PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

  [Semaine 50] Constance du 01 au 07 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Deirdre Serindë
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/09/2012
    
                         
Deirdre Serindë  /  Homme invisible


Citation :
Semaine du 01/10/2012 :
CONSTANCE 37 581/20 000
+ Syno du roman policier terminé et premier chapitre en cours
Bilan : Contente de moi, j'ai avancé comme je le voulais. Bon, le texte va avoir besoin de correction mais c'est normal. Pour le syno, je suis ravie car je n'ai pas l'habitude d'en faire un aussi détaillé (en temps normal c'est 3 lignes) et j'espère bien réussir à le suivre.
Constante ! :woowoo:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Donc, voilà un extrait de ma nouvelle dont je viens de finir la première partie : l'Evasion

Spoiler:


Dernière édition par Hollyane le Jeu 11 Oct 2012 - 18:59, édité 4 fois
 
Otsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  22/08/2012
    
                         
Otsu  /  Autostoppeur galactique


Et bien j'ai surpassé ma constance puisqu'en fin de semaine, j'ai ajouté 500 mots, au 730 déjà écrits ! Un bonheur ! Very Happy

Bravo à tous et courage pour la paresseux, la prochaine sera la bonne !

Extrait : Début du premier chapitre d'un roman intitulé "Jolly Roger"

Spoiler:
http://les-petits-ecrits-d-alix.overblog.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Ok ben un extrait, l'intégrale est là http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26060-nouvelles-domini-coll#494317

Spoiler:
En ligne
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Constante tenue. Par contre, pas d'extrait, c'est pour le concours Smile
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Hello aux gagnants! Vos textes ont été listés
ICI !


...Je n'oublie pas les perdants, dont je fais partie Cool

Mahili : Constance 11 194 / 20 000
glasnost : Constance 2300 / 5000
Orcal : Constance 0 / 999
Zaou : Constance 0 / 500


Je reviens bientôt pour annoncer le(s) texte(s) à commenter !
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Faut-il que l'on mentionne qui l'on souhaite commenter parmi les constants?
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois que nous ne sommes que trois à avoir posté des extraits ? Donc je commente.

Otsu

J'aime beaucoup la façon dont tu écris ! C'est très fluide, on visualise parfaitement la scène et l'ambiance est agréable. J'adore ce type de thème où le héros se plonge dans son monde à lui, surtout quant il s'agit de la connaissance qu'il aime; quand il se laisse aller à son monde qui le passionne pour échapper aux autres. En gros : trop bien ! J'ai vraiment envie de lire la suite.

Juste deux remarques au niveau de l'orthographe (même si je ne pense pas être la mieux placée) :
-Quant tu écris "Il n'avait plus qu'à s'abandonner à être lui-même", je trouve que c'est un peu lourd. Après, ce n'est peut-être qu'une question de point-de-vue.
-Et, je pense que c'est une faute d'étourderie, tu as écris : "Voilà plusieurs heures le studieux..." --> Je crois remarquer un oubli du mot "QUE" ?


Domini-COLL

Là, on change complètement de style^^. Alors, je dois t'avouer que je n'adhère pas vraiment les écrits que l'on pourrait considérer comme vulgaire de ce type. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas Shakespeare d'ailleurs (sauf que ça, on s'en fout).
Mais sinon, d'un point-de-vue détaché, j'ai trouvé ton texte vraiment bien écrit, très fluide. J'arrivais parfaitement à visualiser la scène et à ressentir les sentiments du héros. Tu as vraiment une belle plume, je trouve.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


king Je sais pas si t'y'as lu, mais j'ai mis le lien pour la nouvelle entière, ca me ferait plaisir (même si t'aimes pas ce genre de textes) d'voir un petit retour sur l'histoire, sa construction etc... Après, y'a plusieurs facons d'écrire, et j'arrive pas à écrire "propre" (non je dis pas que j'explose la syntaxe ou quoi, je saurais pas définir)...

Hollyane, ton extrait:

Bon on s'y introduit petit à petit, c'est assez sympa. Pas de fioritures, assez sobre. Ca manque peut être de broderie à coté. Je vois pas trop quoi rajouter, le rythme est plutot bon, et bravo d'avoir réussi à poster un extrait avec une fin intégrée... qui fait retomber sur terre... ca pourrait même faire une mini nouvelle (enfin presque).
Et puis au moins on est dans le réalisme, j'aime pas la fantasy donc là je suis content ^^

Otsu:

Pas grand chose à rajouter à Hollyane. Toi tu écris "propre". C'est pas mon style, c'est pas ce qui m'attire, mais je dois reconnaitre que tu as une bonne griffe quand même.
En ligne
 
Otsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  22/08/2012
    
                         
Otsu  /  Autostoppeur galactique


Merci Hollyane, ton commentaire est comme une bouffée d'air frais ! Cela fait très (trop) longtemps que je n'ai pas proposé mes travaux à un lectorat et par conséquent... j'ai non seulement une (pas si) légère appréhension quant aux réactions, mais en plus j'ai peu à peu perdu ma motivation (Les Constances sont salvatrices à bien des égards !).
Effectivement, il y a une étourderie et la remarque que tu soulèves au sujet de la phrase est un peu lourde en effet. Du moins, elle fait un peu pédant ! xD Je la supprimerai pour lui préférai un "il pouvait être lui-même". En tout cas merci ! La lecture de ton commentaire est un vrai remontant !

Merci Domini-COLL d'avoir pris le temps de me lire alors que ce n'est pas ton type de prédilection. Smile Je te renvoie donc l'ascenseur au sujet de ton extrait (mais pas de la nouvelle pour le moment, je suis un peu prise par le temps) :

J'ai trouvé le dernier paragraphe au-dessus des autres, plus dérangeant dans le style et moins "là où on l'attend" dans le sens où il comporte de vraies phrases poétiques et des images puissantes. En somme, c'est lui qui a repiqué mon intérêt parce que les deux premiers paragraphes m'ont semblé un peu convenu sur le fond. La forme est toujours aussi appliquée mais au niveau du contenu, j'aurais aimé que le personnage soit un peu moins caricatural. Ceci dit, les derniers paragraphes lui donnent plus de profondeur, c'est donc bien vu de ta part.
Sur le style comme je l'ai dit, c'est bon et ça se lit bien même si les phrases très courtes me frustrent. (peut-être pour ça que j'ai préféré le dernier paragraphe en fait !).
Bonne continuation en tout cas, ton texte me semble prometteur.


http://les-petits-ecrits-d-alix.overblog.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


J'ai pas dit tout à fait ca, tu es dans le réalisme, donc quelque part c'est mon style, apres comme j'ai dit, c'est "propre" et moi je préfère voir les fissures, la poussière, les taches... bon j'arrive toujours pas à conceptualiser ca comme il faut.

Merci pour le commentaire sinon. J'aime les phrases courtes, j'ai envie d'écrire comme je débroussaille le maquis, les ronces... A la machette, avec des coups secs; et on finit si jamais le travail avec le pied ou la main, brutalement...
En ligne
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonjour. Comme l'amicale des commentateurs a été associée à cette cinquantième constance, j'ai commenté la nouvelle de Domini-Coll.

Au-delà des remarques positives ou négatives que j'ai pu faire, je te tire mon chapeau d'avoir écrit une nouvelle aussi construite en une semaine seulement.

See you...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

  [Semaine 50] Constance du 01 au 07 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-