PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Publication de roman en cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour bonjour !

Voila, je vous explique mon problème qui n'en est pas un, c'est plutôt une hésitation. Voila, j'ai un roman en cours, j'hésite à publier les premier chapitre sur le forum pour l simple raison que je ne sais pas si je peu le faire ? Le roman doit-il nécessairement être terminé pour être publié ?
Dans mon cas, j'ai 3 chapitre rédigé entièrement, un de manière définitive et le dernier en cours de rédaction. Est-ce que je peut publier le premier ici ?

Une autre question stupide, en lisant le règlement, j'ai vu qu'il fallait dans son sujet indiquer le genre de roman. Or le mien n'est pas vraiment définit, c'est à cheval entre le merveilleux, le fantastique, le conte pour adulte pas fini ... Bref c'est un peu inclassable ...

Help me please ^^
Merci à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me répondre Smile

PS: désolé de poser des question inutile et qui peuvent paraître stupide, mais je reste bloqué devant mon pc à me demande je le fais je le fais pas ... Breeeef voila ^^'
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Salut,
Non, tu peux évidement poster ton début de roman, il n'y a pas de soucis. Essaie de définir un genre général, et, si tu n'en trouves pas, mets inclassable, ou rien tout simplement... Wink Le règlement indique que le projet de ton roman doit-être réfléchit pendant un petit peu plus que deux minutes pour être posté, qu'il ne soit pas à l'état de brouillon, mais après il n'y a aucun problème, non.

Et puis, si on ne postait que des romans vraiment achevés, ce serait sans intérêt...

(méfie-toi du ''de manière définitive''... Si tu le postes, à moins qu'il soit irréprochable, tu risques de le modifier... Smile)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci de ta réponse rapide ^^

Citation :
(méfie-toi du ''de manière définitive''... Si tu le postes, à moins qu'il soit irréprochable, tu risques de le modifier... )
^^" évidement j'entendais par là le plus définitif qui soit sans avis xD

En tout cas je te remercie, je vais de ce pas poster mon chapitre, en essayant de faire rentrer mon texte dans une catégorie générale ^^
Bonne soirée !
 
Sasha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  496
   Âge  :  35
   Localisation  :   [Tokyo ] - Paris
   Pensée du jour  :  Blue Skies.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
Sasha  /  Pour qui sonne Lestat


Quasiment personne sur le forum ne publie de romans achevés, on poste plus ou moins tous au fur et à mesure, et les commentaires nous aident pour la suite.
http://www.shirokaya.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans l'idéal j'ai envie de te dire que c'est plus motivant de lire et de commenter un roman qui est achevé ou presque. Savoir que l'auteur est en cours d'écriture, bof. Je vois pas l'intérêts, ni pour l'auteur, ni pour le lecteur. Comme si j'allais poster mes 15 débuts de roman... à quoi bon vous montrer ces embryons qui mourront prématurément. L'écriture d'un roman c'est personnel, c'est un parcours intérieur, qu'est-ce que ça a à faire sur la place publique je vous le demande.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Ynelva,

C'est quoi ce roman en cours ?
Je me suis inscrit aujourd'hui et je ne sais pas si je peux vous poser ce genre de questions car je suis moi-même éditeur de romans (pas à compte d'auteur) et j'ai peur qu'on considère que je fais du commerce en vous répondant.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Serait temps de changer les règles de cette section qui visiblement induisent tout le monde en erreur... Neutral
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon coeur est malade : là je ne peux que te contredire. Je suis quelqu'un qui bosse sans aucun plan et la publication en ligne et les retours réguliers me permettent de 1 de mon motiver, de 2, d'adapter mon histoire à d'éventuelles réflexions des lecteurs.
 
Destinée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Âge  :  123
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009
    
                         
Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


Pareil pour moi, j'aurais été incapable de mener mon roman actuel à terme (je parle au niveau du premier jet) sans retour régulier d'un ami qui me commentait les pages au fur et à mesure. Ce n'était peut-être pas une relecture poussée, mais ça aide à avancer et à savoir où on en est.

Après du point de vue du lecteur, il est vrai que commenter un roman déjà terminé ou presque assure de ne pas commenter pour rien, c'est rassurant.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


J'ai changé quelques mots dans le règlement rédigé par Sam (remplacé "version définitive" par "version aboutie", "texte corrigeable" par "brouillon"). Normalement, ça devrait être plus clair.
http://anthilemoon.net/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Publication de roman en cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-