PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis ME] Contrat d'édition, j'ai préféré dire non!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai écrit une suite de 2 romans fantastiques poue adolescents que j'ai envoyé à diverses maisons d'éditions.
Les "grosses" maisons d'éditions style Gallimard et Michel laffont m'ont refusés mais j'ai eu 7 offres de contrats à compte d'auteurs!
Je ne peux pas débourser une telle somme et je  me dis que si j'ai vraimment quelque chose, je finirais bien par y arriver sans payer.
J'ai reçue il y a peu de temps une proposition d'édtions par: les éditions du chemin.  Mais la distribution se fait dans un cadre très restreint et c'est un contrat exclusif. J'ai donc préféré refusé l'offre en espérant que une maison d'édition plus intéressante. Je suis notamment en attente des éditions Sortiègles et Pocket Jeunesse.
Ai-je fait le bon choix?
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Pour le compte d'auteur, bien sûr que tu as bien fait de refuser. Pour les Éditions du Chemin, je ne les connais pas vraiment, mais si tu ne te sentais pas à l'aise avec ce contrat, oui, c'est toujours mieux de suivre son instinct. Bonne chance pour les autres maisons d'édition !
http://anthilemoon.net/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


j'ai aussi refusé les éditions du Chemin, et je connais une fille d'un de mes ateliers d'écriture/oralité qui a accepté pour son recueil de nouvelles. Elle, cela lui convient car elle ne cherche pas à se faire un nom ou quoi, tant qu'elle ne payait pas et que quelques salons étaient possibles, elle était contente.
Ils ont juste une dizaine de librairies, pour cause, moi ce qui m'a bien rebuté c'est aussi le pourcentage qu'il impose aux libraires, bon... je comprends qu'il en ait peu. Okay que l'auteur doit plus toucher, mais le libraire local a assez de mal à finir son mois, donc bon...
Et puis en gros, cette homme fonctionne par souscription. Il n'emploie pas le terme, mais c'est ça. Avec des "ambassadeurs" au nombre d'un ou deux dans d'autres pays... tu ne peux pas voler haut avec ça. En plus quand j'ai fait le tour de mes amis auteurs publiés, personne ne connait cette édition.
c'est jamais trop bon signe.

Donc je comprends que tu ais refusé, certes il ne te fait rien payer, mais le rendu, à côté de ça...
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Et puis, les éditions Sortilèges m'ont l'air sérieuses, attend une réponse de leur part.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord merci beaucoup je suis rassurée Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Contrat d'édition, j'ai préféré dire non!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-