PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Editions... Eh, dis NON !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Laska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  37
   Localisation  :  Longueuil, Québec
   Date d'inscription  :  10/04/2012
    
                         
Laska  /  Barge de Radetzky


Je garde le texte sous le coude, mais à la lecture du résumé, je me suis fait la même réflexion que Pêche Melba :

Pêche Melba a écrit:
J'aime bien le passage qui évoque la publiabilité d'un manuscrit, pas dans le sens c'est beau, c'est bien écrit, mais dans le sens est-ce qu'on va vouloir le dire et donc, est-ce que ça va se vendre ?

En fait, c'est un sujet sur lequel je veux écrire depuis quelque temps. Smile En tant qu'éditrice, je perçois souvent cette confusion chez les auteurs, qui s'interrogent sur le "bon manuscrit" ou sa "qualité" (whatever that means, d'ailleurs) alors que l'édition est une démarche visant non pas à récompenser ou à distinguer les meilleurs, mais à provoquer la rencontre avec un public... C'est autre chose. Je ne dis pas que la qualité n'a aucun rapport avec le succès, mais il s'agit d'un rapport indirect au mieux, problématique dans tous les cas.

Un manuscrit n'a pas à être "assez bon" pour être publié. Il doit correspondre à une démarche spécifique vis-à-vis du public : cela rejoint l'idée que certains textes sont publiables par certains éditeurs et impubliables par d'autres, la preuve que les critères sont contingents et non absolus.
https://www.editions-laska.com
 

 Editions... Eh, dis NON !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-