PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 

 NaNoWriMo 2012 : écrire un roman en un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
flavie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  25
   Localisation  :  La Réunion
   Date d'inscription  :  04/12/2011
    
                         
flavie  /  Gloire de son pair


Oui. Mais moi perso m'organiser c'est pas mon fort. Heureusement, j'ai une bonne mémoire donc les devoirs c'est vite fait.
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


Moi, ça va, j'y arrive à peu près ! Mais j'ai encore oublié de réviser pour mes interros d'aujourd'hui ! Bon, on va dire que j'y arrive un tout petit peu...
 
Otsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  22/08/2012
    
                         
Otsu  /  Autostoppeur galactique


Et bien moi j'ai avancé le plan.... donc il est très très probable que je participe en sachant que je ne pourrai sans doute pas écrire autant, mais au moins je me fixe un mois de Novembre gargantuesque !
http://les-petits-ecrits-d-alix.overblog.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


J'ai ma ligne de fuite devant moi, donc c'est bon, je suis prêt.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je participe ! Le plus dur, comme je sais déjà ce que je vais écrire, c'est de patienter !
Et aussi, c'est tellement proche des partiels ! Le NaNoWriMo devrait être en octobre !
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Bon, moi je pense participer, même si j'ai un bac blanc et un voyage début novembre. J'aurais qu'à écrire 2000 mots par jour en rentrant é_é.
(Quand la page en anglais cessera de me dissuader)
 
Chalulu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  29
   Localisation  :  Aix en Provence
   Pensée du jour  :  Entre celui qui est incapable de rêver et celui qui se perd dans son propre rêve, lequel de ces deux hommes est le plus malheureux ? Dites-moi Docteur.
   Date d'inscription  :  13/10/2012
    
                         
Chalulu  /  Homme invisible


Coucou !

Je pense participer aussi Smile

Pour ce que je vais écrire, je ne sais pas encore, j'hésite. J'ai tellement d'idée que je ne sais pas laquelle choisir.

Si quelqu'un pourrait répondre à quelques-unes de mes questions ! Merci
- Il y a-t-il un thème spécifique et obligatoire à respecter ?
- Aussi, si je décide d'écrire et que je garde mon style, c'est-à-dire sombre et glauque, puis-je écrire sur des domaines comme le prostitution, l'inceste, la drogue ? (ce ne sont que des exemples).

Merci pour vos futures réponses.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Bonjour Chalulu !

- Aucun thème à respecter. Tu es supposé commencer un roman le 1er Novembre et écrire 50 000 mots avant le 30 Novembre. C'est tout Smile
- Tu peux écrire sur absolument tout ce que tu veux, puisque personne autre que toi ne lira ton texte. Sauf si tu décides de partager des extraits sur un blog ou un forum, mais là, c'est à toi de faire preuve de bon sens et de respecter les règles propres à chaque espace de publication.

Bon courage pour sélectionner ton idée !

Sinon, j'ai écrit un petit article qui pourrait vous aider : NaNoWriMo 2012 : 5 conseils pour écrire un roman en un mois.
http://anthilemoon.net/
 
Chalulu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  29
   Localisation  :  Aix en Provence
   Pensée du jour  :  Entre celui qui est incapable de rêver et celui qui se perd dans son propre rêve, lequel de ces deux hommes est le plus malheureux ? Dites-moi Docteur.
   Date d'inscription  :  13/10/2012
    
                         
Chalulu  /  Homme invisible



Merci Mitsu c'est gentil !

Je vais faire un petit tour sur ton article qui pourra sûrement m'être d'une grande aide Smile
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


moi, c'est bon ! je tiens ce que je vais écrire ^^ reste à patienter... et à écrire =P
 
flavie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  25
   Localisation  :  La Réunion
   Date d'inscription  :  04/12/2011
    
                         
flavie  /  Gloire de son pair


Mistu, je lis ton blog tout les jours, je n'ai pas raté cet article génial!
Merci au faite pour la liste des 15 outils. J'utilise deux des outils pour écrire rapidement. Très pratique!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, Mitsu, tu es mon fournisseur officiel d'outil pour doper ma productivité ! (Mais ça c'est pas nouveau !) Very Happy

Dites, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais je suis en Belgique, à Bruxelles. Or, le forum Belge a été fusionné avec le forum Hollandais et du coup, il n'y a que des flamands présents (coucou langue complètement différente) et c'est triste parce que j'espèrais prendre part à des évènements d'écriture !

Du coup, j'ai créé un groupe Facebook pour rassembler le bruxellois en particulier et les belges en général pour pouvoir se faire des rencontres-écriture en novembre. Si vous êtes dans le même cas, un petit tour sur FB (c'est facile, il s'appelle NaNoWriMo Bruxelles !) Smile

Et sinon, je suis la seule qui décide de faire un plan et qui est absolument incapable de s'y mettre ? Ca promet pour novembre !
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Je galère aussi à bosser sur mon plan ! J'ai commencé à mettre à plat les premiers chapitres, mais j'ai tellement de mal à me projeter dans la suite de l'histoire sans avoir écrit une ligne que ce n'est pas facile.

Au cas où, tu sais que sur le site du NaNoWriMo tu peux t'inscrire dans plusieurs régions ? Par exemple, je suis inscrite dans "France" pour papoter et dans "Japon" pour les rencontres.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon. Après maintes réflexion internes, mon côté ambitieux l'emporte ! Il m'a convaincu que je vais peut-être réussir à écrire ces 50 000 mots malgré les études, la famille, le boulot, les amis, les fêtes...
Mais j'y crois ! Ça va être sympa !!! *mode toute excitée et impatiente*

Par contre, ça va être plus chaud pour les rencontres irl...

Merci pour tous ces bons tuyaux ou outils Mitsu !
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Si vous êtes inscrit sur le site du NaNoWriMo, pouvez-vous poster sur ce sujet votre pseudo ou le lien vers votre profil ? Je vais créer une liste dans le premier message pour qu'on puisse tous s'ajouter et suivre nos progressions respectives pendant le mois de Novembre. Il vous suffit de cliquer sur "My NaNoWriMo" et de copier-coller l'adresse ici.

Voici le mien : Tsukochan. Cliquez sur "Add buddy" (ajouter à sa liste d'amis), je ferai de même en retour !

Et sinon, j'ai reçu un message de la responsable France du NaNoWriMo, avez plein d'astuces et d'explications. Vous pouvez le lire dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler:
http://anthilemoon.net/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NaNoWriMo 2012 : écrire un roman en un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-