PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide au sujet de la taxidermie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon, je crois que tout est plus ou moins dans le titre.
Dans l'histoire que je suis en train d'écrire, un de mes personnages a pour passions l'ostéologie et la taxidermie. Pour la première j'ai à peu près trouvé mon bonheur sur internet au niveau de tout ce qui est techniques etc, mais pour la seconde, là je rame un peu... J'ai appelé un taxidermiste, je suis allée au musée d'histoire naturelle qu'on a à Lille mais au final, il me manque encore la blinde de détails pratiques. Je peux faire sans, mais je pense que ça pourrait être un plus appréciable, alors je me demandais si parmi vous, il y en avait qui s'y connaissaient dans ces deux domaines.

Les questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant sont :
-Le temps de macération des peaux dans les produits.
-Les produits utilisés (je m'y perd un peu, entre les trucs à la pierre d'alun, à l'arsenic...) et leur prix.
-L'odeur que les produits dégagent.
-Les ustensiles utilisés pour le dépeçage.
-Le(s) produit(s) dans lesquels les reptiles sont conservés, quand ils sont dans des bocaux.
-Pour le nettoyage de la peau avant le tannage, j'ai vu qu'on pouvait utiliser un lave-linge, mais est-ce que ce lavage correspond à tous les types de peaux ?

Voilà, merci à ceux qui ont eut la patience de lire mon post, et doublement merci à ceux qui auront en plus celle de répondre ! \o/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut,

Apparemment tu es motivé. Donc pourquoi ne rappelles-tu pas ce taxidermiste que tu as contacté en lui demandant d'assister à son travail ? Tu es jeune et intéressé, il serait le dernier des c*ns de ne pas accepter. Car tes questions sont très techniques...

Pour me part, je m'y connais un peu en tanage du cuir grâce à Skyrim mais à part te dire qu'une pièce de cuir te donne deux bandes de cuir...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci de ta réponse !
Ouais, j'y ai pensé et franchement ce serait l'idéal, mais le problème est que dans ma région, il y a très peu de taxidermistes. Il faut tout de suite aller vers le Pas-de-Calais et après carrément sur Paris. Et donc ça implique du temps et des billets de train/ter...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


et les mails ? ca existe pas Wink
ou le téléphone, à la rigueur...
 
Destinée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Âge  :  123
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009
    
                         
Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


Il n'y a pas des forums de passionnés où tu pourrais poser tes questions ? C'est comme ça que j'ai pu débloquer les détails sur les sujets plus techniques de mon roman. A chaque fois que je me suis présentée en expliquant que je faisais des recherches pour un roman, j'ai toujours été bien accueillie.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Tu pourrais poser tes questions sur ce forum, tu devrais trouver des réponses rapidement Smile
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ilham : c'est ce que j'avais déjà fait, mais ça n'avait pas donné grand chose. Je m'étais fait très bien accueillir, mais ce n'était jamais les taxidermistes eux-mêmes qui répondaient, alors ce n'était pas très précis...

Destinée : tu as raison, je vais faire ça Very Happy

Mitsu : je vais jeter un oeil de ce pas, merci !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin d'aide au sujet de la taxidermie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-