PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Vos Maisons d'Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Fort peu par ces maisons, c'est quasi insignifiant : les ventes sont celles que je fais moi-même en salons, signatures, relations...
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense que les auteurs édités par de petites maisons d'édition sont tous confrontés à la même problématique : la diffusion. A partir du moment où la visibilité d'une petite maison d'édition est (très) faible, la diffusion l'est de même. Et la vente des livres se fait en proportion.
Du coup, pas d'autre solution que faire soi-même sa propre promo...
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Eh oui, hélas ! Mais l'amour de l'écriture et des jolies rencontres fait persévérer.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonjour à tous. Je compte bientôt envoyer le manuscrit de mon roman policier "Shooting Brake"aux éditions Kirographaire. Seulement, sur leur site internet, il n'est pas précisé sous quel format cette maison d'édition souhaite recevoir nos documents : PDF, .doc ?

Merci de vos réponses...

See you...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


un coup de fil et tu auras ta réponse en direct Wink
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


J'ai essayé d'appeler, la ligne est occupée en permanence aux heures d'ouverture.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qui n'est pas très bon signe, niveau communication, je dirais.
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Oui, mais apparemment, il y a certains membres du forum qui ont été publiés par cette maison d'édition à compte d'éditeur, et qui ont l'air d'en être satisfaits (cf les posts sur ce topic).
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


Molly parlait de "ratés" chez Kiro et proposait d'en parler par message privé. Tente peut-être de lui demander...
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


[quote="Aventador"]Bonjour à tous. Je compte bientôt envoyer le manuscrit de mon roman policier "Shooting Brake"aux éditions Kirographaire. Seulement, sur leur site internet, il n'est pas précisé sous quel format cette maison d'édition souhaite recevoir nos documents : PDF, .doc ?

La maison d'édition qui m'a contactée, m'a demandé du PDF, je pense que pour les autres ce doit être pareil...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu veux juste etre édité gratos et avoir quelques dizaines de bouquins vendus ( allez 100 à 200 on va dire) vas y
Si tu veux vraiment etre diffusé, avoir un travail de promo sérieux, va voir ailleurs.
Kiro publie énormément, mais le travail derrière semble laisser à désirer.
Perso, ça fait pas partie de ma liste de maisons d'éditions à qui j'enverrais en septembre mes manuscrits... pas envie de céder mes droits à un tiers qui fait pas entièrement son boulot pour faire connaitre et vendre les livres.

EDIT : sans compter qu'il y a des avis très négatifs à trainer sur le net sur cette boite...
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


Ce qui me gêne chez cet éditeur, c'est qu'il accepte presque tous les manuscrits. Personnellement je leur avait envoyé un brouillon de mon dernier roman, rempli d'incohérence, une fin nul, beaucoup de remplissage inutile, deux fautes par ligne...(j'avais passé du temps à massacré mon roman) et bien : surprise, il l'ont accepté, enfin de compte ce n'était pas une surprise.

Leur méthode est simple : ils demandent à l'auteur de trouver un certain nombres d'acheteurs et dès qu'ils ont vendu 30 à 50 romans ils les impriment et ensuite ils impriment à la demande. Ils ne vendront guère plus que ces 30 à 50 romans, mais cela leur suffit, car il faut multiplier ses 50 romans par les au moins 300 auteurs ( sans frais de pub, sans % aux libraire, sans % au distributeur, sans % au diffuseur ce qui sur un roman vendu 18€ ils font un bénef de 14 € multiplier par 50 et par 300 auteurs : ce qui fait plus de 200 000 € par an.
Même une personne seule peut mettre en place "une telle société d'édition)

Si j'étais plus jeune, je crois que je me laisserais tenté par cette expérience "d'éditeur"
http://www.georges-hubel.com/
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


Papigeo a écrit:
Si j'étais plus jeune, je crois que je me laisserais tenté par cette expérience "d'éditeur"
Au contraire, au vu de ce que tu affirmes, je préférerai tenter ma chance ailleurs au risque de toute manière recevoir des refus catégoriques que d'être accepté par un éditeur qui ne croit pas au texte et qui je fera pas son travail.
Mais bon, une personne n'est pas l'autre...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Papigeo, j'avais bien envie de faire le test avec un vieux roman tout pourri pi la flemme de dépenser des euros pour ça, mais tu démontes bien le truc...
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


McSley a écrit:
Papigeo a écrit:
Si j'étais plus jeune, je crois que je me laisserais tenté par cette expérience "d'éditeur"
Au contraire, au vu de ce que tu affirmes, je préférerai tenter ma chance ailleurs au risque de toute manière recevoir des refus catégoriques que d'être accepté par un éditeur qui ne croit pas au texte et qui je fera pas son travail.
Mais bon, une personne n'est pas l'autre...

Je ne parlais pas comme auteur; mais faire ce travail "d'éditeur".
http://www.georges-hubel.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos Maisons d'Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-