PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nombre de livres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


bah voilà depuis plusieurs mois j'avais en tête une trilogie et manque de pot (ou pas) récemment j'ai eu une idée d'une trame que j'avais pas pensé et qui augmenterait le nombre de livres à 4 voir 5 (je sais pas encore, je me base à 4)
l'idée sera exploitée dans le tome 3 mais je pensais le faire sur quelque chaps mais au final je me demande si je ne pourrais pas en faire tout un livre avec un rebondissement qui aurait plus d'impact que dans un chap au milieu du livre.
car en fait cette idée m'ouvrirait la voie sur d'autres personnages (à travailler car je les "connais pas" encore) une partie du monde sous un autre oeil, une épreuve pour mon heroine et sa bande etc, je me dis je peux le faire dans un seul tome + la conclusion mais j'ai peur que ça fasse "trop" ou qu'à l'inverse j'en fasse pas assez sur cette idée...je me demande le juste milieu...
sans trop détailler le truc, prenez comme exemple hp avec la fin du tome6, big rebondissement la mort de dumbledore et donc monde de la magie 'affaibli", on découvre notre trio d'or en chasse des horcruxes, ils se cachent, y a les mangemorts au pouvoir etc c'est pas MON idée, mais je veux dire l'impact de la fin du tome 6 de hp (le 2 pour moi) aura un effet similaire sur mon heroine et sa bande car TOUT sera bouleversé !
alors 3 tomes ou plus ?
AVIS plzzzz Smile
merci d'avance Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça dépend. Est ce que tu as déjà commencé à écrire ta saga ?

Moi j’écris au feeling et je ne sais pas, en commençant une histoire, comment elle va se terminer ou de combien de pages j'aurais besoin pour la raconter. Donc, le mieux à mon sens, est d’écrire et puis tu verras bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu penses avoir assez de matières pour en faire un tome à part alors choisi cette option. Wink
 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


Vanie a écrit:
Ça dépend. Est ce que tu as déjà commencé à écrire ta saga ?

Moi j’écris au feeling et je ne sais pas, en commençant une histoire, comment elle va se terminer ou de combien de pages j'aurais besoin pour la raconter. Donc, le mieux à mon sens, est d’écrire et puis tu verras bien.
le tome1 est à son milieu et je sais comment il finit ^^ les trames des 2 prochains sont "écrites" lol (dans ma tête et des idées géné sont notés^^)
je sais à prés la fin, j'hésite encore sur 2-3 points mais je sais la conclusion, le nombre de pages je sais pas mais j'écris au feeling aussi même si j'ai des idées "préparées", j'improvise souvent ^^ et c'est justement cette idée qui m'est venu en conduisant ce week end Laughing
Artheldir a écrit:
Si tu penses avoir assez de matières pour en faire un tome à part alors choisi cette option. Wink
c'est possible je n'ai pas "médité" dessus sufisament mais j'ai des idées qui fusent quand j'y pense rien qu'un peu et ce qui "m'inquiéte" c'est le rebondissement prévu suite à ce "changement" à la fin du tome2 car il est énorme et je me demande si ca serait pas mieux comme conclusion du 3 et permettre une approche plus "lente" mais plus "posée" de la conclusion
en tout cas merci de vos avis :mrgreen:
 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


désolée je sais pas si on peut faire un double post mais finalement j'ai décidé de faire une saga de 4 livres Smile je "travaille" sur le 4 là j'ai déjà les 3 premiers "d'écrit dans ma tête" lol
mais c'est sympa d'avoir eu vos conseils^^
bisous et merci
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 nombre de livres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-