PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Gérer les romans morts-nés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


laura-plume a écrit:
Mais ce n'est pas ce qu'on fait déjà? Les nouveaux ne peuvent poster leur roman qu'après un certain nombre de messages... scratch

jamais de la vie. Si ça avait été le cas je en serais plus ici, je vous le dis déjà (cette règle m'a fait fuir plusieurs forums Xcommentaires ou Xmessages, blabla Smile )

par contre, ils ne peuvent poster des liens avant..; 50 messages, c'est ça ? Et ils n'ont pas de signature avant 60. Et là, je comprends bien, ça n'influence pas l'amassement de postages "pour le fait de poster", tu vois ?

Mais, bon ne dévions pas le sujet...

Pourquoi la Cour des Grands ne peut pas regrouper les longues oeuvres, tout type d'oeuvres confondues, j'ai envie de dire ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour la Cour des Grands, il y a une très nette différence entre un roman et une nouvelle. A la limite, une novella pourrait passer ; mais dans ce cas, elle entre directement dans la Cour des Grands, puisque jusqu'à présent, cette section accueille tous les écrits de plus de 20 000 mots (en prose). Ouvrir la Cour des Grands à d'autres genres, c'est briser les frontières entre les quatre genres littéraires, et niveau organisation, ça risque d'être un joyeux bordel.

Après, pourquoi ne pas créer des Cours des Grands dans les autres sections ?
Mais il faut mettre des restrictions : n'accepter que les recueils de nouvelles ou de poésie, qui ont une certaine cohérence dans le fond. Si on accepte seulement quelques nouvelles ou poèmes n'ayant aucune cohérence, ça ne servira pas à grand chose.

Dommage que les anthologies prévues par Ex-Nihilo ne fonctionnent pas. Ou alors il faudrait les remettre au goût du jour. Un nettoyage. Un peu de pub par exemple.

Pour les restrictions de messages, personnellement, ça ne me dérangerait. Le problème de ce débat, c'est qu'on se heurte à deux orientations qui sont tout aussi valables l'une que l'autre. La première, priver pendant un certain de l'accès à certaines fonctions du forum pour éviter les "nouveaux fantômes" mais se priver de membres prometteurs qui n'auront pas le courage d'attendre. La seconde, ouvrir toutes les sections à tout le monde, nouveaux venus compris, rassembler le plus de jeunes écrivains possibles mais perdre du temps à commenter des nouveaux fantômes et accentuer la lassitude des anciens.
Autant de qualités que de défauts de part et d'autre. Sujet donc très sensible.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très sensible....ça dépend. Je ne faisait qu'une suggestion ^^' Mais déjà, imposer la limite des 20 000 mots pour être dans la cour des grands, c'est déjà pas mal Smile Et la limite pour poster un lien est plus basse puisque j'ai pu le faire récemment Smile
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


D'accord avec le fait que la Cours des Grands de la section romans ne devrait recevoir que des romans.

Après, pourquoi pas en créer une autre pour les autres sections, mais franchement, je n'en vois pas l'utilité. En nouvelles, impossible de les distinguer de manière automatique - on ne va pas non plus mettre en place un jury - et en poésie, combien de "recueils structurés" ? Pareil pour le théâtre et les autres textes, ça ne concernera presque personne.
http://anthilemoon.net/
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


l'équipe de modération a été renforcée, est-ce que ça fait partie du projet "gérer les morts nés"?
http://franglishism.wordpress.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


en tout cas Laura, revan et moi on se gêne pas pour l'appliquer Wink
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Oui Laura, c'était entre autres le but du renforcement de l'équipe Smile
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La catégorie "Romans" a d'ailleurs été presque réduite de moitié. Il reste encore du travail pour déplacer/enlever les romans de membres disparus ou absents depuis plusieurs années.
Mais oui, nous avançons Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est super ! Smile Vous faites du bon boulot ^^ félicitations à tous
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Gérer les romans morts-nés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-