PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


Oh merci Coline !! c'est vraiment super le lien Smile
Avendator merci ;)et bien 1 mois et demi pour dire qu'il y a pas assez de signes quand même !!
si ça trouve je crois que j'ai vu plus tard qu'il m'en manquait un peu mais pas beaucoup .... si ça se trouve ils vont me dire pareil !!

pour ceux qui ont été mis en "en de notation" ça a pris combien de temps pour avoir ce statut svp ?

le mieux c'est l'envoi par courrier je pense maisons plus sérieuses j'ai l'impression que tout ce qui se passe par internet envoi internet c'est beaucoup moins sérieux et plus un genre d'auto édition ... mais bon tant que ça coute pas d'argent ça va je dis !
parce que les maisons qui demandent 2000 euros !!  Evil or Very Mad
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
le mieux c'est l'envoi par courrier je pense maisons plus sérieuses j'ai l'impression que tout ce qui se passe par internet envoi internet c'est beaucoup moins sérieux et plus un genre d'auto édition ... mais bon tant que ça coute pas d'argent ça va je dis ! 
parce que les maisons qui demandent 2000 euros !!  [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions - Page 3 Icon_evil

Non, ça c'est un raccourci. De plus en plus de maisons acceptent les manuscrits par email, même chez les gros (Denoël, Gallimard Jeunesse, par ex.).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


ah ou j'ai vu aussi Kero et d'autres ;)merci pour toutes ces précieuses infos
qq sait combien de temps est valable l'offre d'une maison d'édition ?

excusez moi de vous redemander mais pour ceux qui ont été mis en "en de notation" ça a pris combien de temps pour avoir ce statut svp ?
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Chers amis,
Par honnêteté, je m’étais promis de faire un témoignage exhaustif sur mon expérience de publication avec Nouvelles plumes. J’aurai pu (dû) le faire progressivement. Mais j'avoue: flemme, superstition,  méfiance envers un Nouvel éditeur,...

Quoi qu’il en soit, je décide de livrer brièvement l’intégrale ce parcours ce jour
- Fin Avril 2012: Fin du manuscrit
- Fin juin 2012 : je postule à deux concours : le premier est celui « Yvan Queffelec » des Nouveaux auteurs, l’autre concerne les éditions du Bordulot. Concours dont les résultats devaient paraître en Octobre. J’avoue que je comptais plus sur Bordulot. En ce qui concerne ce concours, j’ai été éliminé lors des premières sélections
- Octobre 2012:  Je n’ai aucune réponse des NA. Trouvant mon manuscrit inabouti, je décide de le retravailler avec l’aide de quelques JE dont Aventador et Wahya et de me lancer dans l’auto-édition.
- Janvier 2013 -soit six mois après mon envoi-: Je reçois un coup de fil de l’éditeur. Il me demande si je suis encore libre de mes droits. Et me propose un contrat avec une avant-première exclusive France loisirs pendant 6 mois, sous le label Nouvelles Plumes.
- Février 2013: Je signe le contrat
- De mai à octobre 2013,  mon livre est exposé dans toutes les boutiques France, Belgique, Suisse loisirs en plus d'être dans le catalogue du club.
- Octobre 2013: Deux séances de dédicaces sont organisées à Belgique Loisirs.
                     Et une rencontre avec les distributeurs est organisée à Ivry (Paris).

Et depuis le 9 janvier 2014, le livre paraît dans toutes les librairies : Fnac, furet, ex-libris, la procure etc…tant en Belgique qu'en France (J'ai eu l'occasion de faire le tour de quelques boutiques), conformément à ce qui était prévu !
En résumé, Nouvelles Plumes a tenu tous ses engagements avec un timing respecté au jour près et m'apparaît être une maison d'édition extrêmement fiable.
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Une belle pile à l'espace culturel de St Aunès, cette après-midi Smile

J'ai suivi tout ça de loin, interview d'Aven et autres posts. Je ne peux que te féliciter de cette formidable aventure! Bravo Very Happy
https://debordements.wordpress.com/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Félicitations, Népal, et merci pour ce retour. C'est agréable d'entendre parler d'éditeurs à la fois sérieux et ouverts aux nouveaux auteurs. Smile
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Oui, vraiment, ça fait du bien !
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bravo ! Donc, c'est par le biais du concours des Nouveaux Auteurs que tu as obtenu le contrat, sous le label Nouvelles Plumes ?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Ça semble réservé aux premiers romans (et actuellement il faut 400 000 signes mini, plus pour certains genres, 50 000 : polar etc.)
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


Merci pour ce retour d'expérience ! ça fait toujours du bien de constater que de nouveaux auteurs peuvent trouver une maison d'édition sérieuse et réussir Smile Ton parcours fait rêver c'est sûr, même si pendant ces longs mois de patience ça n'a pas dû être facile.
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Super, très content pour toi ! Very Happy
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Aventador a écrit:
Je crois que Nepal m'avait dit que Nouvelle plume mettait entre 6 à 8 mois pour répondre (dans le cas où c'est positif comme ça l'a été pour lui). A vérifier.

Moi j'ai attendu plusieurs semaines (voire un bon mois et demi) pour me faire retoquer mon roman de l'époque sous prétexte qu'il ne contenait pas assez de caractères (ce n'était alors pas précisé sur leur site. Depuis, ça l'est.). C'était un email type.

Tout pareil pour moi ! Depuis ce temps, j'ai peaufiné " la lune cendrée" et lors de leur appel à concours, je leur ai renvoyé !!
Pour mon petit éditeur : c'est toi qui fait le travail tout le travail ! Y compris la correction. Tu mets en page, etc...
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Thomas a écrit:
Une belle pile à l'espace culturel de St Aunès, cette après-midi Smile

J'ai suivi tout ça de loin, interview d'Aven et autres posts. Je ne peux que te féliciter de cette formidable aventure! Bravo Very Happy

Merci beaucoup Thomas !! ça confirme le sérieux de l'éditeur (et du distributeur).

 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Merci à Molly, Quod, Deborah, Monilet et mon Marvel pote Duvodas !
ça fait plaisir de partager cette expérience avec vous
Deborah: Ma chance dans l'attente a été de croire que les carottes étaient déjà cuites en Octobre
Molly: C'est exact ! J'ai postulé pour NA et je me suis retrouvé dans NP (qui existe que depuis fin 2011 je pense).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


quelle chance Népal (enfin du travail beaucoup de travail surtout !!) bravo ! Le rêve de tout le monde ici !!  cheers 

mais s'ils mettent presque 2 mois pour refuser ou mettre en cours de notation pendant ces 2 mois là vous croyez pas qu'ils le lisent ? y a une présélection ou pas ?
enfin je suis pas sure que qq sait ...
Pour Nepal c'est différent puisque concours avant ...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-