PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Courrier des Editions Albin Michel !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à tous,
Une question concernant l'éditeur Albin Michel. J'ai envoyé mon roman policier " Le peintre" à plusieurs maisons à compte d'éditeur. Tous l'ont reçus en RAR  mi février 2012. Seuil, Le cherche Midi, Fayard et Grasset m'ont répondu dans la négative en un mois en moyenne.
Aujourd'hui, je reçois une lettre de ALBIN MICHEL. Comme d'habitude, je m'attends au courrier standard de refus. Or la lettre me dit qu'un numéro m'a été attribué, me donne un lien pour suivre le suivi de mon livre. Est ce que cet éditeur fait toujours ainsi ou mon livre aurait il franchi une première étape ?????
Merci de me répondre si vous savez quelque chose sur le fonctionnement de cet éditeur.
je me demande pourquoi me répondre et payer une lettre pour m’attribuer un numéro. S'il ne plait pas on t'envoie la lettre standard de refus non ?????
Pour info quand je me connecte on me dit en cours de lecture.
Ils avaient reçu mon livre en AR le 16 février et leur courrier date du 13 mars
Merci
Votre dévoué négo.......impatient de vos réponses !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


tu n'as pas un numéro de contact indiqué sur ta lettre ? Smile Normalement, quelqu'un est chargé de ce genre de suivi dans la boîte.

peut-être une première étape oui. Je n'ai pas essayé chez eux, je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais ça me semblerait bizarre s'ils faisaient ça avec tous.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut
Effectivement un numéro mais j'ose pas les énerver en appelant !!!! voilà pourquoi je me renseigne ici entre amis !
Le numéro qui figure et celui de fax sont ceux des services EDITIONS et PRESSE sur le site Albin Michel mais le courrier est signé du service manuscrits
ton dévoué négo !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les éditions Albin Michel reçoivent environ 9 000 livres par an. 8100 sont refusés en premières lectures & 900 sont présentés au service manuscrit. Un numéro de suivi est alors attribué.
Sur ces neuf cents ouvrages ayant passé le premier rideau SEUL UN a TROIS sont édités ! Crying or Very sad
Voilà, l'ancien flic et actuellement détective privé à mené ses investigations et vous livre le fruit de ses recherches FIABLES !
Votre dévoué négo !
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Je confirme, je leur ai envoyé deux bouquins et j'ai eu ça à chaque fois. Ils répondent relativement vite (par la négative ^^).
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


déjà bien d'être parmi les 900 sur 9000 Laughing
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Anciel a écrit:
Je confirme, je leur ai envoyé deux bouquins et j'ai eu ça à chaque fois. Ils répondent relativement vite (par la négative ^^).

ça permet de rêver quelques semaines ! clown
De toute façon, LE PEINTRE sera publié, a compte d'éditeur (peu probable), à compte d'auteur (peut être) en auto-édition (sûrement). j'aime ce thriller policier et je vais me battre pour lui ! je veux le voir avec une belle couverture ! j'attends la réponse de philosphère mais le seul sur qui je compte vraiment c'est.......Le négo !!!!!!!!!!! I love you
ton dévoué négo !
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


En même temps, pour les polars, niveau éditeurs t'as quand même du choix. T'as tenté avec Jigal?
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci marc de cette liste ! Non concernant Jigal.

J'attends encore les réponses de Anne Carrière, Balland, Denoël, Flammarion, Gallimard, hachette, Robert Laffont, Stock, et lattés !

Je pense que je vais l'auto éditer et me battre pour montrer que ce polar est bon !
ton dévoué négo !
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit



Oui c'est bien déjà d'avoir été sélectionné, ça peut t'encourager à défendre ta petite oeuvre!

Je ne connais pas cette maison d'édition, j'en ai juste entendu parler....

Un polar, un polar, un polar!

Pourquoi pas!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Tu vises surtout les gros, je crois qu'il faut les tenter mais ne surtout pas s'arrêter à leur jugement. Jigal m'a l'air d'être une boite open qui fait dans la qualité, mais sinon il y a aussi pas mal de petits éditeurs avec qui tu aurais bien plus de chances.
Mais sinon l'auto-édition, c'est presque aussi bien mais ça fait un peu plus de boulot... ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci de ton aide Marc,
J'ai gardé le lien que tu m'as donné et dans un deuxième temps je transmettrai le peintre à des maisons d'éditions moins connues.
merci
Ton dévoué négo !
 
Placébo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  32
   Localisation  :  Gatineau, Quebec
   Date d'inscription  :  15/11/2007
    
                         
Placébo  /  Tapage au bout de la nuit


la vente par telephone, tu connais? faut pas etre gene (ou sont mes accents? Sad), et tu peux faire quatre cent appels en six heures
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Placébo a écrit:
la vente par telephone, tu connais? faut pas etre gene (ou sont mes accents? Sad), et tu peux faire quatre cent appels en six heures

??????????????????
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ca m'a tout l'air d'un troll, le placebo... laisse le Neo et tiens nous au courant des événements !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Courrier des Editions Albin Michel !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-