PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une auteure américaine à succès quitte son éditeur pour l'autopublication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais pas si vous connaissez Ann Voss Peterson. Moi non plus, jusqu'à l'autre jour. Faut dire que je ne suis pas vraiment amateur du genre "romantic suspense", dans lequel elle a publié 25 livres vendus à trois millions d'exemplaires à travers le monde. Voici une liste des ses titres disponibles en français: http://tinyurl.com/bp9bhcy

Ce qui m'a fait m'intéresser à elle, c'est le récit (tenant presque de la confession) qu'elle fait dans le blog de Joe A. Konrath, un autre auteur américain. Pour faire bref, Ann ne touche que des cacahuètes de Harlequin. Elle quitte cet éditeur et s'autopublie.

Ce n'est pas la première, et ni la dernière !
 
Laska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  37
   Localisation  :  Longueuil, Québec
   Date d'inscription  :  10/04/2012
    
                         
Laska  /  Barge de Radetzky


Moi non plus, je ne la connais pas... Il faut dire qu'il y a des milliers d'auteures de romance qui vivent de leur plume ; comment connaître le nom de toutes ? Razz

Dans le même style, je trouve très intéressant les articles de Kristine Kathryn Rusch, dont Writing like it's 1999 :

Citation :
Here’s the flat truth of it, my friends: If you are a midlist writer and you sign a traditional publishing contract with most modern terms, and you do so with an agent—and not an IP attorney—negotiating for you, you will not make any more than your advance on that book. And the advance is not enough to live on. [...]

If you are a New York Times bestselling author, and you sign a traditional publishing contract with most modern terms, and you do so with an agent—and not an IP attorney—negotiating for you, lucky you. You have the chance and I mean chance of earning more than your advance. You better be a top-ten New York Times bestseller and you better stay on the list for longer than one week.

IP attorney = Intellectual Property attorney

J'ai contacté une telle avocate un jour et elle m'a dit que c'était 150 $ de l'heure. Wink
https://www.editions-laska.com
 

 Une auteure américaine à succès quitte son éditeur pour l'autopublication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-