PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 avis pour un sujet de roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
littéra5  /  Invité


Bonjour, j'aimerais écrire un roman d'amour, et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet:

C'est l'histoire d'une jeune fille, qui vit avec son mari. Un jour, elle retombe sur son ancien petit ami, et là elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui qui rennaissent. Mais elle est déja marié, elle va devoir choisir entre son mari et son ex.

Voilà en gros de quoi sa va parler, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Very Happy
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Sujet classique
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


J'aurai envie de dire qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, mais ça serait un peu démago. Personnellement, dit comme ça, je trouve que ton projet n'est absolument pas attirant - à mon sens. Après, un roman ce n'est pas qu'un pitch ...

Et puis il y a des romans sans doute excellents, mais qui n'attirent pas certaines personnes.


Dernière édition par Rask' le Ven 8 Juin 2012 - 15:24, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pensez-vous que je devrais tenter autre chose??
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Eh bien, comment tu le dis pour moi c'est du vue et revue. Mais bon après je suis pas éditeur, donc je peux pas te répondre pour ça.
Mais si si le sujet est juste ça, c'est plat et classique, il faut épicer tout ça, mettre quelque chose inattendue, de nouveau.
Après tu fais comme tu le sens, mais pour moi, c'est le genre de livre que je regarde la 4eme de couverture, je la lie et repose sans acheter car celui d'à côté parlera de la même chose mais avec quelque chose de plus.
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je comprends, c'est vrai que c'est classique, mais aurait-tu une idée à me proposer, je ne sais pas vraiment quoi rajouter, qui pourrait donner un plus?
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Déjà va te présenter ici

Et puis c'est à toi de trouver tes propres idées, ce qu'on peut faire c'est dire si ouais ça a l'air d'une bonne histoire ou non. Mais ce n'est pas à nous de te donner un sujet et tu écrives. C'est à toi de réfléchir sur ton histoire car c'est ton écrit et pas celui d'un autre
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Fat Jésus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1738
   Âge  :  48
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Je s'apelle Prout
   Date d'inscription  :  28/04/2009
    
                         
Fat Jésus  /  Crucifixion en rose


littéra54240 a écrit:
je comprends, c'est vrai que c'est classique, mais aurait-tu une idée à me proposer, je ne sais pas vraiment quoi rajouter, qui pourrait donner un plus?

Bonhomme, pas pour être méchant, mais si, après un tel résumé, tu en es à demander des idées pour ton roman, il faudrait te poser la question de savoir si tu es vraiment fait pour être écrivain.
http://www.geocities/epeides
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


l'idée de départ est un prétexte : c'est le traitement qui fera de ton texte un roman ou un brouillon de collégien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comme pour l'instant je bloque pour le roman d'amour, je pensais à un roman fantasy:

C'est une jeune fille, qui va à l'aide de son dragon, devoir traverser mainte épreuvre ( trouver des objets spéciaux pour des loups-garous, réussir à franchir une forêt d'arbres parlants, combattre des sorcières, déjouer des maléfices....)
mais aussi découvrir des choses magnifiques (une des ville des sirènes,une amitié profonde....). Elle a été chargé par le dragon céleste, gardien de son royaume, de rapporter le prochain oeuf de dragon céleste, qui doit assurer la relève de l'ancien dragon, devenu trop vieux.
Il aura des trahisons, une amitié profonde qui va peut-être se transformer en une histoire d'amour, des pertes d'êtres chers....

Que pensez-vous de cette idée?
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Concentre toi sur un roman déjà et puis pour la fantasy je peux pas t'aider je suis pas trop dessus.
Et désolé de dire ça mais, ce type de roman c'est classique aussi.
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est génial ! vite : écris !
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Tu es jeune, écris le plus possible, lis le plus possible, tu feras des choses probablement mauvaises, mais quand dans quelques années tu les relieras tu pourras mesurer ta progression.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci David, ça me fait plaisir que tu aimes. Darky je sais, que je devrais me concentrer sur un roman, mais je pense que je suis plus à l'aise sur le fantasy, et pour le fantasy, j'ai un petit plus que je n'es pas dans l'autre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Effectivement Ras'k, merci.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 avis pour un sujet de roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-