PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis ME] Courrier des Editions Albin Michel !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Anciel a écrit:
Je confirme, je leur ai envoyé deux bouquins et j'ai eu ça à chaque fois. Ils répondent relativement vite (par la négative ^^).


Pas mieux ! Enfin tout pareil quoi !!!!!!!!!
Ton dévoué négo !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un refus flatteur :

"Nous avons examiné avec attention .............. Vous devez savoir que les impératifs spécifiques de nos collections, d'une part, et un programme de publications déjà trop chargé, d'autre part, nous obligent à des choix sévères, qui parfois nous laissent à nous mêmes des regrets" Service manuscrits Albin Michel

Certains diront que ce type de courrier est standard ! Moi j'en suis fier car c'est le premier éditeur qui ne m'envoie pas le refus standard !
Je vouais vous faire partager ce courrier
Votre dévoué négo !
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


C'est vrai que ça peut être un non qui encourage. Et je sais que ça fait toujours plaisir...
http://www.editions-bozdodor.com
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


J'ai moi aussi reçu le numéro de suivi. Le livre est entrée en lecture il y a 8 jours.
Evidemment, il sera refusé, je ne me fais pas de films, mais au moins, enfin un peu de positif dans cette longue attente qu'est le parcours éditorial : ben oui quand même être dans les 900 sur 2700, c'est un honneur que je n'envisageais déjà pas ! Laughing
Apparemment, ça signifie qu'ils ont passé le premier stade : plusieurs avis favorable chez des lecteurs, et donc qu'il a été transmis au comité de lecture composé des éditeurs. C'est déjà beaucoup à mes yeux.

http://www.inventoire.com/le-parcours-dun-manuscrit-dans-une-maison-dedition/


Dernière édition par blandine15 le Mar 2 Juin 2015 - 10:57, édité 1 fois
http://blandinepmartin.fr
 
Orée
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  92
   Âge  :  36
   Localisation  :  Sur la face cachée de la lune.
   Pensée du jour  :  L'imaginaire est l'oeil de l'âme.
   Date d'inscription  :  28/04/2015
    
                         
Orée  /  Pippin le Bref


Allons, allons, Blandine15, ne sois pas aussi négative. Dirige ton visage en direction du siège d'Albin-Michel, concentre-toi puis laisse les ondes positives enchanter ton environnement. Les petits oiseaux iront gaiement gazouiller sur l'épaule du comité de lecture. De plus, avoir été sélectionnée par une maison d'édition aussi importante est assurément un pas de géant, un fait gratifiant, et ma foi, un apaisement certain. On ne peut qu'admirer l'accomplissement qui t'est offert. Combien de temps mettent-ils pour transmettre leur réponse, une fois le livre entré en lecture ?
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


:nyancat:  Tes métaphores correspondent bien à mon côté Peace & Love Laughing

Aucune idée pour les délais. Comme tu le dis, cette gratification me suffit, cela me redonne un peu confiance, faut avouer que les refus ça abîme vite le peu d'estime qu'on a de ses écrits...
J'ai lu que 2 ou 3 livres sortaient des 900 choisis ! C'est toujours mieux que le loto... et ne parlons pas d'euromillions ! :Electricité:


Dernière édition par blandine15 le Lun 1 Juin 2015 - 9:33, édité 1 fois
http://blandinepmartin.fr
 
Orée
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  92
   Âge  :  36
   Localisation  :  Sur la face cachée de la lune.
   Pensée du jour  :  L'imaginaire est l'oeil de l'âme.
   Date d'inscription  :  28/04/2015
    
                         
Orée  /  Pippin le Bref


Etrange qu'ils ne transmettent pas une fourchette de délai aux auteurs retenus. Surtout que cela ne doit pas leur demander un grand effort. Un e-mail de masse aux concernés, et basta. Dommage.

blandine15 a écrit:
C'est toujours mieux que le loto... et ne parlons pas d'euromillions !

Voilà qui est bien parlé ! Tu irradies d'optimisme. Il y en a qui gagnent à euromillions. Il y en a. Alors, sacré vingt diou la marie, pourquoi ne pas avoir l'occasion de sortir du lot avec trois chances sur neuf-cents ? Quoique présenté ainsi. Arh !

Si jamais ce sont les huit-cent-quatre-vingt-dix-sept chances qui te tombent dessus (faudra veiller à renforcer ta charpente), j'espère qu'ils prendront au moins la peine d'envoyer un courrier mail personnalisé pour expliquer les raisons du renvoi de l'œuvre. Quelques petites lignes suffiront amplement, mais par respect et considération humaine envers l'auteur, ce serait franchement appréciable.

On inspire, on expire, Blandine15. On va brûler quelques pâquerettes, sacrifier un scarabée et manger des coccinelles.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour l'article sur la correctrice Blandine, très intéressant.
Sinon, comme Orée je ne comprends pas tes ondes negatives :-).
En envoyant ton manuscrit à Albin Michel, ton plus grand souhait n’était-il pas qu’il soit publié ? Sinon tu ne le leur aurais pas envoyé je suppose. Ce numéro de suivi vient te confirmer que tu as franchi une étape importante vers ce but.
C'est une très grande nouvelle de savoir que son manuscrit fait partie des 10% retenus après une première sélection.
Pour la suite on croise les doigts. Même si on parle de 2 ou 3 livres retenus sur 900, certains l’ont fait.
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Oui Evidemment Ibsonbill, comme tout le monde, on envoie en se disant "qui en tente rien n'a rien", mais pas en me disant "ils vont me publier" Laughing
Advienne que pourra !

Oh et je viens de relire le courrier, ils disent, de 3 semaines à 1 mois pour le délais de réponse.
Voilou ! Merci pour toutes ces ondes positives, je me noie dans le bonheur ! Glou !
http://blandinepmartin.fr
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Alors ils ont finit par te repondre albin michel?
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Ohhhh oui y a longtemps ! Négative Smile en bref a chaque fois je reçois ce numéro et il ne veut rien dire. A la place je publie ce roman chez Bragelonne donc je suis ravie quand même.
http://blandinepmartin.fr
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Feliciations !!!
Bon je vais essayer de ne pas me faire trop d'espoir pr albin michel alr Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Courrier des Editions Albin Michel !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-