PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

[Édition - Recherche] Souvenirs d'une Rose - Something Else Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  1580
   Âge  :  67
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Roland curieux

Ta démonstration, e-bou, est terriblement convaincante . Smile
https://claudecolson.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  860
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012

e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Merci, monilet.

On croit toujours faire de bonnes affaires quand on ne prend pas en compte tous les paramètres.

Dernière édition par e-bou le Ven 21 Sep 2012 - 17:24, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  6075
   Âge  :  28
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

e-bou a écrit:
Merci, monilet.

Je vais réfléchir à une démonstration qui convaincra la terre entière d'acheter "le sang des sept rois" quand il sortira en 2013. Ce sera plus difficile. Very Happy

Et moi je vais te convaincre rapidement de ne pas profiter de mon topic pour faire ta propagande, non mais Razz

Féminin
   Nombre de messages  :  1399
   Âge  :  26
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012

Mahili  /  Tentatrice chauve

C'est vrai que, même si ce sont deux pays voisins, les échanges entre la France et la Belgique tiennent pour la plupart de l'exploit (pas seulement dans la poste, je te rassure)... Et j'en sais quelque chose, tu le sais bien Very Happy

Concernant ton manuscrit, je ne sais pas vraiment... Tu ne connais personne qui pourrais te fournir des timbres français ? (au pire, tu l'envoies par Colissimo Very Happy non, je rigole).

C'est principalement pour ça que je ne choisis que des maisons d'éditions qui acceptent les envoies par mail... Sauf si c'est un édition belge ^^.

Masculin

Citation :
Et moi je vais te convaincre rapidement de ne pas profiter de mon topic pour faire ta propagande, non mais Razz

Désolé, ce n'était pas dit dans ce but, je travaillais dessus à ce moment, et c'était une boutade. D'ailleurs, il serait inutile de faire la publicité de ce qui n'existe pas encore. C'est nettoyé.

Féminin
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.

à boutade de forum, boutade de forum ^^

Masculin

C'est le jeu, et c'est nettoyé quand même.

On me pardonnera cet instant d'égarement eu égard aux probables économies de timbres que vous allez réaliser. What a Face

Féminin

je songe sérieusement à aller bientôt imprimer mes manuscrits, et faire un tour au salon du livre jeunesse de Namur pour déposer ce dernier. Smile Plus simple encore que la Poste ^^

Masculin

Je ne connais pas le salon de Namur, mais sur le salon de Paris, c'est peine perdue. On ne trouve que des vendeurs et des écrivains qui signent leurs ouvrages, pas d'éditeurs sur les stands. De plus, même si tu reconnais un éditeur dans la foule et que tu lui propose ton manuscrit, il te répondra probablement qu'il ne va pas passer le reste de la journée à trimbaler cinq kilos de papier. Ils passent dans le salon pour rencontrer des gens susceptibles de renforcer leur réseau professionnel et promouvoir leurs produits.

Mais rien ne coute d'essayer, et de toute façon, c'est toujours un bon moment de se promener dans un salon. Pourquoi ne pas se promener avec quelques clés USB sur les quelles tu aurais mis un PDF ? C'est moins cher, plus transportable...

Féminin

ben parce que je les vois mal avec un pc devant eux dans le stand... je sais qu'on aime le numérique, mais à part pour passer le temps sur un Spider Solitaire, j'ai jamais vu de portable en stand dans des salons litté.
Et puis ça fait feignasse pas assez motivée pour se bouger le cul chez un imprimeur avant de passer les voir Smile

Masculin

À toi de voir. Sur les stands à Épinal, il y avait quelques éditeurs pour des maisons modestes. Les plus grosses maisons étaient présentes, mais sans stand. Les éditeurs se promenaient pour faire des rencontres. À Paris, la foule était immense et les éditeurs absents. Je n'avais pas de manuscrit sur moi, mais j'aurais aimé rencontrer les éditeurs à qui j'avais envoyé mes manuscrits. En fait, sur les stands en question, il n'y avait que de jeunes vendeurs qui devaient avoir été engagés pour l'occasion. Je pense en revanche que les éditeurs étaient présents lors de la journée réservée aux professionnels, mais pas moi, naturellement.

Je ne connais pas Namur. Mais n'attend pas trop de cette démarche. Imagine toi à leur place drunken . Tu es éditrice, king , et tu te promène dans le salon de Namur pour faire connaître un auteur, pour rencontrer un confrère et échanger quelques paroles, pour rencontrer les journalistes et les blogeurs influents... Au détour d'une allée, une jeune fille t'attrape par la manche Embarassed , le rose aux joues et le manuscrit offert. Evil or Very Mad

Masculin

Avec une clé USB, ils peuvent toujours la retrouver un peu plus tard et la glisser dans leur PC un moment de pause, mais penser qu'ils auront le temps sur un salon de compulser un manuscrit, je ne pense pas.

Féminin

ouais mais ça me coûte moins cher d'imprimer un manuscrit et de le relier que de confier une clé usb, sinon oui, je la laisserais volontiers. Là, en l'occurence, je ne pense pas y gagner grand chose Smile

Namur n'est pas la foire du livre de Bruxelles. C'est un salon aux stands divers, mais je sais qu'ils font même des prix forfaitaires spéciaux pour les plus petites éditions, qui se trouvent représentées là. Mijade aura certainement des membres de l'équipe de la maison, vu que son siège est à Namur même ^^ Après c'est clair que je ne me rendrai pas au stand de Gallimard Jeunesse, là-dessus, je ne me fais pas d'illusions Laughing
Ils arrivent à inviter chaque année quelques romanciers contemporains confirmés, tout en les installant à une table en PVC derrière un rideau noir devant des chaises boitillantes, à deux mètres du public, sans que cela ne gêne personne. C'est entre le professionnel et l'intimiste, je trouve. Y a foule, mais on a le temps de causer.

Masculin

Je ne suis pas certain pour le prix. On trouve des clés USB entre 4 et 7 euros. En fonction du nombre de pages et du prix à la copie, il faut bien calculer. Et puis, sur une clé USB, on peut mettre d'autres infos, comme le CV, le synopsis d'autres écrits... Tu peux aussi personnaliser ta clé pour susciter la curiosité (avec des roses et des souvenirs Wink )

Maintenant, que risques-tu à tenter ta chance ? Tu nous raconteras comment ça s'est passé.

Féminin

mon synopsis, mon roman, ma table des matières, mon label JE et mon CV littéraire sont tous là-dedans Smile

J'ai eu la reliure la plus grande du marché, et voyez, c'est tout juste. Bref, un conseil, ne cherchez pas à relier si vous avez plus de 450pages au final !

Si j'achète des petites usb 2GB sans doute, mais chez moi, y a que des clés usb 8giga Smile Et elles, c'est une vingtaine d'euro.

cela dit, pour l'envoi des manuscrits par courrier, je me demande si c'est pas une astuce à tenter... quand il est mis "envoi par la poste uniquement" => okay, mais j'envoie une usb, m'sieur, mon roman ne convient à aucun format d'enveloppe Laughing

[Édition - Recherche] Souvenirs d'une Rose - Something Else Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant