PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hésitation à poster mes écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'avais déjà été sur des forums d'écriture de poésie, mais c'est la première fois que je m'inscrit pour discuter particulièrement d'écriture de roman. Parce que, voilà, j'ai écrit un récit, et j'hésite à poster des extraits ici, parce que le but est un jour de publier, si c'est possible. Est-ce que ce site est sûr ? Je pense particulièrement aux droits d'auteur.

J'ai vu que toute la section «Vos écrits» est invisible pour les non inscrits, ce qui est rassurant, mais est-ce qu'il est déjà arrivé que des gens qui avaient posté leurs écrits ici les publie par la suite ?
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3661
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza



Ce site est sûr, n'aie pas peur. Viens, viens... :mrgreen:

Plus sérieusement, tu n'auras pas de problème. Je n'ai pas eu vent de litige avec JE. Et pas mal de membres ont publié des précédents écrits qui étaient d'abord sur le forum. Je crois qu'ensuite c'est enlevé tout simplement.

Pour les droits d'auteurs, comme c'est dit dans le forum, le risque de plagiat reste minime...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci, ça me rassure en effet.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


les éditeurs ont déjà pas trop le temps d'éplucher tous les manuscrits qu'ils reçoivent, alors chercher une perle à chaparder sur le net... Razz et ceux qui viennent ici ont déjà leurs écrits à publier, corriger, ils ne vont pas sacrifier leurs oeuvres propres pour celles d'un autre ^^
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hello. Pour te rassurer, sache que j'avais mis en ligne un tiers de mon roman "Shooting Brake". Lorsque j'ai signé avec une maison d'édition, je l'ai retiré.

Idem pour mon recueil de nouvelles "Ephémères et diluviennes". On n'est pas là pour piquer les idées et/ou récits des autres, on a assez à faire avec les nôtres je crois.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Wan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/01/2013
    
                         
Wan  /  Clochard céleste


Bonjour,

Je me permets de up car ma question est proche de celle initialement posée. Je voudrais avoir un avis sur une nouvelle que j'ai écrite pour un concours. Le dépôt des nouvelles participantes n'étant pas clôt, j'hésite à la poster ici. Est-ce que je risque quelque chose? (Oui, désolé, ça fait le mec qui n'a pas confiance, mais j'suis sûr que vous comprendrez)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu ne risques rien. J'ai écrit des poèmes, comme d'autres, qui vont être publiés dans un recueil de poésie. Lorsque le contrat a été signé, les poèmes qui figuraient dans le recueil ont été retirés du site, tout simplement après en avoir fait la demande. Voilà.
 
Wan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/01/2013
    
                         
Wan  /  Clochard céleste


Merci bien Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Hésitation à poster mes écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-