PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Outils] Statut pour autoédité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou à tous  Smile

Je viens de terminer le premier tome de ma saga et il a été corrigé. Je vais commencer
à en faire la pub, mon blog est presque terminé.

Mais voilà, je veux être dans la légalité et si j'arrive à vendre un peu de E.book de mon livre
est-ce qu'une personne peut me dire comment faire ?  confused

Les auteurs sont-ils en auto édition :
inscrits comment auto entrepreneur,
doivent t-il créer une maison d'édition
ou existe t-il un autre statut pour rester dans la légalité (surtout vis à vis des impots).

Merci pour votre aide à ceux qui sont déjà passés par là. :mrgreen:
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Tu aurais du poster ta question dans la partie "édition et auto-publication".

Pour t'auto-éditer, il n'est pas nécessaire de créer une maison d'édition, ce n'est pas la même chose.

Par contre, il me semble qu'il faut que tu t'inscrive au centre des impôts, pose leur la question.

As-tu juste prévu de t'auto-éditer ou vas-tu chercher un éditeur pour une version papier ? Parce que si c'est le cas, vendre ton livre en e-book avant risque de te pénaliser.
http://www.editions-bozdodor.com
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


bozdodor a écrit:
il me semble qu'il faut que tu t'inscrive au centre des impôts, pose leur la question.

Sans une machine de guerre commerciale appelée "Maison d'édition", aucun risque de vendre assez pour prevenir les impôts! :mrgreen:
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


SergentMajor a écrit:
bozdodor a écrit:
il me semble qu'il faut que tu t'inscrive au centre des impôts, pose leur la question.

Sans une machine de guerre commerciale appelée "Maison d'édition", aucun risque de vendre assez pour prevenir les impôts! :mrgreen:

Tout revenu doit être déclaré, même si ça reste à perte.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Je plussoie marc anciel. Et les impôts, eux, savent toujours nous trouver alors autant faire les choses dans les règles.
http://www.editions-bozdodor.com
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Ce que je veux dire c'est que pour trois bouquins vendus à sa famille et 23 euros de chiffres d'affaires, y'a aucun impôt à calculer.

Maintenant si on veut vraiment se lancer et faire plus que s'auto-éditer chez Lulu.com, c'est à dire si on crée sa maison d'édition, il faut effectivement se déclarer en tant qu'auto-entrepreneur, et tout le tremblement.

Mais pour ça il faut des fonds, payer une équipe pour la correction, la mise en page, la couverture, et prévoir un imprimeur, un diffuseur, des libraires, un budget pub, et des auteurs si on veut avoir l'air professionnel...parce qu'un seul livre dans le catalogue et sans diffuseur, ça fait pas trés sérieux.

Donc, si c'est juste une auto-édition internet noyée parmi les milliers d'autres, et pour un seul titre, ça ne vaut pas le coup de déranger ces messieurs des impôts.
Quel auteur qui s'auto-édite dans ces conditions le fait ? C'est pas le redressement fiscal qui les guette :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Statut pour autoédité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-