PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 À mort les règlements ! à bas les privilèges !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Belenor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "En transit QG"
   Date d'inscription  :  14/03/2012
    
                         
Belenor  /  Pour qui sonne Lestat


Voici ce qui me choque presque sur ce forum, il y a (beaucoup) trop de post it, de règlements internes, de À lire impérativement et de À lire avant tout post.

Il faut s'entendre sur 1 unique règlement ! Suivi de règles propres aux différents forums, sinon on se répéte. Vous connaissez beaucoup de personnes qui s'amusent à lire les conditions d'utilisation à chaque foi qu'ils instalent un programme? Personne ne le fait, même moi qui suis un maniac maladif je n'ai pas lu toutes les règles du forum.

Quant aux anthologies, c'est très bien, je ne dit pas le contraire, mais n'est-il pas possible de créer un sous forum dans chaque forum dans lequel il y aurait toutes les antologies?

Autre solution : mettre un sous forum par forum intitulé "réglement de la section xxx, conseils et antologies", ca ferait plus propre. Devoir scroller sur la moitié de la page avant d'avoir le véritable contenu du forum c'est un peu casse-pied. Notez que ce n'est pas parce qu'on met "à lire impérativement" en long, en gras, en large ou en travers, en rouge ou en taille 54 que les gens vont le lire. Ce qui veulent savoir se renseignent, ce qui ne veulent pas .... euh bien... il s'en fiche de toute façon.

Je sais que je suis nouveau sur le forum mais je sais aussi que des changements sont en cours au niveau du design, à ce qu'on m'a dit. Si je n'avais qu'un conseil à donner ca ne serait que celui-là.

Courage et merci à toute l'équipe d'administration !
http://varoqueaux.awardspace.biz
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


y a déjà la catégorie des règles, tout en haut en plus, y a pas besoin de doublon. Et les anthologies n'ont rien à voir ! Ca ruinerait leur visibilité.

Ouep, y a des règles. Parce que vie en communauté. Parce que gros débilos trollesques qui débarquent. Parce que catégories parfois gérées différemment de la voisine. Parce que ici, au moins, pas de minima pour poster et lire des textes.

c'est un des forums d'écriture les moins stricts que je connaisse. Parcours les autres, tu verras. ici, c'est pas bonbon rose barbie au pays des poneys. C'est plutôt Scary Movie. Mais même dans Scary Movie, y a un scénar' à respecter.

Design ne veut pas toujours dire disposition. On peut changer les couleurs et l'image de fond sans changer l'ergonomie. Elle vient TOUT JUSTE de changer alors s'il te plaît, ne viens pas nous suggérer de nous y perdre encore plus, surtout sans savoir ce qui est à mettre en avant dans le forum (en si peu de temps, impossible).

Et puis, d'un côté tu trouves barbant un long règlement, d'un autre tu n'apprécies pas qu'il soit morcelé sur le forum selon les catégories concernées... faudrait savoir.

scribicalement Smile
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4330
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Si nous avons "multiplié" les règlements dans certaines parties du forum, c'est parce que les nouveaux membres (et pas que, mais surtout) se conduisent souvent comme des gros boulets qui ont besoin de 25 rappels avant de comprendre comment ça marche... et qui, même comme ça, arrivent à faire n'importe quoi.

Quand les gens sauront se débrouiller avec un seul règlement et le respecter, on verra.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


En fait. Il n'y a qu'un seul règlement à savoir vraiment. Le reste, c'est pour savoir comment marche les concours ou ce genre de trucs. Ca va, hein, on est pas des forçats des règles non plus, hein. Le plus souvent, ça reste juste du bon sens.


Dernière édition par May le Jeu 15 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Belenor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "En transit QG"
   Date d'inscription  :  14/03/2012
    
                         
Belenor  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai surement exagéré mon point de vue sur un coup de sang en visitant le forum "Nouvelles", je m'en excuse.
Je constaterai plus tard par moi même s'il y a vraiment tant de troll que ca sur ce forum, il ne me paraissait pas propisse au trollisme pourtant... Si c'est le cas je m'excuse de nouveau.

Je sais qu'il est toujour difficile de faire respecter les règles et si vous y parvenez ainsi, alors c'est tout aussi bien.
http://varoqueaux.awardspace.biz
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Bah, on peut toujours dire "On t'avais prévenu" avant de locker un topic surtout.

Enfin, je suis d'acord avec toi qu'un petit ménage dans la section nouvelle ne serait pas de trop, j'vais aller voir ça immédiatement.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai jamais lu les règles, et je n'ai jamais été rappelé à l'ordre (une fois peut-être, mais j'étais conscient de ce que je faisais). Ça s'appelle le bon sens ou quelque chose comme ça. Les règles sont très utiles pour ceux qui en sont dépourvus.
 
Sasha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  496
   Âge  :  35
   Localisation  :   [Tokyo ] - Paris
   Pensée du jour  :  Blue Skies.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
Sasha  /  Pour qui sonne Lestat


J'avoue, il y a de la place sur le forum pour se mouvoir et s'exprimer. Le reste, c'est de l'organisation - du bon sens, clairement.

Je préfère ça qu'un forum où on s'insulte comme on veut, et où les infos sont écrites en rose fluo avec plein de fautes partout.
http://www.shirokaya.wordpress.com
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Pour le rose fluo, on peut s'arranger.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir à tous,
Mon premier post (excepté ma présentation car j'ai lu le règlement !) je l'insère en ce lieu !
J'ai lu le règlement ou les règlements afin de ne pas me faire mal voir, par peur que ça ne ressuscite en moi les sanctions subies jadis lors de ma médiocre scolarité !
Je m'avoue un peu perdu et assez angoissé de me faire ainsi rappeler à l'ordre par un post déplacé !
Comment accepter une sanction d'un modérateur si j'ai voulu faire bien mais que j'ai failli ?
Ma compréhension limitée du règlement et mon manque certain de maîtrise de l'outil informatique feront que vous verrez peut être en moi un rebelle mais sachez, mesdames et messieurs les modérateurs que vous ne pourrez remettre en cause mon honnêteté de m'être plongé dans le dit règlement !!!
Alors en ce lieu, je sollicite officiellement votre indulgence quand aux sanctions et autres réprimandes que vous allez m'adresser !
Votre dévoué Négo !
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Promis, on fera attention. Enfin, on sait faire la différence entre les pauvres gens perdus et ceux qui cherchent vraiment à faire n'importe quoi , ne t'en fais pas !


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


May a écrit:
Promis, on fera attention. Enfin, on sait faire la différence entre les pauvres gens perdus et ceux qui cherchent vraiment à faire n'importe quoi , ne t'en fais pas !


Donc, merci à toi ! Bonne soirée !
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


May, c'est la gentille.

À mort les règlements ! à bas les privilèges !!! Museliere-en-cuir-pour-chien-m62
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dont acte Le Condor ! Entre le pseudo et la photo on a vraiment envie de te connaître !!!!!!!!
Ok, je sors avant que tu ne m'expulses ! Razz
Ton dévoué Négo !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 À mort les règlements ! à bas les privilèges !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-