PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 le taureau, ses cornes et JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pourquoi ne pas soumettre à tous les JE un texte par semaine à lire & commenter absolument* ? Ca permettrait une lecture massive et une vague de commentaires sans précédent.

De préférence un texte court, un poème, une nouvelle, un passage de roman ou de pièce... comme ça ceux qui se plaignent de ne pas avoir de com' en auront pour leur compte.

*pour ceux qui jouent le jeu, hein
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Parce que les gens joueront pas le jeu.

Mais on peut relancer les coups de coeur sous cette forme si ce n'est déjà fait.

Je pense que le compte admin peut permettre d'envoyer un MP commun à tous les membres. On aurait ainsi un texte sélectionné, voire trois qui bénéficieraient d'un coup de pub. Reste la nécessité de recréer un débat littéraire auparavant et pour ça, il faudrait élargir la décision et ne pas la limiter aux seuls membres de l'équipe pour avoir différentes sensibilités - tout en gardant la surprise pour les membres.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci de ton appui, Ex.

L'idée c'est de booster de manière anormale un texte, un auteur. Je pense que recevoir 30 avis d'un coup est assez jouissif et peut donner une dynamique ponctuelle propice aux échanges, voir donner un coup de pub à des talents inaperçus (et y'en a)
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


Il faut avoir le temps aussi!!! Cette semaine je n'en ai pas eu par exemple! Est-ce que ça me donne droit à la porte pour autant?
http://franglishism.wordpress.com
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Soyons réalistes, il n'y aura jamais aucun moyen de contraindre des JE à faire quoique ce soit.
Mais un MP massif pour attirer l'attention sur le lauréat du "Roman du mois" ou Coup de Coeur, et pour inciter chacun à laisser son avis, oui pourquoi pas?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je n'ai jamais compté sur une participation massive -vous imaginez 500 com' d'un coup ?- mais une trentaine en quelques jours sur un même texte, poème, incipit... serait un tour de force.

Perso je suis plus intéressé par les romans mais ce n'est pas à moi que je pense mais à ceux qui voient leur topic de com' désespérément vide malgré leurs efforts.

Ca n'a rien à voir avec les rubriques actuelles puisque les "coups de coeur" sont ceux d'une poignée de JE sur une poignée de texte. Si 30 JE jouent le jeu en une semaine, ce serait pas mal.
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Ahah, pour ma part je ne pense pas que ça soit une très bonne idée "d'imposer" un certain nombre de lectures en un certain temps. Faire naitre une "corvée" dans ce qui est un plaisir à l'origine, ne me semble pas très judicieux.
Je sais que j'aime lire des choses pour le plaisir, et sur le moment, sans compter, mais dès qu'on me pose des ultimatums, ou des quotas, je bloque.
Et à l'inverse, je sais ça me ferait bizarre que quelqu'un vienne commenter un de mes textes "pour faire son texte par semaine", en petit devoir de bon jeunesécrivains. Je préfère que les gens atterrissent sur mon sujet, parce qu'ils en ont vraiment envie. Et non pas parce qu'ils se sentent obligés.


 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, c'est plutôt informer toute la communauté de l'existence d'un texte de qualité que l'équipe et d'autres membres souhaitent mettre en valeur, pour le faire émerger du tas de textes qui sommeillent. Libre aux membres de faire ce qu'ils veulent par la suite et heureusement !
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Carrément pour. Il suffit de tourner ça en quelque chose comme "La surprise de la semaine", juste histoire de mettre en valeur un texte dans lequel semble sommeiller un certain potentiel. Après, libre aux membres d'aller jeter un coup d'oeil voire même de commenter.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce que tu décris Horritman, c'est l'amicale des commentateurs.

Oui c'est une bonne idée. C'est vrai que ça peut faire une extension du concept des "coups de coeur".
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Okay, j'avais pas pigé le "absolument" dans le bon sens.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 le taureau, ses cornes et JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-