PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 60 ans du Livre de Poche !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci beaucoup de ton aide !!
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bouarf, j'ai lu un début de roman "L'autoroute 666" ou l'A666 je ne me souviens plus. Il était noté à 4.5/5 (avec une centaine de votes) alors qu'il n'était vraiment pas terrible... ça ne donne pas trop envie d'y participer, c'est un coup à se défoncer à faire un truc potable pour voir sa place usurpée par du roman bon public et boiteux comme un canard.
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


De toute façon le délai c'est ce vendredi, ce serait un peu court pour s'y mettre ! Smile Pour les votes, je crois que c'est purement symbolique : ce sont les 8 jurés qui sélectionnent les textes retenus, puis Le livre de poche qui en choisira un. En plus, on peut déposer son texte n'importe quand, si les votes entraient en ligne de compte ce ne serait même pas la peine d'en déposer un au dernier moment (comme je vais le faire...)
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Gern, je n'avais pas lu le règlement et je pensais que les votes avaient une utilité dans l'appréciation des textes pour le concours. Je pensais donc mal. Bon courage à vous tous Smile Et donnez vos titres, histoire qu'on aille jeter un coup d’œil.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai tenté d'envoyer un message privé pour mes questions mais aucune réponse.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce site et pourrait il me répondre concernant le fait de mettre la visibilité pour nous seulement ?
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


J'ai envoyé mon texte il y a un bon moment (au moins une heure), il apparaît sur mon compte Welovewords, mais pas sur la page liée au concours Autoroute 666. Est-ce normal ? Y a-t-il un décalage avant que le texte n'arrive dans la section concours ? Quelqu'un a-t-il eu ce cas ?

Edit : OK, j'ai compris et réparé l'erreur ! Donc, j'explique pour les autres distraits : le processus se fait en deux étapes, d'abord écrire ou copier-coller le texte et l'enregistrer, ensuite aller sur la page du concours et le sélectionner pour l'y envoyer ! Comme c'était mon premier texte et que je l'envoyais depuis la page du concours j'ai pensé qu'il faisait tout ensemble, directement ! Embarassed
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pluie a écrit:
Bouarf, j'ai lu un début de roman "L'autoroute 666" ou l'A666 je ne me souviens plus. Il était noté à 4.5/5 (avec une centaine de votes) alors qu'il n'était vraiment pas terrible... ça ne donne pas trop envie d'y participer, c'est un coup à se défoncer à faire un truc potable pour voir sa place usurpée par du roman bon public et boiteux comme un canard.

Bonjour!
Je suis totalement d'accord avec toi (mais sois certain que le vote n'entre pas en considération dans le choix du texte lauréat, d'après le règlement en tout cas!)

Je n'ai pas eu la chance de participer à ce concours, mais bon, par curiosité j'ai jeté un coup d’œil aux textes mais j'ai trouvé que peu qui sont à la hauteur et particuliers. Qu'en dites-vous? (sinon, pour parler que des textes aux votes importants?) Qualifiez-vous déjà quelques textes à la préselection?
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Des news sur le site d'Agnès Abécassis, jurée du concours : le vainqueur a été choisi hier, et le résultat sera dévoilé ce lundi !

Source : http://www.agnesabecassis.com/2012/11/22/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est très intéressant! Merci pour le partage Smile
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


De rien ! Smile Depuis il y a eu un nouvel article sur la page FB de Welovewords qui dit à peu près la même chose :
https://www.facebook.com/welovewords

Et sur le site du Livre de Poche, mais qui contredit un peu la version Welovewords : le vainqueur n'aurait pas été encore désigné, ils se donnent encore le week-end pour réfléchir ! :mrgreen: :
http://www.livredepoche.com/actualites/bientot-les-resultats-de-notre-grand-concours-decriture-9955

Le résultat est le même : suspens complet jusqu'à après-demain, y compris pour le vainqueur !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En effet, Lourinki, je l'ai remarqué aussi!
LDP dit: "... s’est donc réunie pour déterminer LE finaliste parmi les 5 textes. Trop difficile de choisir… Nous nous accordons un week-end en plus pour y réfléchir et nous vous promettons une réponse en début de semaine prochaine !"
alors que le blog d'Agnès: "après moult retournements de situation entre les deux préférés de chacun, un gagnant a enfin été désigné."
Neutral
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Quelle qu'ait été la vraie version, les jeux sont faits, les carottes sont cuites, etc. : Welovewords vient d'annoncer le nom du vainqueur sur sa page FB : https://www.facebook.com/welovewords

Et c'est pas moi ! Oh, quelle surprise ! Rolling Eyes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui! Je viens de voir. Et quelle originalité et quel style en voyant son texte!! Vraiment on se moque des pauvres participants au vrai potentiel! :write:
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Tu trouves mauvais ? Moi je suis un peu partagée : en lisant le synopsis l'histoire ne me paraît pas passionnante, par contre j'aime bien le style du premier chapitre. C'est un style polar / thriller, sans fioritures, le langage fait jeune (le narrateur a 17 ans) mais sans excès "cliché" genre "j'kiffe trop sa race", c'est assez fluide...

Ça semble être de la littérature pour jeunes adultes, et c'est très à la mode en ce moment !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est pas qu'il est mauvais, mais il y en a bien d'autres qui sont meilleurs. Welovewords a bien mentionné "orignialité du texte" parmi les critères de séléction, ce dont ce texte est dépourvu en comparaison avec d'autres textes participant à ce concours.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 60 ans du Livre de Poche !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-