PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Bru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  381
   Âge  :  29
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Tapage au bout de la nuit

Je m'appelle Brunhild (comme la Valkyrie…) et j'habite à Paris.

Moi en quelques mots : Quatrième enfant d’une fratrie de cinq, j’ai décidé, après avoir tourné en rond pendant un peu plus d’un an (c’est long) d’étudier les langues asiatiques : le japonais, le coréen et le chinois.
Plus tard…j’aurai aimé faire plein de choses, mais le fait de penser qu’une seule vie ne serait pas suffisante m’a récemment poussé à faire des choix…(c’est ce qu’on appelle grandir, non ?) Aussi, j’ai abandonné l’idée de devenir une rockstar pour pouvoir me centrer sur deux ou peut être trois des choses qui me tenaient le plus à cœur : les langues, la musique, l’écriture.

Bizarrement je ne crois pas avoir d’auteurs préférés étant donné que j’en découvre régulièrement de nouveaux. Je m’intéresse un peu à tout, même si j’ai le gros défaut de me centrer surtout sur le Fantasy (et je souffre pour le coup d’un gros manque de culture générale). Aussi, il y a quelques années, j’aurai pu répondre Eddings, mais maintenant je répondrais plus Davis B.Coe dont je viens de découvrir la série La Couronne des Sept Royaumes…

Mon livre préféré : Je n’en ai pas non plus. Je me laisse très facilement happer par un univers, et cela dépend aussi de mon humeur. A part les Harry Potter que j’ai peut-être relu au moins trois fois (en attendant les sorties des tomes suivants) le livre que j’ai le plus souvent lu (et là je ne compte plus) est sans doute La Jeune Fille aux Oracles, de Judith Merkle Riley. Sinon, je ne déteste aucun auteur en particulier, ou alors je ne l’ai pas encore lu.

Ma passion ? Je n’aime pas dire que je suis passionnée par la musique. Pour moi, c’est simplement un moyen d’expression universel qui permet de véhiculer des émotions.
En réalité, je suis passionnée par tout ce qui me permet d’imaginer, de m’évader et de créer.
J’aime : dormir, même si malheureusement, cela m’arrive de moins en moins.
Je n’aime pas : les petits poids…

Mes écrits : plusieurs histoires encore inachevées.
La première est axée fantasy. Je l’ai commencée quand j’étais au lycée, abandonnée, ressortie d’un tiroir il y a un an et demi puis remaniée et développée. Elle est actuellement en cour d’écriture.
La seconde, axée science-fiction, je l’ai commencée à peu près au moment où j’abandonnais la première. Je l’ai un peu développée, mais depuis que je connais le synopsis de la série des Hunger Games (que je n’ai pas encore lu), je me dis que si on la lisait, on m’accuserait peut-être de plagiat, le fond et l’époque étant un peu similaire.
La troisième était à la base une fanfiction tournant autour d’un groupe de rock que j’appréciais. Je l’ai commencée pour m’amuser mais l’ai rapidement abandonnée. Je l’ai cependant ressortie un peu plus tard car un personnage que j’avais créé me plaisait et que j’avais envie de voir ce qu’il devenait. J’ai décidé d'abandonner l’idée de la fanfiction tout en concervant l’univers du rock indépendant qui m’intéressait tout de même. Sur ce thème, j'ai donc recommencé à développer mon personnage de façon propre. Je n’y ai cependant pas retouché depuis quelques années.
La quatrième n’est actuellement qu’à l’état d’ébauche …
Il y a bien entendu eu les poèmes divers et torturés qui ont accompagné mes années lycée…

Mes films préférés : Thor (il faut bien que je m’intéresse un peu à la famille…ok je sors) ; Pride & Prejudice ; Raiponce ; Ring (version Japonaise) ; The Ugly Truth ; Fight Club…

Séries préféré : Friends ; Charmed dans ma jeunesse…NCIS il fut un temps mais actuellement, je n’en regarde plus. Pas le temps ! Ah si ! J’ai vu des adaptations de romans de Jane Austen (Emma, Mansfield Park, Pride & Prejudice, même Lost in Austen) ça compte ?

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Les seules BDs que j’ai lues sont les Tintins, mon volume préféré étant Le Secret de le Licorne (je n’ai pas vu l’adaptation cinéma). Pour le manga…les Ai Yazawa quand j’en lisais. Je ne regarde pas d’animés, mais pas mal de dramas à vrai dire.

Chanteur préféré : Tatsurou (du groupe Mucc). Groupe préféré…Muse ? Je ne sais pas, j'écoute de tout...

Pourquoi suis-je ici ? : Apparemment pour parler fromage…et peut-être aussi pour mettre un pied dans le monde et la réalité ( ?) des écrivains. Pour lire, découvrir, prendre conseil et évoluer…

Comment suis-je arrivée ici ? : En me renseignant sur comment promouvoir mon roman, si un jour je le termine. Ou alors c’était, comment terminer mon roman ?

Ce que je compte faire ici ? : Lire, écrire, partager…

Mon mot préféré : carabistouille.

Féminin
   Nombre de messages  :  681
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012

Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe

Citation :
Thor (il faut bien que je m’intéresse un peu à la famille…ok je sors)

XD celle là, je l'aurais même pas vu venir ^^"
En tous cas, bienvenue à toi !
J'aime bien ton mot préféré, il me fait rire ^^

Enfin, si jamais tu nous mets des extrait de tes romans, j'irai peut être faire un tour, en particulier sur celui qui est axé fantasy ( c'est un genre que j'adore !)

Bien à toi, et peut être à une prochaine fois Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012

Suspiria  /  Effleure du mal

Bienvenue à toi Very Happy
(voila je ne sais plus que dire mais tant pis ^^ c'est toujours bien de voir des nouveaux Smile )

Masculin
   Nombre de messages  :  3331
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Salut Bru, j'aime beaucoup ta présentation Smile

Tu as l'air d'avoir déjà multiplié les projets, c'est bien. Même si tu n'es pas encore allé au bout, ça montre le pouvoir de l'imagination. J'espère avoir l'occasion de te lire (surtout ton récit sur fond de rock indé, j'aime beaucoup cet univers et je n'ai jamais rien lu dessus).
Je suis un peu moins Fantasy ou SF que toi (bien que, moi aussi, j'ai dévoré plusieurs fois les HP dans ma jeunesse).

Par contre, une petite correction qui te servira peut être un jour :
On emploie le mot "second" seulement lorsque le deuxième élément de la liste est le dernier, s'il y en a d'autres après on dit "deuxième" Smile

Ah et ton roman-fan fiction c'était sur quel groupe? Smile
Je suis un grand fan de Muse également!

Bref j'espère te recroiser à l'occasion, à bientôt. Et bienvenue Very Happy
https://debordements.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  36
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  Boulot, écriture, dodo
   Date d'inscription  :  17/10/2012

Léonard Foggia  /  Barge de Radetzky

Hello et bon courage dans l'écriture de ton roman !!
http://www.leonardfoggia.com

Invité  /  Invité

Bienvenue à toi.

Masculin
   Nombre de messages  :  386
   Âge  :  57
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue !

... Carabistouille : tu n'aurais pas un peu des origines Belges ?

Féminin
   Nombre de messages  :  1399
   Âge  :  27
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012

Mahili  /  Tentatrice chauve

Rah, les petits pois... Beurk pale

A moins que tu voulais vraiment dire les petits poids ? genre, les maigres ? xD
Je te taquine ^^

Bienvenue à toi ! ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  381
   Âge  :  29
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Tapage au bout de la nuit

Merci à tous pour l'accueil!

J'ai mis un moment à comprendre comment faire, mais Aredhel, j'ai mis la première partie de mon roman Fantasy si ça te dit d'y passer, il s'appelle Les Terres d'Irrhyon. J'ai d'ailleurs commencé à lire le tien. La Nymphe et le Phoenix? Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'aime beaucoup!

Thomas :
Citation:
Citation :
Par contre, une petite correction qui te servira peut être un jour :
On emploie le mot "second" seulement lorsque le deuxième élément de la liste est le dernier, s'il y en a d'autres après on dit "deuxième"

Merci pour l'info! Smile
Mon roman fanfic était sur le groupe japonais Distraught Overlord (dio). Pour l'inspiration, c'est le côté narcissique du chanteur qui m'a attirée XD
Peut-être que si j'ai le temps de la remanier, je posterai mes écrits indés-rock...on verra! Mais pour le moment, ce n'est pas ma priorité Smile

Des origines Belges...? Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  6086
   Âge  :  45
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  « Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Hello et bienvenue à toi.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  681
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012

Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe

Citation :
J'ai mis un moment à comprendre comment faire, mais Aredhel, j'ai mis la première partie de mon roman Fantasy si ça te dit d'y passer, il s'appelle Les Terres d'Irrhyon. J'ai d'ailleurs commencé à lire le tien. La Nymphe et le Phoenix? Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'aime beaucoup!

Justement, je l'ai repéré hier, et le résumé m'a interpellé ! Il est donc désormais dans ma liste de "Romans JE à lire" ^^
De plus, je suis bien contente que mon roman te plaise Wink n'hésite pas à me dire si tu trouve des trucs qui vont pas trop ( ou d'autre qui te plaise, hein, ça fait plaisir aussi ça ^^). Pour ma part, dés que j'ai le temps, j'irai m'attaquer au tiens ! ( bon, y'en a 4 ou 5 que j'ai repéré depuis un peu plus longtemps, donc j'irai surement les voir avant, alors ça peut prendre un peu de temps...)

Bonne continuation Wink

Invité  /  Invité

Salut à toi, Bru-Misateur, Bru-Schetta, Bru-Ce Willis, Bru-Tépaisse! J'aime beaucoup ton prénom (le vrai). Et le rock indé aussi. Tu joues quoi comme instrument?

Féminin
   Nombre de messages  :  1627
   Âge  :  54
   Localisation  :  un jour ici l'autre là
   Pensée du jour  :  Mon âme est à l'océan ce que mon coeur est à l'amour
   Date d'inscription  :  31/07/2012

fleurdepat  /  Fiancée roide

Salut à toi être imaginatif! (contrairement à Suspi qui marque une pause:
Citation :
voila je ne sais plus que dire mais tant pis
J'aime à voir des être qui ont plusieurs pôles d'attractions et qui visent l'étoile la plus éloignée tout en étant persuadé pouvoir l'atteindre un jour.

P.S. Merci à Thomas pour le partage culturel.

Invité  /  Invité

Dobrodošli

Invité  /  Invité

Way' a écrit:
Dobrodošli

Oh! Prav tako govoriti slovensko?

Chào mừng bạn bè.

Contenu sponsorisé  /  

[Bru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant