PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Fiche auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Pour ou contre la fiche auteur
Pour
auteur - Fiche auteur - Page 3 Vote_lcap85%auteur - Fiche auteur - Page 3 Vote_rcap
 85% [ 33 ]
Contre
auteur - Fiche auteur - Page 3 Vote_lcap15%auteur - Fiche auteur - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Total des votes : 39
 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour, néanmoins j'aurais sensiblement augmenté le minimum de messages requis pour créer une petit pyramide des avantages, une sorte de méritocratie.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Mitsu, je pense, oui, ça ne devrait pas me poser de problèmes. Encore faut-il se mettre d'accord, justement, sur les conditions ''d'utilisations'' (bon, pas de propos qui portent atteinte à un autre membre, éviter le racisme, les attaques, ce genre de choses, et ne pas transformer JE en meetic, ça me semble évident. Les règles de base.).

Après, pour le nombre de message, je pense, Firenze, il ne faut pas mettre trop haut, il n'y aurait plus d’intérêt pour une telle section si - je catégorise - 500 messages étaient requis. Un minimum tout de même, mais sans pousser à l’extrême... J'aurai plus pensé à 60 (harmoniser avec la pub, puisque les JE pourront mettre le lien de leur blog, par exemple), ou 100 (parce que c'est rond), avec éventuellement une limite de 5 ou 10 commentaires postés, mais ça me semble facultatif.
Qu'en dites-vous ?
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


D'accord pour 60 messages, sans limite de commentaires. Juste pour éviter d'avoir plein de fiches de nouveaux qui ne reviennent jamais.

Ensuite, tu pourrais rédiger un petit message pour harmoniser la présentation : avoir des titres avec "[Fiche Auteur] Pseudo" ou autre, des suggestions de catégories telles que textes, sites externes, photos, etc.

Je créé la section et je te donne les droits de modération dessus. Ok ?
http://anthilemoon.net/
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Les 60 pour ma part c'est correct, comme la signature est accessible aux soixantième messages.

Pour les commentaires, une limite de 10 commentaires est acceptable. Comme dit commente et tu seras commenté. Ça ne sert à rien de faire ça si la personne ne commente pas. En gros elle montre ses textes et espère être commenté.

Je reviens sur ce que tu disais avant Nyjée, dans la catégorie, il faudrait mettre un post-it qui ressemblerai à un annuaire qui récapitule toute les fiches de créées et comme ça si une fiche est partie un peu loin, bah avec un clique dans l'annuaire on la retrouve.
Et ce dont tu disais pour la petite présentation, une petite biographie de 5/10 lignes, avec pour le côté écriture : comment et quand on a commencé à écrire ? Nos inspirations ? ..... et le côté un peu perso : nos passions/.....
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Je pensais faire éventuellement faire un court post-il pour rappeler les règles / utilité de la section / propositions, puis peut-être ouvrir ma fiche, histoire de donner l'exemple. Si c'est ça que tu entendais par petit message, oui, je le ferais. Smile

Ok. (Si tu peux classer juste les posts de cette section du forum par ordre alphabétique, ce serait parfait.) Merci beaucoup Mitsu, en espérant qu'on arrive à faire quelque chose de correct, au final Smile

EDIT : Darky, éventuellement, je pourrais toujours en faire un si on dépasse les deux pages de fiches, ce qui ne sera pas gagné d'avance. La petite présentation, je pense plutôt qu'il faudrait la laisser libre, vraiment, à l'auteur de dire (à peu près) tout ce qu'il veut, dans les limites du raisonnable... Vraiment quelque chose de personnel, représentatif de l'auteur, pas enfermé dans un formulaire comme à l'accueil du forum. Section encadrée mais libre.
Le truc qui me dérangerait, avec les commentaires, c'est que certains membres, sans doute, ne commentent presque jamais, et pourtant ils sont parmi les plus actifs. Je ne suis pas sure que les priver d'une fiche, juste pour le côté divertissement, ce soit super.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais en parlant d'un petit message Smile

Faut juste qu'on se mette d'accord sur le contenu. Autant je suis d'accord pour laisser totalement libre, autant ce serait bien que ça reste des fiches littéraires, ou au moins créatives. Donc surtout axées sur les productions écrites, avec une possibilité d'afficher des dessins, photographies, etc.
Mais que ce ne soit pas une présentation-bis avec la ville d'origine, l'âge, les études et les manga préférés. Tu vois ce que je veux dire ?
http://anthilemoon.net/
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Oui, oui, c'est ce que je pensais plutôt à la base. Peut-être pas une fiche de littérature, une fiche artistique (donc un peu la globalité de JE, les écrits bien sur, les courts-métrages, photos, et tout le bazar. La fiche, si c'est juste pour donner les liens des écrits, ce serait tout de même un tout petit inutile). Avec un axe principal centré littérature. Après oui, pas une présentation bis, je suis d'accord (les mangas préférés, on s'en fiche), mais si l'auteur veut mettre son âge dans sa biographie, je ne vois pas le problème (sans tomber dans la présentation que tu dis).

Petite question que je me pose, sur le coup : on avait proposé un lien vers le trombinoscope. A la limite, ce serait possible d'autoriser une photographie de soi, par exemple, en guise de contenu personnel, sans tomber dans l'exhibition / la fiche des rencontre de célibataires ?

Je voyais les choses comme cela Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je pensais un truc : ce serait sympa que l'auteur puisse mettre des liens vers ses textes "favoris" sur le forum... Je ne sais pas si c'est réalisable techniquement. Bien sûr, rien n'empêche chacun de le faire, mais ce serait intéressant de l'instituer de manière u peu plus formelle, comme cela existe sur d'autres sites. Et ça pourrait donner des envies de lecture à certains visiteurs qui ne savent pas vers quoi se diriger...
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Tu veux dire, une genre de sous-rubrique où tu marques les textes que tu as le plus appréciés, tes coups de cœur en quelque sorte ?

C'est tout à fait faisable, je pense, tant que tu n’inondes pas ta fiche de jolis petits liens, et que tu restes raisonnable (j'ai apprécié 151 textes... Neutral ). Une sorte de coup de pub pour les autres membres ? Pourquoi pas Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Oui, c'est exactement ça, Nyjée... Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi je dis oui aux fiches JE, et je dis oui à l'idée de Molly ! \o/ Et je me disais aussi que ce serait peut-être pas mal de pouvoir y mettre aussi, par exemple, les dessins ou autre qu'on a pu faire de ses propres personnages. J'ai facilement croisé des gens qui faisaient ça, et ici, l'intérêt serait double il me semble.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


La seule chose qui m'inquiète, c'est que ça risque de faire doublon avec plusieurs catégories. Il y a déjà une rubrique pour poster ses créations personnelles autres que littéraires. Alors en mettre une ou deux miniatures dans sa fiche avec un lien pour voir le reste dans la rubrique appropriée, oui, mais faire de cette fiche un fourre-tout, non.

Autre question (désolée si je suis chiante, mais je veux être sûre de ce qu'on fait avant d'ouvrir la section) : est-ce qu'on autorise les réponses sur une fiche, ou est-ce qu'on garde tout ça bien propre et on verrouille ? Parce que - même soucis - ce serait dommage de regrouper plusieurs conversations qui trouveraient leur place ailleurs (dessin, musique, etc.) sur un seul topic où ce serait rapidement le bordel.

Pour la photo façon trombinoscope, pas très emballée par l'idée. Par contre, les textes favoris, pourquoi pas, avec une limite pour que ça ne devienne pas une longue liste de liens, comme l'a souligné Nyjée.

Dites-moi ce que vous en pensez.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas très emballée par la photo trombi mais après, ça ne me dérange pas outre-mesure. Pas très emballée non plus par la possibilité de réponse, à la limite, si les gens veulent parler, ils peuvent faire ça part MP, non ?
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Les posts verrouillés c'est bien. C'est vrai discuter d'un écrit ou autre chose n'a rien à faire à la suite mais à la place indiqué, les commentaires pour les écrits.
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Non, non, tu n'es pas chiante Mitsu, c'est mieux de se pencher sur ces questions AVANT. Smile

J'avais aussi peur que la fiche se recoupe un petit peu avec tout, mais après, il faut voir ce qu'est vraiment le concept de base ; une sorte de sommaire, certes, mais en plus "personnalisable", plus vivant que les simples présentations. Après, je ne suis pas sure qu'on puisse vraiment juger de l'efficacité des fiches juste en restant à l'état théorique. Mais je pense tout de même que ce serait à tenter.

Je n'étais pas trop pour la photos non plus, mais la possibilité avait été évoquée, je demandais tout de même. Question gouts, par exemple musicaux ou de film, vous en dites quoi ? Je ne suis pas très chaude avec ça, à la limite quelques liens, mais pas une liste complète non plus.

Je me posais la même question, à propos du verrouillage Neutral Je serais plutôt pour, avec réouverture à la demande de l'auteur, s'il veut ajouter des trucs, ou alors laisser ouvert, avec la suppression des posts inutiles. La question est de savoir : est-ce utile de laisser ouvert ? Je serais pour le verouillage.

Je vais essayer de faire un schéma très rapide de fiche sur photophiltre, voir ce que ça donnerait.
EDIT : Mon chef d'oeuvre, sans pub ! auteur - Fiche auteur - Page 3 Sans_t22


En tout cas, contente de voir que ma relance marche un petit peu Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Fiche auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-