PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 

 Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Non Lourinki : Un jour, ils baveront tous de conserve, devant nous, afin que nous puissions glisser sur une traînée de leur salive jusqu'à un pupitre où ils nous imploreront de parapher un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros pour quelques pages écrites à la main en priant qu'il ne leur arrive la même mésaventure que celle survenue à ceux qui avaient refusé les manuscrits de JK Rolling ( à laquelle, d'ailleurs, j'ai tout appris) et en psalmodiant nos noms tout en se fouettant avec les viscères de ceux qui aujourd'hui ont refusé nos oeuvres.

Sinon, je t'accompagne à l'institut...
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


C'est trop cool, on va être voisine de chambres (capitonnées) ! :woowoo:
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Et on taguera des gros mots sur Gal... et cie.
 
Steph
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  45
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012
    
                         
Steph  /  Pippin le Bref


[b]

santa Joyeux Noël les copains, j'espère que vous allez tous passer un bon reveillon et un bon Noêl, ensuite nous terminerons 2012 et je vous souhaite une année 2013 pleine de joie littéraire ! Gallimard recontactera peut être au courant de l'année, certains d'entre nous, qui sait ! Alors bonne chance dans toutes vos entreprises, bises.

Amicalement Steph
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Oui joyeux Noël à toutes et à tous. Puisse le Père-Noël déposer dans l'âtre des réponses positives d'éditeurs pour chacun d'entre-nous.
Là, deux négatives en deux jours. petit coup au moral amis vite remise au travail !
Tiens, au fait, Laffont renvoie les manuscrits par courrier. Je troue ça très chouette.
Enormes bises à tous !
 
Steph
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  45
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012
    
                         
Steph  /  Pippin le Bref



2012 s'achève doucement, je vous souhaite plein de bonne chose pour 2013, littéraire ou non ! lol

Bises

king Et attention, ne picolez pas trop ce soir Laughing
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans sa hotte, le père Noël m'a apporté le livre de Laure Pécher, "Premier roman, mode d'emploi".
Je vous le conseille vivement, car cela m'a fait comprendre qu'il ne suffit pas de bien écrire ou d'avoir une imagination débordante, ni même une idée originale pour un roman, mais que les éditeurs attendent autre chose : "Parce que tout n'est pas possible dans un roman, qui est une promesse faite au lecteur, un pacte."

Avant de lire ce livre, j'écrivais comme bon me semble, or cette ancienne éditrice, aujourd'hui agent littéraire, m'a vraiment donné à réfléchir et à changer mon fusil d'épaule...

Très bonne année à tous ! santa
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Je l'ai lu aussi, et je confirme que c'est un excellent "guide". Un peu difficile à suivre parfois, parce que assez technique, mais on en retire forcément plein de choses utiles.

Bonne année à tous ! Smile
 
Annunziata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  38
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Le rêve est la plus merveilleuse chose qui puisse être dans la vie.
   Date d'inscription  :  04/08/2012
    
                         
Annunziata  /  Autostoppeur galactique


Il n’y a pas que cela comme «technique», il y en a une autre qui fait fureur aux États-Unis et qui méconnu en Europe. L’écriture créative est une autre méthode d’écrire, mais ce sont des cours à distance pendant 1 ans. Et cette technique commence peu à peu à se faire connaître. La Suisse est le premier pays à le faire, nous sommes les pionniers en Europe.

Et il y a tellement d’autres manières de se faire remarquer par les éditeurs. Ce n’est pas nous qui devons les chercher, ce ceux qui doivent venir nous chercher. Et non l’inverse, ce n’est pas l’écrivain qui doit quémander, c’est l’éditeur qui doit venir à vous.
http://www.amedudemon.sitew.ch
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Annunziata a écrit:
Il n’y a pas que cela comme «technique», il y en a une autre qui fait fureur aux États-Unis et qui méconnu en Europe. L’écriture créative est une autre méthode d’écrire, mais ce sont des cours à distance pendant 1 ans. Et cette technique commence peu à peu à se faire connaître. La Suisse est le premier pays à le faire, nous sommes les pionniers en Europe.
Tu as des références ? Comme j'habite à Genève ça peut m'intéresser ! Smile

Mais à part ça, Laure Pécher est suisse aussi, et éditée chez Zoé (si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas le livre sous les yeux).
 
LagoLePollack
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  40
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas en voulant améliorer les allumettes que nous avons inventé l'ampoule
   Date d'inscription  :  17/08/2010
    
                         
LagoLePollack  /  Pippin le Bref


Annunziata a écrit:
Ce n’est pas nous qui devons les chercher, ce ceux qui doivent venir nous chercher. Et non l’inverse, ce n’est pas l’écrivain qui doit quémander, c’est l’éditeur qui doit venir à vous.

Enfin si tu ne te bouges pas, l'éditeur ne viendra pas te chercher.
Il a déjà 5.000 manuscrits d'auteurs jamais publié à lire chaque année, il a pas le temps (ni l'envie) d'aller chercher ailleurs.
En revanche, il va aller chercher des autres chez d'autres maisons d'éditions pour les convaincre de rejoindre son pool d'auteurs, ça oui.

 
Steph
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  45
   Localisation  :  Drôme
   Pensée du jour  :  Y'a des jours comme ça...
   Date d'inscription  :  18/09/2012
    
                         
Steph  /  Pippin le Bref


Hello !! Quelqu'un a des nouvelles de Gallimard?
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26875-steph26?highlight=st
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Je pense les racheter mais c'est la seule;nouvelle que j'ai... Rolling Eyes
 
Lampyre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Amat Victoria Curam
   Date d'inscription  :  24/01/2013
    
                         
Lampyre  /  Petit chose


Bonsoir, bonsoir... Je relance ce (vieux ) sujet car j'ai eu aujourd'hui l'immense surprise de recevoir un mail de Gallimard m(expliquant que le roman que je leur avait envoyé n'avait pas été retenu dans les gagnants du concours et "qu'ils ne l'accompagneraient pas jusqu'à la publication" mais que cependant ils l'avaient apprécié. Ils ont été jusqu'à se fendre d'une petite critique des points forts et faible de mon texte... Un peu comme une lettre de refus personnalisée, quoi. Quelqu'un est dans le même cas ? Dois-je considérer qu'après retravaillage du texte ils pourraient être intéressés ? A votre avis ? confused
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit



Je pense que tu pourrais prendre ça pour un encouragement : ils n'ont pas l'air intéressés dans l'immédiat, mais il est possible qu'ils se soient dit que plus tard, d'ici quelques mois ou années, tu pourrais les intéresser. Peut-être qu'ils jugent que ton écriture doit murir ?

Sinon, je ne crois pas qu'ils auraient pris la peine de faire une lettre de refus personnalisée, surtout Gallimard.

Et si tu n'as pas leur chance avec eux, même plus tard, ce ne sera pas forcément le cas avec les autres maisons d'édition jeunesse.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours du Premier Roman Jeunesse - Gallimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-