PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Nuit du 19 octobre] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est parti
(j'éditerai au fur et à mesure des commentaires envoyés)

Flora :

Pas mal écrit du tout ! J'ai lu avec plaisir. Deux trucs m'ont chiffonné cependant : je trouve l'introduction du flashback trop artificiel. Trop lourde.
Et dire qu'un cheval a une voix et crie, désolée ça passe pas pour l'ancienne cavalière que je suis. Je pense que t'as voulu éviter des répétitions. Mais on ne parle pas de voix pour un animal... Et le cheval ne crie pas...

Nyjée :
désolée, je n'ai pas accroché. Il y a des problèmes de constructions dans certaines phrases ( notamment dans le 1er paragraphe) et puis on ne comprend pas, je trouve la course poursuite. Je n'étais ps avec ton personnage, j'étais avec tes mots qui se bousculaient trop... a force de triturer les phrases, on perd le sens... Faut essayer de trouver un équilibre... Maintenant, c'est toujours très intéressant à produire ce genre d'essai. Je le fais parfois sr certaines scènes. Faut pas de boulot pour que ça soit lisible Wink
Donc, tous mes encouragements t'accompagnent ! Smile

Orcal :
question de gout peut-être ou que je retrouve tout juste mes esprits pour lire et commenter, mais tes phrases à rallonge m'ont un peu perdu au début du texte... enfin, j'ai du relire deux ou trois fois pour bien les comprendre.
La baratte de beurre, j'ai du mal à la concevoir dans ton univers... C'est un peu bizarre de retrouver ce terme ( bon c'est p'tre parce que mon papa a bossé en laiterie et que moi j'associe ça à une industrie ou du moins à un certain artisanat) enfin bon, je trouve étrange de parler de beurre alors qu'elle est en haut des arbres ! elle serait avec des vaches j'aurais mieux compris l'image ! Wink
Bref, je préfère la fin, écrite plus simplement, sans en faire top, tout en restant élégante.

Max-louis :

Pas désagréable du tout à lire. J'ai buté sur rien de bien important, je crois, sur la forme. Par contre un petit texte avant ton extrait pour le contextualiser aurait été bienvenu. J'ai eu du mal à m'immerger dans le texte à cause de ce coté "lecture à l'aveugle".


Dernière édition par ilham le Sam 27 Oct 2012 - 13:04, édité 1 fois
 
flavie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  25
   Localisation  :  La Réunion
   Date d'inscription  :  04/12/2011
    
                         
flavie  /  Gloire de son pair


Tu t'es trompé Ilham. C'est Flora et non Flavie. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fallait bien que je me goure quelque part !
Laughing

Je corrige ! En plus, je me disais bien qu'il y avait un probleme avec l'age.... pfffi !
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


MaxLouis

Tape moi sur les doigts si tu veux, mais je n'aime pas. Fondamentalement, ce n'est pas maladroit. Mais j'ai horreur de ces styles qui consistent à mêler des expressions totues faites, avec une ponctuation trop expressive qui fait mal au crâne et un oubli évident de certaines virgules, de jeux de mots qui me semblent parfois grossiers, des inversions étranges. Et enfin, ça me semble trop osciller entre l'écrit et l'oral. Enfin moi, j'ai horreur de ça. Parce que sur le coup, on a un personnage, mais soit il me semble insipide, soit mal écrit.

@ ilham

Haha, j'ai absolument pas trituré mes phrases, c'est ça qui est drôle, elles sont brutes de chez brutes :mrgreen: (mais c'est vrai que j'ai tendance à mettre des connecteurs partout au premier jet). Le problème que j'ai, sinon, et qui te dérange sans doute, c'est que j'ai une écriture qui s'attarde un peu sur tout (et je l'aime bien comme ça, il ne faut pas s'y tromper), mais que ce n'est absolument pas pratique pour les scènes qui demandent de la tension. Je le ferai à un moment précis du roman, mais à part celui-là, je ne peux pas vraiment changer sans modifier la façon de voir de Liliane ; sur le coup, c'est vrai que j'ai tendance à condenser un peu. Ça peut virer l'essentiel. Il faut que je retravaille pour garder le condensement (que j'aime malgré tout) tout en mettant en avant l'action essentielle.

 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Me revoilà après quelques jours d'absence Cat

Merci pour le commentaire ilham! En effet, cet extrait demande à être allégé niveau construction de phrases, c'est confirmé.
Pour la baratte, bon - ça pouvait être plus aérien comme comparaison, je reconnais Razz
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuit du 19 octobre] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-