PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis ME] Hachette collection Blackmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour, je me demandait si quelqu’un avait déjà tenter de se faire publier par cet éditeur dans cette collection, accepte t'ils les auteurs débutants ? (la majorité de leur catalogue semble être des romans étrangers)
Merci d’avance.
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


Je crois qu'ils acceptent les auteurs "débutants", mais il ne faut pas oublier que c'est le premier éditeur français, qu'ils brassent beaucoup de bouquins (ils s'occupent également de la diffusion) et reçoivent énormément de manuscrits, qu'ils ne lisent probablement pas tous.

Donc disons que la probabilité qu'ils s'intéressent à un manuscrit débutant parmi des milliers est faible à mon avis.

Après qui ne tente rien n'a rien, mais faut tenter ailleurs aussi, et pas forcément que chez les gros éditeurs.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'hésite en fait encore a envoyer à des éditeurs ou alors as participer au concours Galimmard mais ce qui me rebute c'est le délais de presque un an pour pouvoir redisposer de son roman si on as pas remporter le concours.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou Very Happy J'ai une petite expérience avec Black Moon qui t’intéressera peut être.

J'ai déjà envoyé un manuscrit là bas, en même temps quasiment qu'une connaissance. Bien évidemment ça n'a marché pour aucune d'entre nous (personnellement j'ai pris conscience deux jours après l'envoi que j'étais à un kilomètre d'un livre méritant d'être publié :mrgreen: ) mais les lettres que nous avons reçues étaient très différentes. Elle, elle a reçu la lettre de refus type : "correspond pas à la ligne éditorial, bon courage ailleurs et bonjours chez vous" mais la mienne c'était autre chose. Ils m'ont dit que mon écriture avait un véritable souffle, qu'elle devait encore être améliorée pour être publiée mais qu'ils seraient ravis de recevoir mes nouveaux projets pour constater mes progrès.

Je pense qu'ils prennent vraiment le temps de lire les manuscrits (sinon pourquoi le mien, qui était enrobé à la faute d’orthographe et pesant 700 pages aurait plus attiré l'attention ?) et qu'ils gardent sous le coup des jeunes auteurs pour voir ce que ça va donner plus tard. Viser la publication au premier envoi c'est peut être viser un peu haut mais se faire remarquer ça c'est possible Very Happy Ce n'est pas une perte de temps d'essayer avec eux à mon avis.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Essai chez eux et trois quatre autre maisons d'édition, en même temps.

Ensuite attend les réponses.
 
Clementh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  24/08/2011
    
                         
Clementh  /  Autostoppeur galactique


Je conseille vraiment d'essayer chez Hachette : ce n'est pas la première fois que je lis des témoignages de personne ayant reçu une lettre personnalisée d'Hachette.
 
noblehilare
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  51
   Localisation  :  Nancy
   Pensée du jour  :  L'Histoire est un mensonge
   Date d'inscription  :  08/12/2011
    
                         
noblehilare  /  Autostoppeur galactique


Oui, ils acceptent less nouveaux auteurs. Et en effet, j'ai recu une réponse très sympa sur mon roman, qui ne rentrait pas suffisamment dans leur ligne éditoriale, mais dont ils avaient apprécié l'histoire et le style. C'était bien une réponse personnalisée.
http://lionelbehra.canalblog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Hachette collection Blackmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-