PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Avis sur ME] Editions du Banc d'Arguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Après un peu plus de trois mois et demi d'exploitation possible par l'éditeur, j'avoue que je suis déçu : peu d'action, grandes difficultés à le joindre et à avoir des infos ...Je n'en dirais pas plus pour le moment.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est un peu dans la lignée de ce qui a précédé la sortie du livre, non ? Désolée pour toi. C'est toi qui fais tout, du coup ?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Oui jusque-là en tout cas, apparemment, autant que je sois informé.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1966
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  21/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Mince... je suis désolée que ton expérience avec eux ne soit pas à la hauteur de tes attentes...
http://www.delphine-laurent.com/
 
Manduleen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  344
   Âge  :  42
   Localisation  :  Entre la chaise et mon écran
   Pensée du jour  :  Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg !
   Date d'inscription  :  10/11/2012
    
                         
Manduleen  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis navrée pour toi Monilet... je peux peut-être juste me consoler en me disant que tout compte fait, ce n'est peut-être pas si mal que je n'ai jamais reçu le contrat qu'il devait m'envoyer demain... Mais c'est vrai, c'est un monsieur sympatique Smile
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Merci à vous.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Mon avis sur La fin, les moyens, que je viens de terminer :

Citation :
Un roman court et prenant, qui nous replonge dans le contexte mouvementé de la fin des années 70. L'intrigue est bien menée, les évènements s'enchaînent, inéluctables. L'amateurisme des trois jeunes femmes pourrait faire sourire s'il ne conduisait à la tragédie. Intéressant !

Bravo monilet ! Smile

 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Merci, Molly : content que tu y aies vu quelque attrait !  Smile

Molly, tu as bien fait de mettre ton avis sur le fil dédié au livre, ici ce sont plutôt les remarques avant parution, puis générales sur la maison.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Le 1er octobre 2014
MON EXPÉRIENCE de 13 mois, après la sortie d'un livre aux ÉDITIONS DU BANC D'ARGUIN, (Heureusement j'ai d'autres livres édités ailleurs).

Je passe sur cette sortie retardée de 8 mois, ce qui peut arriver, mais ayant été échaudé par les pratiques de l'éditeur envers moi durant plus d'un an, je l'ai mis en garde dès le 24 mai, puis le 22 juin, enfin le 10 septembre derniers sur l'intérêt que j'attachais à ce qu'il satisfasse à ses obligations contractuelles quant à l'arrêt des comptes fixé au 30 juin, suivi normalement de mon information dans les 3 mois.

Comme très souvent, il n'a daigné répondre à aucun de ces messages et, de plus, je n'ai reçu aucune information sur l'arrêt de comptes. Je rends donc public aujourd'hui mon bilan d'un an de pratique post-parution avec cette maison d'édition.

J'ai envoyé un message (sans réponse) le 5 juillet dernier , où je listais quelques problèmes :

- je n'ai pas reçu de maquette définitive pour donner le BAT du livre,

- il n'y a pas eu de véritable travail éditorial de l'éditeur (nombreuses coquilles constatées post-parution)( n'ayant pas vu la maquette finale, j'ai demandé de réduire le premier tirage à 50, alors qu'il se proposait d'en tirer 100)

- Service de Presse (SP) accepté, mais fourni très hors-délai à xxxx pour un concours (j'ai dû suppléer en urgence suite à l'appel de l'organisatrice)

- non-réponse à de multiples mails, MP, attitude dilatoire au TÉL. ("je vais faire...") non suivie des faits

- retirage prévu dès octobre 2013 (il m'a demandé 2 fois les corrections pour cela, fournies bien entendu) et non effectué à ce jour

- non inscription à la BNF, pourtant obligatoire

- non fourniture du SP au Choix des libraires, contrairement à son affirmation (en tout cas le livre n'est pas sur le site)

- pas de réponse à ma demande de participation au concours des écrivains bretons, ni à celle d'inscription sur dilicom,

- pas de suite à la proposition de participation au salon d'éditeurs (gratuit et fourni quasiment clés en mains) de Saint-Mandé malgré son intérêt déclaré et ses propos "j'ai envoyé le dossier". Ensuite, aucune nouvelle, aucune explication.

- non-fourniture de livres à un espace culturel demandeur, pour signature ; pas de réponse de sa part malgré un "je vous rappelle" dit par lui à leur responsable. Evénement forcément annulé

- idem à un salon du livre : (demande de livres de la libraire organisatrice, aucune réponse de sa part)

- promesse de l'éditeur au gérant de la librairie de X de lui envoyer des livres, pour séance de signature, non tenue sans qu'il leur ait donné la moindre nouvelle

- tirage contractuel de 150 non respecté pour le moment (voir plus bas)

- faiblesse des ventes les 6 premiers mois malgré ses 104 libraires clientes et 5 bibliothèques (cf son site et FB) : il m'a dit 6 ex. vendus (en 6 mois, et en plus j'avais fait à la sortie un mailing général).

Alors qu'il m'a remis les livres le 5 septembre 2013, combien de fois ai-je dû pleurer pour avoir droit à ma couverture sur ses deux pages F.Book ? ( 6 février pour son "journal" et 18 février pour sa "page", plus de 5 mois après la sortie et encore, une photo sèche sans aucun commentaire ni résumé de s part, contrairement à ce qu'il faitpour les autre livres)
---------------------------------

le 10 septembre, lors de ma 3 ème demande de l'arrêt des comptes (sans réponse), je lui ai en outre fait part de ceci :

- aucune invitation à quelque événement littéraire que ce soit à son initiative, pas de mise en avant comme pour d'autres, alors que mon livre est l'un des derniers titres parus.
----------------------------

Le contrat stipule un premier tirage de 150 minimum (sans condition d'achat de ma part ou de quiconque). L'éditeur s'est, à ma connaissance, arrêté aux 50 premiers, retirerait et ne me fournirait (tout comme il me l'a dit pour un libraire qui voulait organiser une signature) que s'il y a achat de ma part (ou de ce libraire) et paiement à la commande.


Dernière édition par monilet le Sam 10 Jan 2015 - 22:16, édité 2 fois
https://claudecolson.wordpress.com/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Manduleen a écrit:
Je suis navrée pour toi Monilet... je peux peut-être juste me consoler en me disant que tout compte fait, ce n'est peut-être pas si mal que je n'ai jamais reçu le contrat qu'il devait m'envoyer demain... Mais c'est vrai, c'est un monsieur sympatique Smile

Je l'ai rencontré 2 fois : ce fut effectivement sympathique...
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1966
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  21/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Wow.... et bien, on ne peut pas perler de bilan contrasté... Je suis navrée que tu aies eu une si mauvaise expérience, tu avais déjà donné...
Vas-tu réclamer de récupérer tes droits pour contrat non respecté?
http://www.delphine-laurent.com/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Je vais voir. MP, Delf
https://claudecolson.wordpress.com/
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


As-tu contacté d'autres auteurs du catalogue pour avis ?
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Oui, mêmes problèmes pour tous, sauf que certains s'en accommodent, heureux de voir leur nom sur une couverture, entre autres.
.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/06/2014
    
                         
Lucie75  /  Homme invisible


Avez-vous pensé ou pu mettre un terme au contrat que vous avez signé avec cet éditeur suite à ses manquements manifestes?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Editions du Banc d'Arguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-