PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bug de mise en page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut les férus d'informatique,

depuis quelques temps, publier sur JE est devenu aussi pénible que prendre le métro aux heures de pointe : codes inopérants, ablation de mots au collage, sauts de ligne intempestifs... bref : pour ceux qui écrivent leurs commentaires sous Word puis les collent sur JE, c'est Beyrouth !

S'agit-il d'un bug de forumactif ? problème de navigateur ? (firefox) ou tout simplement d'une mauvaise manipulation sur le menu contextuel de l'éditeur de texte en ligne ?

Merci de votre aide
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Je n'ai rien remarqué de particulier quant à la mise en page. Ne serait-ce que la disparition de mots au collage me parait vraiment étrange. J'utilise aussi bien Chrome que Firefox.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


en fait, c'est lors du copier/coller depuis Word. La mise en forme sous Word contrarie complètement le codage sous JE. Comme j'ai vu que sur l'un des derniers messages de pandé, ça faisait pareil, me suis demandé si c'était moi ou JE...
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Ah oui, effectivement, c'est gênant. Après, Pandé à copié-collé ce message d'un email, et c'est très fréquent qu'il y ait des sauts de lignes tels que ceux-ci dans le mail même. Tu peux copier-coller une partie d'un texte de Word ici pour qu'on voit ce que ça donne ?
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mouais.... ça marche là. C'est toujours comme ça... je sais pas, là ça marche... mais sur mes topics de romans, je peux pas employer ce code blockquote par ex. je crois que c'est quand je cite que la mise en forme est déformée


Il s'est installé ici à dix sept ans, alors que sa mère venait de mourir. Son père faisait partie de cette génération russe émigrée à Paris après la révolution de 1917. De la toundra son père n'avait emporté que la nostalgie. Une nostalgie longue, tortueuse, macabre quelques fois, mais toujours Belle. Et c'est à travers son instrument qu'il la chantait. Si bien inspiré, son fils reprit la musique et l'érigea en véritable passion. Jusqu'au jour …
Le vieillard s'interrompit.
- Oui ?
- Jusqu'au jour où il l'épuisa.
- Sa passion ?
- Oui. De la manière la plus violente qui soit : en la violant.
- Je ne vous saisis pas.
- C'est normal. Le commun des mortels ne peut pas comprendre cela.
C'est un destin d'Artiste.
Une voix impérieuse gronda en Tristan. Mais aucun son ne s'échappa, ses yeux résonnèrent de sa colère. "Je suis artiste !" Voilà ce qu'il aurait aimé crier à cet individu. Mais le courage lui manquait, la conviction aussi… Mais le vieil homme le comprit et, comme s'il avait lu dans les yeux de Tristan, il répondit :
- Oui, mais jusqu'où ? Un art est un don. Un don du D…
Tristan ne sut jamais s'il parlait de Dieu ou du diable. Mais il comprit le danger qui se cachait derrière ce don.
- Pourquoi me conter cela ?
- Pour vous aider.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Bon, je vais demander à quelqu'un de ForumActif, mais ce serait bien que j'ai un exemple concret quand même Smile
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Mitsu ! je sais bien que c'est pas facile vu que mon extrait n'a posé aucun problème mais j'ai énormément galéré sur le topic de Placebo où le copié / collé enlevait des mots, modifiait la mise en forme, rendait impossible l'usage des codes...

j'ai également connu ce problème y'a 3 semaine environ, à noter que depuis, le traitement de texte sous JE s'effectue instantanément (genre, je mets en gras, j'ai pas les balises [b] mais directement dans le brouillon du message, le texte en gras. C'est bien pratique mais vl'à les complications à la publication. Le mieux c'est que je revienne ici avec 1/ mon texte sous word 2/ le résultat collé ici.

merci encore
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Ah, attends, je pense savoir ce qu'est ton problème ! Moi aussi j'étais passée au nouveau système de mise en forme, le What You See Is What You Get, et c'était très chiant. Je l'ai désactivé, mais je ne retrouve plus comment.

EDIT: J'ai fouillé partout. Dans le panneau d'administration, le mode WYSIWYG est pourtant désactivé, donc je ne comprends pas que tu l'aies encore. En tout cas, ce mode de rédaction des messages est connu pour être très instable et ne pas fonctionner avec certains navigateurs.

REDIT: Apparemment, je ne vois pas le petit bouton pour le désactiver car le WYSIWYG ne fonctionne ni sur Chrome, ni sur Safari.

Bref, si une âme charitable passe par là Smile
http://anthilemoon.net/
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Citation :
genre, je mets en gras, j'ai pas les balises [b] mais directement dans le brouillon du message, le texte en gras.

Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais le bouton pour changer le mode d'édition, sous firefox et internet, c'est celui-là :
Bug de mise en page Sans_t21

Après, ça vient peut-être tout simplement du mode d'édition, puisque j'ai des problèmes de copié/collé lorsque le mode (je crois que c'est WYSIWIG) est activé, mais pas lorsqu'il est désactivé.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Merci Encre, c'est le bouton que je cherchais et qui n'apparait ni sur Chrome, ni sur Safari ! David utilise Firefox, donc il ne devrait avoir aucun soucis à le désactiver.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


voyons si ça marche...










.... Nickel ! J'espère que ça fonctionnera avec de longs com' rédigés sous Word. Merci à vous 2 (incroyable, cette encre... I love you)
 
attchibhatt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  66
   Localisation  :  État de l'Himalaya - Inde du Nord
   Pensée du jour  :  Agir sans penser, car la pensée a ses propres limites que l'Amour ne reconnaît pas.
   Date d'inscription  :  21/02/2012
    
                         
attchibhatt  /  Autostoppeur galactique


B'jr Bosie,

Je ne suis ni sur Word ni sur Windows, mais j'ai rencontré le prob moi aussi.

Cela vient des citations des textes que tu pompes sur JE, quand les textes sont mis en page en justifié notamment par leurs auteurs. Les balises de mises en page arrivent à entrer en conflit avec tes balises quotes qui elles aussi sont en début et fin.
Tu peux le vérifier en activant/désactivant la touche Mode d'édition que Nyjée t'a indiqué et supprimer les balises en question.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Bug de mise en page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-