PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

[Edition - Autopublication] LTPR : une saga de 7+1+1 tomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  29
   Localisation  :  In my world
   Date d'inscription  :  03/12/2012

Spirit  /  Tapage au bout de la nuit

Eh bien Kylie, je t'admire !! Shocked

Quel sacré parcours ! Et les couvertures de ton illustrateur sont d'une beauté époustouflante, c'est clair !! cheers

Féminin
   Nombre de messages  :  678
   Âge  :  40
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012

Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine

Si l’autoédition était une raquette, elle aurait plusieurs trous dont le plus béant serait certainement celui du manque de promotion. Le défi à relever : faire parler de soi sans passer pour le phœnix de l’hôte de ces bois. Forcément, si moi je vous dis : « LTPR, c’est bon, mangez-en », vous pourrez légitimement nourrir quelques doutes sur mon objectivité. Et il est également très facile en faisant cela de passer pour quelqu’un d’immodeste.
Qui, donc, peut tenir ce rôle qui échoit traditionnellement à l’éditeur : dire de façon audible que votre came mérite qu’on la goûte ? Guère d’autre choix qu’un membre de votre lectorat. Ce dernier, s’il le veut bien, peut se transformer en agent redoutablement efficace. Et qui plus est, bénévole (si vous ne comptez pas les pots que vous ne manquerez pas de lui payer si vous deviez le croiser IRL – et il se peut que cela ne se produise jamais.)
Voici donc le cadeau qu’un gentil lecteur m’a offert pour Noël : il a fait paraître dans l’e-newsletter des écoles des Mines un petit article disant, en substance, « venez découvrir La tentation de la pseudo-réciproque, une saga en 7 tomes qu’elle est chouette ». Suivi d’un lien sur mon site.
Et voici ce que ça a donné en termes d’impact :
- La diffusion de la newsletter concerne une population d’environ 400 personnes, anciens élèves des Grandes Ecoles des Mines. Une base de lecteurs potentiels plutôt bien ciblée, donc.
- J’ai pu constater, dans les deux jours suivants l’envoi de l’e-mail, un pic de fréquentation de mon site : 85 nouveaux visiteurs, alors qu’en général, en l’absence de toute actualité, je suis plutôt aux alentours de heu… 5. Hop, sur les 85 nouveaux venus, attribuons-en 80 à la newsletter !
- Via mon formulaire de contact prévu à cet effet, 15 personnes m’ont fait une demande pour obtenir le tome I que je propose gratuitement au format électronique. Des messages aux corps divers et variés, allant du vide (mais tant que j’ai une adresse mail valide, je réponds avec un pdf en pièce jointe !) à de longs et précieux encouragements (et ça, c’est vraiment super sympa !).
- En une semaine, 5 ex-mineurs m’ont acheté des livres : une série complète au format électronique, 2 tomes 1 pdf/kindle, 2 tomes 1 au format papier, soit 10 bouquins au total.

Deux rapports intéressants dans tout ça :
- 80 abonnés de la newsletter sur 400 sont venus jeter un coup d’œil sur mon site : un taux élevé qui indique que le teasing était bien fait.
- 15 demandes de tome I sur les 80 visiteurs : là aussi, pour qui connaît les standards du e-marketing, un bon taux de transformation.
Que ces 15 lecteurs « gratuits » deviennent par la suite des lecteurs payant, cela ne dépend plus que des mérites de mon livre – nous sortons du cadre du pur marketing, qui a fait son boulot et s’éloigne en sifflotant.
Je voulais partager avec vous cette petite expérience qui montre l’importance de cerner son public cible et de réussir à l’adresser de la bonne façon.
http://www.kylieravera.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  860
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012

e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Citation :
Pour le moment, je fais le pari que vous serez davantage prêts à acheter le tome I d’e-bou publié chez l’Atalante sans en avoir lu une seule ligne (c’est mon cas Wink ) qu’à me demander de vous envoyer gratuitement mon tome I pour voir de quoi il en retourne.

Peut-être, mais ça n'empêche pas la solidarité. J'ai mis un lien vers ton livre sur le facebook du sang des 7 rois et un "j'aime' sur ta page. Il n'y a pas grand monde sur la page du Sd7R, pour l'instant car je n'ai pas diffusé l'info, mais dès que le livre sort, je ferai un battage du diable pour le faire connaître, j'espère que ça t'apportera du monde. Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  On est tous pareils, alors acceptons nos différences.
   Date d'inscription  :  31/05/2012

Morgoth  /  Gloire de son pair

Sacrée parcours et témoignage super intéressant.

Je trouve que ça vaut carrément le coup, juste pour avoir son propre bouquin dans sa bibliothéque, et les couvertures sont super belles, l'illustrateur a assuré.

Féminin

e-bou a écrit:

Peut-être, mais ça n'empêche pas la solidarité. J'ai mis un lien vers ton livre sur le facebook du sang des 7 rois et un "j'aime' sur ta page.
Very Happy
C'est que je commence à avoir du beau monde, moi, dans mes relations Facebook...
Morgoth a écrit:

Je trouve que ça vaut carrément le coup, juste pour avoir son propre bouquin dans sa bibliothèque, et les couvertures sont super belles, l'illustrateur a assuré.
C'était bien le seul but au départ, et puis je me suis laissée prendre au jeu... Ca m'embête pour mon illustrateur dont il s'agit du métier, je n'ai pas réussi à le rémunérer à sa juste valeur - mais il continue à me suivre dans mes délires malgré tout!

Maintenant, je considère le web comme un vrai bac à sable, avec beaucoup de jouets à expérimenter: Facebook, Twitter, plateformes de publication numérique et papier, blog, forums... Il y a bien des rateaux qui trainent par-ci par-là, mais globalement, c'est très enrichissant (intellectuellement et humainement parlant, à défaut d'autrement Wink ).

Dernier acquis en date: comprendre comment fonctionnent des div et des css pour améliorer le rendu d'une page web. Fini les tableaux Evil or Very Mad !

Prochain épisode: je vous parlerai de l'accueil réservé au tome 7 de LTPR (à moins que je ne sois occupée à creuser un trou où aller m'enterrer Rolling Eyes )

Rendez-vous le 2 janvier!

Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  20
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012

Vilvavert  /  Hé ! Makarénine

Je n'ai pas tout lu mais pour ce que j'ai pu voir, woah ! T'as eu un parcours sportif ! J'ai particulièrement aimé la dernière lettre du premier post, un éditeur doit connaître les tournures de phrases sinon comment peut-il juger celles des autres ?

Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  70
   Date d'inscription  :  27/12/2012

choupette  /  Petit chose

voila j'ai tout lu et je suis epoustouflée !!!!!

du talent ...de la perséverance ...de l'humour ...
je ne sais pas si du haut de mes 66 piges je serais capable d'apprecier cette saga mais j'avoue que si tu réussissais a en créer une retraçant ces quelques années d'acharnement je serais la premiére a l'acquérir !!!quel bonheur de te lire Kilie...
tu as largement ta place dans le monde littéraire et en cette fin d'année 2012 je tiens a te souhaiter tout le succés que tu mérites pour les années a venir ...

je n'en reviens pas !!!!!!

ecris ecris ecris ........................

Féminin

choupette a écrit:

du talent ...de la perséverance ...de l'humour ...
Le talent et l'humour: j'ai reçu suffisamment de retours contradictoires sur le sujet pour me dire qu'il s'agissait de notions tout à fait relatives Wink .
Je garde la perséverance (même si on me dit souvent que je suis têtue comme une mule...)
choupette a écrit:

je ne sais pas si du haut de mes 66 piges je serais capable d'apprecier cette saga
Je tiens à rassurer mes lecteurs potentiels qui penseraient avoir dépassé la barre de la seniorité: un de mes fidèles bêta-relecteurs est un fringant soixantenaire et celui auquel je dois le petit insert dans le journal des Mines est un retraité. A côté de ça, je n'ai pas tellement de lecteurs adolescents qui seraient pourtant plus proches de l'âge de mon héros. Et non, je n'ai pas d'explication :mrgreen: .

Merci pour tes encouragements, en tout cas!

choupette a écrit:
ecris ecris ecris ........................
Une injonction que je vais me faire un plaisir de suivre au pied de la lettre Wink

Dernière édition par Kylie Ravera le Ven 4 Jan 2013 - 23:43, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  1205
   Âge  :  24
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012

Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)

J'adore cette histoire, c'est cool de partager tes expériences. Pour tout dire, je viens de changer (un peu, un petit peu, un tout petit peu, mais c'est un grand début) mon opinion mal placée sur l'auto-édition.

Mon moment préféré, c'est quand tu marches dans une forêt en République Tchèque et que t'en sors 7 romans potentiels. Ka-boom. La vie c'est pas compliqué

Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  70
   Date d'inscription  :  27/12/2012

choupette  /  Petit chose

Une injonction que je vais me faire un plaisir de suivre au pied de la lettre Wink [/quote]

j'en suis ravie et ....convaincue (mais aussi curieuse)je vais m'empresser d'acquérir le premier tome!!!!

je crois en fait que publier ces echanges avec cet editeur donne envie au lecteur de se faire lui- même une idée ..
et j'ai un réel désir de ne pas être de son avis ...
j'ai eu la grande chance d'être publiée par une éditrice que je connaissais et qui a de suite adhéré a mon projet. je n'aurais de toutes façons jamais eu la ténacité qui te caractérise et aurais surement capitulé aux premiers refus ... lol!

Féminin

Et voilà, le tome 7 est dans les bacs. C’est un moment particulier : celui où une histoire qui tournait dans ma tête depuis plusieurs années ne m’appartient plus tout à fait. Alors, en vrac, ce qui me passe par le cerveau :

- fierté : j’ai mené à son terme un projet débuté il y a 6 ans. Si quelqu’un m’avait dit à l’époque de cette fameuse balade dans une forêt tchèque que j’écrirais près de 2000 pages… ben je pense que je l’aurais cru, parce que quand j’ai foi en une idée, je ne lâche rien. :mrgreen:
- doute : comment mes lecteurs vont-ils accueillir la fin que je leur propose ?
- angoisse : ils vont détester. Non, pire : être déçus.
- joie : 6 ventes une heure après le lancement (à minuit, pourtant)
- stress : est-ce que j’ai mis les numéros de page ?
- chouchen : je prendrais bien un p’tit coup, en fait. Histoire de me détendre.
- déception : y a plus de chouchen dans la réserve.
- existentialisme : mais que signifie la littérature dans un monde qui a faim ?
- détachement : ce n’est pas comme si je faisais ça pour gagner ma vie…
- youpi : une septième vente !
- inquiétude : ça fait vingt minutes que le compteur n’a pas bougé (bon, il est 1h30 du matin, d’accord…)
- espoir : et si un type comme Alexandre Astier tombait sur LTPR et décidait de l’adapter en film ?
- espoir (bis) : et si Woody Allen… Non.

Ascenseur émotionnel… Je veux descendre !

Mais je me dis que connaître tout ça, c’est déjà une chance exceptionnelle. Quel que soit le verdict de la foule.

Je devrais quand même réussir à dormir cette nuit.

Féminin

36 heures de mise en vente, et premier bilan: 15 exemplaires vendus, dont 3 au format papier sur lulu, 9 pdf sur lulu également et 3 sur Amazon au format Kindle. Ce qui double peu ou prou mes chiffres de démarrage du tome précédent. En plus, 2 acheteurs supplémentaires pour le tome 1 de la série. Qui, je l'espère, feront des petits.
Cela confirme que mon lectorat se tourne résolument vers le numérique.
Les premiers retours de "lecteurs anonymes", également. C'est toujours stressant, même après 6 tomes, même après les dissections "cliniques" des bêta-relecteurs.
http://www.geekzone.fr/ipb/topic/44874-livre-la-tentation-de-la-pseudo-reciproque/page__st__300#entry821288
Pari gagné pour le moment Very Happy

Dadouw a écrit:
Pour tout dire, je viens de changer (un peu, un petit peu, un tout petit peu, mais c'est un grand début) mon opinion mal placée sur l'auto-édition.
:head:

Masculin
   Nombre de messages  :  5829
   Âge  :  43
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Hey Kylie, félicitations pour ce septième (et dernier?) tome! Personnellement, je suis totalement incapable de pondre un truc en plusieurs volumes (d'autant plus que le premier de tes tomes compte quand même 654 pages en epub. Oui je fais partie des deux acheteurs supplémentaires. Encore qu'acheteur est un mot un peu fort pour quelqu'un qui ne débourse rien, vu que LTPR1 est "gratuit" et c'est assez rare pour être souligné; on va donc dire lecteur plutôt).

Bon, certes, j'ai bien écrit un Oli Briusse 2 et j'ai jeté les base d'un troisième opus, mais même si saga il y a, le nombre de pages produites sera infiniment moindre. T'imagines, des minots qui s'enfilent un pavé de 500 pages? Non, impossible...
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/10/2012

bounccer  /  Petit chose

Je t'adresse mes plus sincères félicitations pour la volonté hors norme dont tu as fait preuve pour publier ta saga contre vents et marées, je n'en aurais pas été capable.

Je ne jugerai pas l'oeuvre, je ne l'ai pas lue, mais tes écrits laissent transparaître un manque flagrant de reconnaissance. Cela a l'air d'être très lourd à porter pour toi, tu sembles justifier en permanence la qualité de ce que tu écris, comme si tu voulais répéter à qui veut l'entendre que l'auto-édition ne fait pas de toi une sous-auteure.

Personnellement, je ne porte absolument aucun jugement de valeur sur l'auto-édition, mais à chaque fois que je te lis, j'ai le sentiment d'avoir un message subliminal devant les yeux qui me répète constamment "Je suis légitime, j'ai écrit quelque chose de bien fichu, je vous assure, JE SUIS L.E.G.I.T.I.M.E" J'en serais presque aveuglé tellement cela transpire dans chacun de tes mots

Il devrait y avoir un organisme qui atteste de la qualité d'une partie des oeuvres publiées en auto-édition. A l'heure actuelle, elles sont noyées dans des milliers d'ouvrages bâclés qui décrédibilisent l'auto-édition en général. Celles qui sortent du lot semblent plus le fait d'une bonne maîtrise des réseaux sociaux de l'auteur que des qualités littéraires intrinsèques de l'oeuvre.

Masculin
   Nombre de messages  :  3846
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/10/2010

Bosie  /  Il fut Bosie, il n'est plus

je salue l'initiative, suis admiratif de la persévérance et intimement persuadé que ta série a son public. A ta place je tenterai à nouveau les maisons d'éditions, dossier à l'appui.
http://www.insequis.net/

[Edition - Autopublication] LTPR : une saga de 7+1+1 tomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant