PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis ME] Edilivre : besoin de conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour tout le monde Smile
Ce sujet pourrait avoir l'air assez idiot, mais j'ai besoin de conseils. J'ai reçu une réponse positive d'Édilivre Collection Classique. Je me demande seulement si ce serait mieux de ne pas publier mon livre du tout que de le faire faire par eux. Je ne suis pas pressé de publier mon bouquin, donc je ne veux pas le faire publier par n'importe qui seulement pour voir mon bébé sur papier et me faire arnaquer ou je ne sais quoi par la suite.
Avec Édilivre, je ne débrousserais rien du tout, mais mon livre risque de ne pas se vendre et d'avoir une couverture toute blanche. Pas très attirant! C'est superficiel, mais on ne se mentira pas : personne ne va lire la quatrième-de-couverture d'un livre aussi moche!

Finalement, la question: Devrais-je faire publier mon livre par cette compagnie assez médiocre ou attendre, prendre mon temps pour l'améliorer - j'ai 14 ans, je ne suis pas trop pressé Wink - et peut-être tenter ma chance plus tard?

Merci pour vos réponses ^^

Je sais qu'on déjà parler d'Édilivre avant, donc désolé d'avance si je suis de trop Sad
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Que veux-tu dire par améliorer ton texte ? A ce moment-là, comment expliques-tu que l'on t'édite si ton roman n'est pas parfait ? Là il y a un blème...
Je ne connais pas du tout cette maison d'édition. Mais s'il ne prennent pas soin de la couverture par un minimum d'illustrations, par une large diffusion, alors attends d'en trouver une qui corresponde à ce que tu souhaites. Il y a aussi des livres dont la couverture est très banale mais dont le titre accroche l'oeil... Si la quatrième de couverture incite le lecteur a acheter, alors tente le coup. Mais fais-toi conseiller par un adulte pour le contrat.
Je serais toi, j'essaierais d'autres maisons d'éditions bien ciblées. Tu est très jeune et tu as toute la vie devant toi.
En tous cas, je te souhaite le meilleur.
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


De toute façon, être pressé ne sert à rien. A ta place, je contacterais des maisons d'édition qui proposent des contrats d'éditeur au lieu de signer avec Edilivre.
http://www.editions-bozdodor.com
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Il n'y a rien d'idiot à demander conseil...au contraire c'est un signe d'intelligence! Wink

Pour Edilivre, je dirais 5000 auteurs et...0 connu!
C'est déjà éditifiant, tu ne trouves pas? D'ailleurs si tu les qualifies d'assez médiocres (et tu es gentille :mrgreen: ), ton avis est déjà fait, non?

Ce n'est pas un éditeur, c'est un prestataire de service entre toi et l'imprimerie. Il veut des clients pas des auteurs.
A fuir, donc...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Edilivre : besoin de conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-