PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Outils] Édition : La fantasy en plusieurs tomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Salut à tous,
J'ai une petite question.  J'ai terminé mon roman de fantasy ( ou presque car je suis en mode relecture) et le nombre et la taille du tapuscrit me soulève quelques questions.

Souvent, la série se divise en plusieurs tomes, dans certains cas, on retrouve une trilogie... Là d'ailleurs tout de suite ça cale le roman je trouve. En deux mots : Ça pète!

Le mien ne pète pas du tout puisqu'il sera en deux parties seulement. J'aime bien l'histoire comme ça, et en prolongeant l'aventure, j'ai beurre de beurrer, de me perdre. Chaque tome fait environs 400 pages en 12 avec interligne double.
Vous pensez que j'ai une chance avec ce tapuscrit en deux parties. Les maisons aiment bien ça quand même?

Allez je fais le plein de conseils Wink
 
Aredhell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe


Je pense que, quelque soit la taille de l'histoire, le nombre tome prévu, il s'en fiche, du moment que ce que tu raconte leur plait !
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


C'est cool ce que tu dis... mais c'est vrai que ça m'a fait douter. Deux tomes, je trouvais ça un peu sec voire un peu bâtard!
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


Tes tomes sont assez conséquents, d'après ce que tu dis, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
Si ça se trouve il divisera tes deux tomes en trois tomes, ou plus, (vu qu'il font chacun 400 pages, y'a de quoi), mais dans ce cas là ce serait vraiment pour faire de a stratégie de vente...

Donc je te conseillerais de ne pas trop te poser de questions là dessus. Écris comme ça te vient, et tu verras ensuite ^^ Mais le fait de n'avoir "que" deux tomes n'est pas rédhibitoire, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça le serait ^^
 
Neithyify
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Quarante-deux !
   Date d'inscription  :  12/11/2012
    
                         
Neithyify  /  Barge de Radetzky


Mieux vaut deux tomes et deux très bons tomes, qu'une saga qui finit par accoucher de navet sans nom Wink

Je prendrais pour exemple la série des Vlad Taltos de Steven Brust. Autant le premier tome m'a transcendé, autant les autres, bof. *vomi*
 
Morgoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  On est tous pareils, alors acceptons nos différences.
   Date d'inscription  :  31/05/2012
    
                         
Morgoth  /  Gloire de son pair


Avis d'un simple amateur de fantasy.

Vaux mieux 2 tome intéréssants que 15 chiants !

Aprés si tu as raconter ce que tu avait raconter, et que la fin est convaincante pourquoi écrire plus ?
Au pire si tu veux vraiment pas lacher l'affaire, ton univers existe rien ne t'empeche d'écrire une autre aventure dans ce même univers, avec d'autres personnages où à une autre époque.

 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


merci tous c super sympa... C'est vrai qu'après un aussi long boulot, on chercher toujours le mieux. J'veux pas me louper. Smile
Allez je peaufine ces deux tomes et on verra bien!
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Je suis d'accord avec plus haut. Je préfère lire deux tomes qu'une grande série fin nulle ! Et comme j'ai tendance à dire à ceux qui me bourre leur texte de descriptions sans fin pour rallonger la sauce : l'important ce n'est pas la quantité mais la qualité du texte, je pense qu'on fait tous uniquement attention à ça. Smile
http://www.editions-bozdodor.com
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Exact.

Peu importe la longueur de l'histoire, seul le plaisir compte. Il y a de nombreux Goncourt qui font très peu de pages comparé à ton texte.
 
Taliesin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  355
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  27/09/2012
    
                         
Taliesin  /  Tapage au bout de la nuit


Pour ma part le projet sur lequel je travail actuellement devrait être en deux livres... mais selon la taille les livres seront peut être réunis dans un même volume...

Toutes ces séparations sont assez artficiels et, pour te livrer le fond de ma pensée plutôt commerciale.

Donc c'est le boulot de l'éditeur, pas le tiens.

Pour info la séparation du Seigneur des Anneaux en trois volumes est du a des raisons d'édition.
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit



Merci, je ne me prendrai plus la tête alors... de toute façon il fait deux parties et ce n'est pas un hasard... il me fait un allé-retour ( dans la gueule du lecteur ). Ce livre, je l’espère, sera violent....
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Édition : La fantasy en plusieurs tomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-