PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 60 ans du Livre de Poche !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


A l'occasion de son soixantième anniversaire, le Livre de Poche, cette maison d'édition bien connue de tous avec son petit logo rouge, organise un concours à thème pour lequel la récompense est une publication NUMERIQUE en 2013 du lauréat. D'après ce que j'ai compris, la publication se fait par épisodes, 10 au total.
Vous pouvez écrire jusqu'au 26 octobre !
Voici le lien : il en parle encore mieux que moi Razz

http://www.livredepoche.com/actualites/60-ans-%C3%A7a-se-f%C3%AAte-par-un-grand-concours-d%C3%A9criture-9154

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne, s'il le mérite Very Happy
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


ouaw ! Un truc à thème en trois mois ! Qui doit se couper en dix, donc pas une nouvelle, un bon petit roman quand même... Eh bé ! c'est chaud si on n'a pas déjà ça sous la main ^^
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


plume : On te demande pas de tout rédiger en trois mois !

Sinon, Penseur, tu participes ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai pas le temps malheuresement...
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


Hiendi Mond a écrit:
Sinon, Penseur, tu participes ?

Je ne pense pas, hélas. Un peu trop jeune. Des concours, j'en aurai d'autres.
Mais faut dire que pour participer à un truc comme ça, à part faire du commercial, faut faire quelque chose de très original. Parce que sinon, ils voudront pas. Et je ne vois pas trop ce que l'on peut faire là-dessus.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour, j'avais une petite question à propos de ce concours, j'ai déjà écrit la nouvelle cependant je me demandais si il était obligatoire de le mettre en ligne à la vue de tous (comme beaucoup l'ont fait) ?!
Merci d'avance Very Happy
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


si sur le site de WLW ils disent que tu dois le faire, alors oui. Vu l'axe de ce site littéraire, c'est bien possible.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour ta réponse, je m'en doutais, mais alors il n'y a aucun moyen de protéger son écrit ?
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Je remarque seulement maintenant l'existence de ce topic, alors que je fonce la tête dans le guidon depuis des semaines avec ce concours ! Je le confirme, c'est chaud de rédiger le 1er chapitre + l'articulation, comme ils disent, d'un roman entier, en partant de zéro, surtout avec tout ce qui est imposé : thème de départ, bien sûr, mais aussi nombre de caractères du premier chapitre (20'000), en prévoyant que les autres chapitres devront en faire à peu près autant puisque ce sera publié par épisodes, 10 chapitres en tout, donc un court roman de 200'000 signes... En plus je l'ai vu très tard, vers mi-septembre ! Un mois, my God ! Shocked

Pour l'instant il y a 90 contributions, c'est toujours "moins pire" que le concours Gallimard Jeunesse auquel j'ai participé aussi, avec ses 1362 manuscrits ! affraid Là on devrait arriver à 120, peut-être 150 d'ici vendredi prochain ?

A part King of Evil, quelqu'un d'autre y participe sur ce forum ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi je participe j'ai pris le concours en route il y a une semaine. Je compte le mettre sur le site welovewords ce weekend sauf que j'ai un souci, mon 1er chapitre fait 12000 signes ! Serais je hors jeu si je n'ai pas 20000 signes? Merci pour vos réponses.
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


D'après ce qu'ils m'ont répondu sur leur page Facebook, il y a une tolérance de 10% au niveau du nombre de caractères. Donc ils accepteront entre 18'000 et 22'000 signes pour le 1er chapitre... et les autres, je suppose : comme c'est par épisode, ils veulent sans doute des chapitres de longueur équivalente.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aurai des petites questions peut être pourrez vous me répondre :

- j'ai 23 600 signes pour le premier chapitre, et 3700 pour les résumés, pensez vous que je sois obligé de supprimer des lignes ou est ce que cela passera ?!
- c'est la première fois que je participe à un concours, je me demande si lorsqu'on met participer, et ensuite créer un texte, puis je mettre visibilité "par moi" uniquement ? le texte pourra être lu par les créateurs du concours ?!

Merci d'avance pour les réponses Very Happy
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


King Of Evil a écrit:
J'aurai des petites questions peut être pourrez vous me répondre :

- j'ai 23 600 signes pour le premier chapitre, et 3700 pour les résumés, pensez vous que je sois obligé de supprimer des lignes ou est ce que cela passera ?!

Merci d'avance pour les réponses Very Happy
J'y ai répondu juste au-dessus : d'après ce qu'ils m'ont écrit, maxi 22'000 signes pour le 1er chapitre, et 3300 pour l'articulation ! Après, y a-t-il encore une "tolérance sur la tolérance", c'est possible si ce n'est pas trop énorme ?

Pour la 2ème question je n'en sais rien, j'ai vu qu'il y a plus de 100 participations visibles déjà, mais je ne sais pas s'il y en a d'autres "invisibles"... des disparus de l'Autoroute 666 peut-être ? :mrgreen: (oui, je sais, elle était facile... Embarassed )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Meric pour tes réponses Very Happy

Après taper dans mon texte c'est pas facile de supprimer :S
Y'a t'il un moyen de les joindre directement ?
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


King Of Evil a écrit:
Meric pour tes réponses Very Happy

Après taper dans mon texte c'est pas facile de supprimer :S
Y'a t'il un moyen de les joindre directement ?
Sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/welovewords
Ils ont aussi un blog : http://www.doyoulovewords.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 60 ans du Livre de Poche !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-