PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis ME] Jelivremonhistoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Julie AUBRY
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  17/10/2011
    
                         
Julie AUBRY  /  Homme invisible


Hello !

Suite à une demande d'un membre du forum, j'ai choisi de créer un sujet pour parler en détails de "Jelivremonhistoire" (devenu entre temps "J'aime écrire")

Je n'ai pas trouvé de sujet dessus mais je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec eux (ça fait deux ans que j'y suis).

Les mails que vous leur envoyez pour toute question sont tous lus et répondus rapidement. Vous avez un vrai dialogue avec le responsable (en personne).

Maintenant quels sont les projets mis en place par l'équipe :

- La possibilité de faire appel à une traductrice anglaise pour adapter votre écrit à la langue shakespearienne (un devis vous sera envoyé à titre informatif)

- Vous pouvez faire appel à leur équipe pour toute correction de manuscrit

- L'audio book est proposé aux auteurs qui le souhaitent (je ne l'ai pas fait car, de mémoire, c'est 45€ pour votre extrait -20% de votre ouvrage-)

- Votre livre peut être publié intégralement sous forme d'ebook  (si j'ai bonne mémoire, c'est 35€) et proposé à la vente aux prix de 6,90€ ou 7,90€ (par "Jelivremonhistoire", en fonction du nombre de page) ou par le prix que vous aurez indiqué

- La publication d'un magazine lié à la maison d'édition dans lequel vous pouvez donner votre avis sur des écrits (vous aurez alors un article sur vous dans le magazine -rien à débourser pour l'article- sur lequel seront indiqués votre opinion, le nom de votre (ou vos) ouvrage(s) disponibles sur le site, les déclinaisons (PDR, ebook, audio-book ou livre papier)

- Vous publiez à vos frais un extrait de votre ouvrage mais bénéficiez d'une couverture personnalité, d'un n° ISBN et de tous les avis laissés par vos lecteurs.


- Vous avez apporté des corrections à votre écrit ? Pas de souci : renvoyez les 20% de votre nouvel extrait au responsable qui éditera votre précédent extrait et cela, sans besoin de payer quoi que ce soit en plus de votre poche


-----

Si les lecteurs veulent prendre contact avec vous en privé, ils le peuvent par eux-mêmes (pas besoin de contacter l'équipe pour ça). Vous recevrez alors leurs messages sur votre boite mail.

Ils achètent d'eux-mêmes votre livre selon leur choix (audio-book, ebook, papier...)

Vous pouvez voir le nombre de lecture de votre extrait (l'équipe en fait de même et si elle l'estime satisfaisant, elle prend contact avec vous pour une interview radio afin de booster vos chances et les lectures)

Les avis laissés par vos lecteurs sont aussi là pour vous aider et vous faire connaitre ce qu'ils pensent de votre plume.

Vous avez également la possibilité de proposer à l'édition papier vos écrits et en cas de refus, un mail vous est envoyé par le responsable qui vous explique pourquoi il ne vous édite pas et sur quel(s) élément(s) vous devez travailler pour donner du volume à votre livre (dans mon cas, mes personnages n'avaient pas assez de profondeur)

- En tant qu'auteur, vous pouvez aussi participer chaque année à un Salon du livre (que vous soyez édités ou non) et retrouvez tous les auteurs chez Jelivremonhistoire également présents.

Si vous avez d'autres questions, je vous conseille d'aller voir directement avec les auteurs eux-mêmes et de dialoguer en privé avec eux. Ce sera ainsi le meilleur moyen de vous faire un avis sur la question (en plus d'avoir eu mon avis sur la question). N'oubliez pas non plus le Responsable -onglets "contact" tout en bas, à gauche-

C'est le meilleur moyen de juger par vous-mêmes de cette structure Smile

C'est tout pour moi. J'espère avoir été assez claire sur le sujet et vous avoir éclairé. En tout cas, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'être renseigné sur tel ou tel point Wink

Site internet -> Jelivremonhistoire

PS : Des newsletters vous sont aussi souvent envoyées par email. Vous pouvez donc prendre connaissance des changements apportés depuis Smile
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Tu payes donc pour faire ton auto-promotion : afficher 20% de ton livre sur un site, échanger avec les lecteurs, te rendre plus visible. Le mieux reste tout de même de trouver un éditeur sérieux qui prendra en charge la promotion de ton ouvrage.

Mais tu es satisfaite et que ça te permet de vendre des livres, tant mieux !

Par contre, impossible de trouver leurs tarifs sur leur site. Tu as des informations à ce sujet ?
http://anthilemoon.net/
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour.

C'est avec des nuances, toujours la même histoire, payer plus pour travailler plus, et ne rien gagner du tout.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et j'écris ça sans aucune arrière pensée. Je m'explique :Libre à une entreprise de proposer des services à des auteurs : production d'un livre, services de promotion, déclinaison sur différents supports... une partie de ce que fait un éditeur, mais sans le travail d'édition. Et libre à chacun de payer pour acheter ces services-là.

De plus, ces services peuvent être rendus avec professionnalisme, ou non.

Maintenant, le souci vient du fait que de tels prestataires de services se présentent comme des éditeurs, et font miroiter à leurs clients un statut d'auteur "reconnu" auquel il n'accèderont pas par ce biais.

- Un éditeur sélectionne, pas un prestataire de service.
- Un éditeur engage SA force de travail et SON argent au service de la correction, de l'illustration, de la promotion du livre... C'est qu'il a la conviction que son choix est bon et qu'il sera suivi par les lecteurs. Il peut se tromper, et dans ce cas, il encaisse les pertes.
- Un éditeur paye l'auteur car il considère que le travail d'écriture est aussi un métier, et que sans auteurs, il n'y aurait pas d'éditeurs. C'est un contrat qui lie les deux parties dans un projet commun : l'auteur apporte son temps d'écriture, l'éditeur apporte son temps d'édition et avance les fonds, et les deux parties se partagent les bénéfices.

Donc, pour obtenir une reconnaissance, il faut être édité par un éditeur, pas imprimé par un imprimeur.

Un prestataire de service qui propose ses services sans se prétendre éditeur, ni rien promettre d'autre que de fabriquer l'objet de ne donne pas d'illusion à l'auteur, c'est une démarche honnête, tout comme celui qui imprime des thèses envoyées en PDF, nous faisant choisir la reliure, la couverture ,etc...

S'il se fait passer pour un éditeur, c'est un escroc qui se moque des auteurs et de leur légitime envie d'avoir des lecteurs, et de "réussir".

À chacun de juger ce que "J'aime écrire" propose, et à l'aide de quel vocabulaire il présente son activité.
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je suis donc allé voir, et je ne comprends pas bien de quoi il s'agit.

1/ "J'aime écrire" se présente comme une association, mais a une adresse de site en .com. C'est étrange.

2/ Dans une association loi 1901, il y a des statuts. Je ne les ai pas trouvé sur le site.

3/ Si je veux adhérer, comment puis-je faire ?

4/ Il y a une circulation d'argent, puisqu'on demande des frais pour des prestations. Donc, il faudrait savoir si l'argent versé va dans la poche de particuliers, ou s'il va dans la trésorerie de l'asso. De plus, il faudrait savoir si ceux qui touchent l'argent des prestations ne sont pas les fondateurs, les administrateurs de l'association. Bref, bien comprendre si les fondateurs ont créé cette asso pour se mettre au service de l'écrit et de ceux qui le servent, ou si c'est pour donner un cadre juridique à leurs activités professionnelles. Si c'est le cas, ils se sont trompés de formule, c'est une SARL qu'il aurait fallut monter, par exemple, et c'est de fait une maison d'édition qui se cache derrière un argumentaire associatif propre à rassurer les auteurs en herbe.

Si c'est une démarche altruiste, il faudrait beaucoup plus de transparence, par exemple, mettre les statuts de l'asso en ligne et proposer l'adhésion, la participation aux AG...
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Combien d'auteurs se sont fait connaitre grâce à jelivremonhistoire.com depuis sa création ?

Quels romans célèbres ont émergés de ce procédé? (vous remarquez mon optimisme car oui, j'ose le pluriel! Laughing )

C'est ça l'essentiel, non?

Si la réponse à ces deux questions est Zéro, n'est-on pas en droit d'attribuer la note équivalante à "jelivremonhistoire.com"? :mrgreen:

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Julie Aubry pour ton témoignage et ton post...
Je rejoins sergent Major: qui a réussi grâce à jelivremonhistoire.com?

La fréquentation du site n'est pas très élevée...

- La possibilité de faire appel à une traductrice anglaise pour adapter votre écrit à la langue shakespearienne (un devis vous sera envoyé à titre informatif)

Ca par contre ca m'intéresse grandement. Tu sais quels sont les prix qui proposent?

En faite, jelivremonhistoire, bookly et bibliocratie sont pareils sur un point: c'est avant tout des prestataires de services avant d'être des (sortes) de maisons d'éditions.
Il faut aller au delà de l'opportunité de se faire publier et de réussir grâce à ces sites.
Regardez leur fréquentation et leur exposition sur google, ca parle...
Pour les jeunes auteurs qui n'ont pas les moyens de se payer un service de correction et de traduction, ces sites sont intéressants. Vous avez un avis et votre manuscrit passe entre les mains de professionnels.

(Je reprend ce que j'ai dit dans un autre post) Un autre point avantageux, c'est la création d'une communauté de fan (un peu de pub ca ne peut pas nuire)

Pour conclure : si vous voulez tenter votre chance allez y pour de bonnes raisons.
N'y allez pas en espérant réussir vraiment. Ca serait se bercer d'illusions.
Par contre, un peu de pub et un travail sur votre manuscrit à moindre coût c'est toujours bon à prendre.

Julie Aubry (sonne bien ton nom et prénom) peux tu nous parler de leur service de corrections? Tu as mis un livre sur leur site? La correction a bien été faite et avec sérieux? As tu payé quelque chose?
Tu as réussi à te faire de la pub et à te former une communauté de fans?
Tu as pu mettre un lien sur leur site menant à ton blog perso?
Tes ventes perso ont augmenté? Est ce que les ventes de tes autres manuscrits (hors je livre mon histoire) ont augmenté à la suite de ton exposition sur ce site?
Connais tu des auteurs sur ce site qui ont vraiment réussi?
Je sais que t'as déjà parlé de ton expérience sur un autre post. Mais est ce que tu pourrais raconté ton histoire (si j'ose dire) avec eux en détail en prenant en compte les questions que j'ai posé ci dessus?

Merci à l'infini Julie Aubry, de ta sympathie et de nous faire partager un morceau de ta vie (je devrais faire rappeur)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Jelivremonhistoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-