègue auteure m'a confirmé qu'Oskar était connu pour ne pas être réglo du tout au niveau du paiement et qu'ils avaient même été recadrés par la charte des auteurs.

Autre chose bizarre, il y a peu de temps, mme Hessel m'annonçait que j'avais vendu 820 exemplaires sur les 1500 imprimés, or l'organisatrice du salon m'a dit qu'ils avaient eu du mal à avoir mon livre car Oskar leur avait dit qu'il était en rupture de stock et qu'ils avaient dû le réimprimer. Et effectivement, sur 90% des livres que j'avais au salon, il était indiqué "impression Janvier 2015", preuve que mon roman vient d'être retiré.

Je me demande donc si je ne suis pas en train de me faire arnaquer ni vu ni connu cyclops Selon cette auteure qui connait bien le milieu, ce ne serait pas du tout surprenant. Apparemment si on ne leur met pas la pression (appeler souvent, menacer), ils ne font pas grand chose."

J'étais déjà un peu inquiète mais là je suis très inquiète. Licoupeille il faut vraiment que tu appelles pour avoir des nouvelles et j'espère de tout coeur que tu vas avoir des nouvelles.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Félicitations Bounccer! C'est magnifique!
Pour les ventes, Oskar est censé te remettre un état des ventes, selon ton contrat (c'est souvent au 1 avril). Ce nombre de 820 était avant les concours, non?
Si jamais, sur le sceau de l'imprimeur, un des chiffre indique le tirage duquel il s'agit . Je suis en vacances, mais je pourrai te retrouver l'info quand je rentre. Il suffit alors de regarder dans un de tes bouquins en librairie pour savoir si c'est un retirage ou le tirage initial.
Ça vaut la peine d'exiger les comptes en tout cas! Tiens nous au courant!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


non mais j'ai eu des nouvelles par téléphone...

Je ne veux pas trop détailler ici mais franchement...
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/10/2012
    
                         
bounccer  /  Petit chose


Bah envoie moi un mp alors Licoupeille. Ton histoire m'intéresse. Enfin je ne veux pas te forcer si tu ne veux rien dire, évidemment Wink
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Un conte édifiant... What a Face
http://annepercin.blogspot.fr/2015/04/conte-regler.html
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Ombelle a écrit:
Un conte édifiant... What a Face

En effet ! Très bien conté, bravo ! (J'adore le Vieux Cahier !)

Mais dis donc... pfff... affraid Peut-être leurs pratiques se sont-elles améliorées/clarifiées depuis la "plainte" déposée par les auteurs floués (petits rats^^) auprès de la Charte ?
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Cette auteure a été publiée chez eux en 2009. On peut penser que les choses ont évolué depuis... ça ne veut pas dire qu'elles se soient améliorées, hein! (mais ça, je viendrai vous en témoigner dans quelques temps Wink ).
De plus, un de ses romans édité chez eux a été réédité en 2012, toujours chez Oskar. Si ils sont si pourris que ça, je comprends mal la démarche... mais bon, on ne peut pas tout connaitre de cette histoire, si ça se trouve, j'ai signé avec une équipe de bras cassés (voir parenthèse précédente) Wink
Enfin, cette auteure a depuis été publiée à l'EDL et au Rouergue, des structures bien plus grandes qu'Oskar. Je pense effectivement que la comparaison n'est alors pas à l'avantage de la plus petite maison... mais là encore, voir parenthèse précédente)!

Perso, j'ai comme credo de ne juger que par moi-même, au risque ma foi d'être désillusionnée. Carpe Diem!

Et voir parenthèse précédente Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-