PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des illustrateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


Parmi les JE, y en a sans doute ceux qui s'y connaissant en graphisme, et qui savent bien dessiner. Pourquoi ne pas créer un onglet JE, où ceux qui ont ce talent se proposent d'illustrer les nouvelles, le romans où les pièces de théâtre de ceux qui en font la demande ?

Je propose ça, un ballon d'essai, qu'en pensez-vous ?
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


J'en pense que je suis ravi de prendre les éventuelles commandes.

D'autant que je commence à créer un book qui soit adapté pour démarcher les éditeurs (enfin après la vaisselle, la lessive et le ménage T_T).
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Pas forcément emballée dans le sens où :
1) On est sur un forum d'écriture, pas d'illustration.
2) En utilisant de manière intelligente les sections déjà présentes, il est possible de trouver un illustrateur sur le forum. Plumette avait ouvert un sujet où elle partageait ses contacts, Anastazia avait fait de la publicité pour son illustratrice, Laura Plume avait proposé à Le Sciuridé de contacter sa soeur lorsqu'il cherchait un dessinateur, etc. Et tout cela en utilisant les section d'entraide ou celles consacrées aux autres forme de création.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


au risque de décevoir Mitsu, je trouve que c'est une excellente idée, il est récurrent que certains JE cherchent une adaptation graphique à leurs scénarios, moi le premier, et les dessinateurs/graphistes ici ne sont pas une exception. Surtout qu'on a foule de sujets qui n'ont Rien à voir avec l'écriture alors un sujet proche...
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


C'est vrai que ça pourrait être sympa et aider ceux qui veulent se lancer dans l'auto-edition, c'est pas toujours simple de trouver un illustrateur.
http://www.editions-bozdodor.com
 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


En fait l'idée serait de créer un topic de ralliement entre tous ceux qui proposent leurs services en tant qu'illustrateurs, et tous ceux qui en font la demande. Sur la page principale, figurerait les disponibilités, voire les conditions de chaque illustrateurs.

Donc ceux qui chercheraient quelqu'un pour se faire illustrer, n'auraient qu'à consulter cette page, et demander à un de ces membres en particulier par MP, ou sur le topic, d'illustrer son roman ou sa nouvelle selon sa disponibilité et de l'importance de l'illustration demandé (Il faudra souvent, pour l'illustrateur, lire le roman ou la nouvelle en question, à moins que l'auteur sache précisément ce qu'il veut pour ladite illustration)

Il faut évidemment privilégier ceux qui seront les plus disponibles, mais aussi, les illustrateurs pourront proposer un lien, ou des images directement afficher, d'aperçus de leur style, et de leur talent, aussi les auteurs pourront aussi choisir selon leur préférence.

Il s'agit surtout de clarifier tout ça, pour tous ceux qui cherchent un illustrateur, comme David, comme moi, ou comme d'autres qui ne savent pas forcément où chercher, et qui n'ont pas forcément d'affinités avec beaucoup de membres, pour tout de suite leur demander ce service qui prends du temps. Juste un topic de ralliement entre demandeurs, et illustrateurs, qui figurerait dans la section adéquate, en tant que post-it.

En clair, voilà le schéma :

Sur le topic : (ce qui est en italique est facultatif)

1er post : Liste des illustrateurs (Disponibilités, conditions, aperçus de leur travaux)

Ceux qui font une demande -> MP, ou réponse sur ce topic. L'illustrateur répondra favorablement ou négativement à la demande, mais le reste de la discussion devra se faire par un autre moyen. (MP, mails, msn, ect...)

Donc voilà, dans le cas où ce serait moi qui tiendrais le topic, il faudrait que les illustrateurs me renseignent sur leurs disponibilités, et éventuellement leurs conditions et les liens, afin que j'affiche tous ça sur le topic.
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Je trouve que c'est une bonne idée. Certes on est sur un forum d'écriture, mais l'illustration en fait un peu partit.
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Natanaël Esykie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Longues agonies d'un hiver trop tardif
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Natanaël Esykie  /  Autostoppeur galactique


Du plus, les illustrateurs peuvent aussi servir de cartographieurs. J'en ai bavé pour faire une carte de l'Empire, dans mon roman. Certes, un croquis peut suffire, mais je voulais des repaires géographiques précis.

Je trouve également que c'est une bonne idée, même si j'ai déjà mon illustrateur personnel (qui est incapable de dessiner une carte, soit dit en passant^^).

Une section de la sorte permettrait aussi de faire sortir les talents de l'ombre. Et ça pourrait aider certains pour des raisons financières (je suis un grand partisan des clauses à l'amiable: c'est gratuit sauf si tu arrives à te faire de l'argent avec ton bouquin. A ce moment-là, on passe au chéquier et on oublie pas les copains qui t'ont aidé à illustrer ton oeuvre).
http://www.esykie.me
 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


Si c'était possible d'avoir d'autres avis, et en particuliers des modérateurs et administrateurs...
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Si ce n'est qu'une question de créer un topic, bien sûr que vous pouvez le faire, et on le mettra en post-it.
http://anthilemoon.net/
 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


Je le poste dans "Entraide" ?
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Oui, parfait !
http://anthilemoon.net/
 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


C'est posté !

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t25490-faites-illustrez-vos-ecrits#465046

Dites-moi ici ce que vous en pensez, et éventuellement s'il y a quelque trucs à changer. J'espère voir ce sujet épinglé comme promis.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Des illustrateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-