PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Editeur] Éditions l'ivre-Book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  10/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Allez, je me relance.
Donc, ma future (et très proche) maison d'édition numérique se nommera l'ivre-Book.
Merci à Ilham et à mon avocat de m'avoir signalé que le nom choisi pouvait poser problème; j'ai d'ailleurs écrit au éditions Bayard qui me l'ont confirmé (je garde tout de même mon pseudo).
Mes premiers ebooks devraient sortir fin 2012, début 2013.
J'ai en ce moment 3 ou 4 auteurs intéressés par mon projet, et j'en cherche toujours des nouveaux.
Roman ou nouvelles, mais toujours de préférence fantastique, SF, policier, fantasy, litt pour enfants.
Mes contrats d'éditions sont inspirés des préconisations de la SGDL (mais ce n'est peut-être pas la panacée):
- contrat de 2 ans
- renégociation du contrat possible à chaque terme
- exclusivité seulement sur l'aspect numérique de l'œuvre
- droits d'auteur de 20 à 40% du prix HT du livre (selon le mode de distribution)
- reddition des comptes tous les trimestres
Les livres pourront être présents sur les principales,librairies numériques (FNAC, Apple, amazon et autres moins connues mais non moins intéressantes)
Prise de contact auprès de ces librairies afin d'essayer de mettre en avant l'oeuvre publiée.
Je crois que maintenant, je peux indiquer mon mail : ivrebook@yahoo.fr
Je n'ai pas encore de site, mais il sera prêt cette année (en fait un nouvel auteur cherche un éditeur tandis qu'un nouvel éditeur cherche un banquier; chacun sa croix).
À bientôt j'espère.
http://www.ivrebook.fr
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  10/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour, je reviens un peu vers vous pour faire un peu de pub sur mes premières parutions.

Je sais, je suis une maison d'édition (Bouh !), numérique qui plus est (re-bouh !!), mais ayant tout de même quelques messages à mon actif chez vous et publiant deux auteurs de votre communauté, j'espère que vous ne m'en voudrez pas (il y a aussi un troisième auteur, Arnould Galopin, mais il ne fait pas partie des JE et je crois qu'il est mort).
Si tout va bien et si mon distributeur ne me fait pas défaut, vous pourrez trouver le 04 février dans toutes les bonnes librairies numériques (grosses et moins grosses) :

"Ephémères et diluviennes" de Raphaël Nomézine, un recueil de neuf nouvelles toutes plus mouillées et amoureuses les unes que les autres.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont apprécié les écrits d'Aventador (et que vous serez nombreux à vous les procurer), j'ai été moi-même bluffé par ces exercices de style.
Et Raphaël ayant été le premier à me faire confiance, je n'ai pas hésité à le publier.

"Du début à la fin" de Kanata, neuf nouvelles de science fiction ou chacune a un début et une fin ; je sais, ça parait évident de dire cela, mais vous verrez pourquoi si vous vous procurez le livre.
Kanata est donc mon deuxième auteur qui m'a fait confiance et qui m'a en plus beaucoup aidé sur certaines choses, je lui en suis très reconnaissant.

Depuis que j'ai démarré sur ce forum, je crois que c'était vers août 2012, beaucoup de choses se sont passées, beaucoup de désillusions, beaucoup de joies également, énormément de rencontres avec des nouveaux auteurs et d'autres plus plus bouteillés.
Si vous voulez me suivre sur mon site www.ivrebook.fr (qui est provisoire et sera bientôt remplacé par un autre) ou su facebook, n'hésitez pas, de belles oeuvres vous attendent tout au long de cette année.

Lilian alias L'ivre-Book, ex-jeBookine
http://www.ivrebook.fr
 
Sebuster
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour à toutes et tous,

Je suis le directeur de collection SF des éditions L'ivre-book. Que de chemin parcouru depuis que mon patron a posté ce message il y a quelques années maintenant !

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore : qu'est-ce que les éditions l'ivre-book ? Une maison d'édition 100% numérique, à compte d'éditeur, avec un catalogue riche d'auteurs connus et de nouveaux talents.
http://www.livre-book-63.fr/

En tant que directeur de collection science-fiction, je recherche des romans et des nouvelles.

Pour les romans : pas de taille minimum et/ou maximum. Tous les genres de la SF au sens large sont acceptés (de l'anticipation jusqu'au space opéra). Je souhaite juste que le manuscrit soit propre et présenté selon les conditions mentionnées ci-après.

Pour les nouvelles, je lance plusieurs AT :
- Voyageurs du temps,
- Épopées spatiales,
- Invasions extraterrestres,
- Dimensions parallèles,
- Perspectives futuristes,
- Manipulations du vivant.

Là encore, pas de limite de taille, juste des textes cohérent et originaux.

Conditions d'envois :
- times new roman 12,
- document word, odt, pdf.

Précisez dans le mail le thème de l'AT concerné et envoyez le tout à :
manuscrits.sf.livrebook@gmail.com

Au plaisir de vous lire ou de répondre à vos questions !
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l
 
Sebuster
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour,

la collection Steampunk des éditions L'ivre-book recherche des manuscrits :
- romans
- nouvelles pour l'AT "Bêtes mécaniques" (plus d'infos sur la page FB "Le steampunk chez l'ivre-book ou en me contactant par MP).

À vos rivets et navires à vapeur, au plaisir de vous lire : manuscrits.steampunk.livrebook@gmail.com

Le directeur de collection SF et Steampunk.
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Lu sur FB. La ME n'a pas encore fermé ses portes et il reste possible de la sauver. Ça semble même plutôt bien parti : https://www.okpal.com/l-ivre-book/#/


Citation :

L'ivre-Book
13 juillet, 21:00 ·
Après six ans d’existence, les éditions L’ivre-Book, que je dirige, se retrouvent dans une situation délicate.
Mon objectif, ma passion avec L’ivre-Book fut de publier, en numérique, de la littérature populaire dans des domaines divers et variés : imaginaire, thriller, romance, érotisme… Ce fut de réunir des écrivains francophones de la nouvelle génération et de l’ancienne… Ce fut d’accorder ma confiance et, souvent, mon amitié aux auteurs…
Avec près de six cents ebooks et une centaine de livres papier, on pourrait penser que l’objectif est en bonne voie d’être atteint…
Oui. Mais les aléas de la vie risquent bientôt de me mettre en échec et m’empêcher de donner un retour mérité à mes auteurs.
Si les fonds manquent, les projets, eux, sont bien présents : de nouveaux auteurs « vintage » de science-fiction française, quelques traductions inédites d’auteurs de pulps, des textes d’écrivains contemporains, la création d’une nouvelle collection papier réservée aux auteurs pour les salons et les dédicaces, etc.
Les écrivains qui me connaissent savent que c’est avec le cœur lourd et en toute humilité que je sollicite votre aide.
Donc, voilà… avant que mon bateau ivre ne coule, « jeté par l'ouragan dans l'éther sans oiseau », comme tant d’autres éditeurs avant lui (en résumé et sans métaphores avant de mettre la clef sous la porte), je fais appel à votre générosité.
J’ai donc créé une collecte avec Okpal, qui me paraît facile d’utilisation et pas trop contraignante, que vous pouvez découvrir dans le lien ci-dessous et qui vous donnera droit à quelques contreparties (je suis généralement assez généreux).
Ceux qui ne souhaitent pas de paiement en ligne peuvent toujours adresser un chèque à L’ivre-Book.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, j’espère de tout cœur avoir retenu votre attention.
Merci…
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


J'ai déjà fait mon don. Wink

#droitsd'auteurjamaispayés
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


La maison d'édition ferme ses portes.
Une de mes nouvelles avait été acceptée il y a un an. Je n'avais pas donné suite mais quand je repense à toutes les ME avec lesquelles j'ai signé ou failli signer et qui ont disparu...
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai opté pour l'auto-édition. C'était une grande/moyenne ME ou rien. Les petites sont toujours au bord de la faillite, il semblerait. Pourtant, elles continuent parfois de signer des auteurs jusqu'au dernier moment. Pour les lâcher ensuite sans préavis. J'avoue avoir du mal à comprendre.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Ce sont toutes des petites maisons d'édition numériques, même si les éditions du Riez ont fermé aussi, pour d'autres raisons.

J'avais pris connaissance de tout ça quand mon roman devait paraître aux éditions Joseph Salomon. C'était une ME qui voulait avoir une distribution et une diffusion convenables mais qui se heurtait au problème suivant : aucun gros diffuseur ne veut travailler avec une nouvelle maison d'édition. Du coup, les premières années, les éditeurs signent avec Daudin ou Pollen et quelques autres qui ont moins de poids auprès des librairies. Du coup, ces ME ont du mal à joindre les deux bouts (j'ai vu une campagne pour sauver la ME jeunesse "Crapaud Sucré" cette semaine). Les éditions Joseph Salomon n'ont finalement pas vu le jour.
D'autres maisons d'édition choisissent donc de ne pas signer avec un distributeur/diffuseur vu que les premières années sont difficiles si elles signent. Elles font donc le choix d'une diffusion numérique avec distribution Hachette ou pas de distribution du tout. Mais là aussi, c'est compliqué, le numérique ayant du mal à décoller et le marché étant saturé alors que l'auto-édition, qui repose aussi sur une diffusion numérique et une absence de distribution ou une impression à la demande, une distribution via Hachette, prend de l'ampleur.

Et puis, il y a d'autres soucis : par exemple, un tarif "envoi livres papier" y compris vers la France vient d'être mis en place mais il ne concerne que les grosses maisons d'édition alors que ce sont les petites qui galèrent le plus.
Pour toutes ces raisons, l'auto-édition ne diffère pas beaucoup de la petite édition qui aurait besoin d'aides financières de l'Etat, les premières années, mais ce n'est pas le cas.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Éditions l'ivre-Book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-