PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Accepter contrat Edilivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


Bonjour!
Après avoir refusé tout contrat avec les éditions Alexandra de saint prix ( selon vos conseils ); les éditions Edilivre me propose un contrat pour le même ouvrage(Nouveaux contes des ondes, lisible dans la catégorie nouvelles du forum).
Ayant lu un post sur une arnaque Edilivre ayant poussé l'auteur à les attaquer en justice, je ne pense pas accepter le contrat. Ils éditeraient mon recueil collection Tremplin.
Mais je trouve abusé leur histoire de non rémunération des 50 premiers ouvrages vendus, et vu qu'ils ne sont pas très connus, je doute de leur promotion des ouvrages de leurs auteurs...
Êtes vous d'accord avec moi sur le fait qu'il ne faut pas que j'accepte leur contrat?
Etant donné mon âge, j'ai besoin de vos conseils!
je suis jeune, et mon rêve est de devenir un écrivain célèbre.
Et mon idéal serait de publier avant 18 ans, mais sans me faire arnaquer...
Sinon, lisez mon recueil faisant l'objet de cette publication ici: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t25813-recueil-nouveaux-contes-des-ondes , et si vous connaissez des maisons fiables qui accepteraient de le publier, laissez moi un commentaire les mentionnant!
Merci d'avance!
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  01/03/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


C'est aussi du compte d'auteur d'où non rémunération des 50 premiers ouvrages.
http://www.editions-bozdodor.com
 
Clementh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  25/08/2011
    
                         
Clementh  /  Autostoppeur galactique


Laisse tomber Edilivre, c'est vraiment à chier.
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


Du compte d'auteur, ça me laisse pas confiant, c'est souvent l'arnaque assurée. Surtout qu'après un bref tour sur le site j'ai vu que tu devais payer toi-même la couverture ou alors tu en avais une de base, à savoir toute blanche avec seulement ton nom et celui de l'oeuvre... Quand on sait que c'est d'abord la couverture qui attire l'oeil, ça fait pas mal de lecteurs potentiels de perdus.
Vraiment t'es encore jeune, à ta place je te conseillerai d'éviter l'édition à compte d'auteur où tu dois toi-même financer un bouquin qui ne sera pas spécialement trouvable partout. En gros tu paies l'éditeur pour qu'il sorte un livre où il s'en mettra encore plein les poches. Ils se moquent un peu de la qualité, comme ils le disent ils prennent novices comme confirmés ou du moins, toute personne qui a une carte de crédit.
Personnellement, ça me laisse frileux.
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  03/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


Tu as tout l'avenir devant toi pour être publier.

Pour info :

5% des ouvrages sont écrits par des moins de 35 ans et 0,7% par des moins de 20 ans. A moins d'avoir écrit le roman de l'année, tu n'a aucune chance de trouver un éditeur à compte d'éditeur avant quelques années. Alors persiste et continues à t'améliorer.
http://www.georges-hubel.com/
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  21/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Citation :
mon idéal serait de publier avant 18 ans
Zen !!!! L'âge n'a pas d'importance, les chiffres de papigeo le montrent.

Et puis n'oublie pas qu'il faut que tu prennes de la maturité, du recul dans tes écrits.

Et puis :

Citation :
écrivain célèbre
ces deux mots ne vont pas ensemble. Qui veut devenir écrivain ne cherche pas à être célèbre (les arts ont la vie dure, à notre époque Razz )

Et surtout, éditer un livre est une chose mais beaucoup de témoignages le montrent, le plus grand travail est APRES l'édition. Promotion, salons, déplacements... Crois-moi, c'est tout un travail que tu ne peux décemment PAS faire avant tes 18 ans. Parce qu'il y a le collège, le lycée, que tu ne peux pas te déplacer seule, que les déplacements avec ta famille coûtent cher et impliquent que tes parents aussi soient disponible... Déjà que pour les adultes c'est un vrai casse-pipe, pour les plus jeune n'imaginons pas !

Tu risquerais de voir une édition avec un auteur pas forcément fiable, très peu de ventes et tu serais déçue, voire dégoûtée... Et avec tout cela tu n'aurais pas forcément assuré tes arrières... Le pétrin assuré !

Je ne dis pas ça pour te décourager, hein, mais au contraire t'encourager... A être patiente ! Smile

En ce qui concerne Edilivre, c'est pas vraiment du compte d'auteur mais ça n'en vaut pas la peine. Relecture et couverture payantes, si je me souviens bien ; ils sont connus mais seuls les livres de leur catégorie "coups de coeur" ont une bonne promotion assurée... C'est très peu de service si on veut que ça reste gratuit, et la clause des 50 livres... Pour les raisons énoncées ci-dessus, tu risques pas de les vendre...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  29/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Courriel d'Edilivre reçu aujourd'hui... Ils acceptent de me publier. Mais selon ce que je viens de lire, j'ai de la peine à me réjouir.
Faut-il fuir ?
Sont-ils mieux que Terriciaë ?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  30/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


A mon avis moins bien car ils n'ont pas de diffuseur. Si finalement T., négocier au plus bas la "souscrption- achat" qu'ils demandent pour un premier livre.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  29/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Merci Molinet. J'attends donc patiemment...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


Edilivre ne pourrait valoir le coup qu'en édition Coup de Coeur où, comme mentionné ci-dessus, tu n'as pas à payer la correction et la couverture. En somme l'édition "coup de coeur" correspond grosso modo à une auto édition alors que le reste (tremplin, etc) est réellement du compte d'auteur.

Pour finir, ceux passant par édilivre sont surtout ceux voulant abosulement un livre pour offrir à leur famille ou témoigner d'un truc personnel.

Cela n'est bien sur que mon avis et n'engage que moi.

Quelle collection te propose-t-il ? Coup de coeur ou tremplin (l'autre je ne sais plus le nom)

Ercabe
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  29/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Sais pas, vais me renseigner là-dessus mais réellement après tout ce que j'ai lu, je n'ai pas vraiment envie d'aller plus loin.
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Constat : beaucoup de personnes sont acceptées par Edilivre et Terriciäe, moi y compris.

Question : quelqu'un a-t-il eu un refus d'Edilivre et/ou de Terriciäe ?
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  84
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  11/05/2013
    
                         
LE POEMIEN  /  Petit chose


Ahhh... EDILIVRE et ses 7.000 pigeons !

Je persiste et signe : EDILIVRE n'est pas un EDITEUR au sens juridique, légal du terme...

D'ailleurs son code entreprise n'est pas celui d'un éditeur...

C'est un simple "metteur en pages"

Non seulement, il ne fait aucune promo pour les livres, mais, en plus,

il traîne les pieds pour les imprimer et les livrer...

Alors qu'il se vante de livrer en 6 à 10 jours maximum, je prouve le contraire :

Un de mes livres commandé sur le site de la FNAC, le 6 février,

n'est toujours pas livré le 23 février, soit 17 jours plus tard ! ! !

La personne qui a commandé ce livre a reçu un mail de la FNAC précisant que l'éditeur

(sic) n'est pas en mesure de préciser une date de livraison !...

EDILIVRE ne fait pas de promo... mais de l'anti-promo !
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  07/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment



Moi je dirais : Courez

Les seuls mails d'Edilivre que j'ai, ce sont parce que les auteurs me démarchent pour les dédicaces...

Edilivre ne se bouge pas.

Autant vous tourner vers un vrai compte d'auteur ou un imprimeur, qu'un compte d'auteur déguisé...
 
Deborah-G
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  02/01/2014
    
                         
Deborah-G  /  Tycho l'homoncule


Edilivre n'est pas un éditeur mais un prestataire de service. Je ne suis pas contre edilivre à partir du moment où l'auteur sait à quoi il s'engage.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Accepter contrat Edilivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-