PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nom pour un jeu de carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


salutations!

J'aimerais écrire une nouvelle satirique en me basant sur un jeu de carte que j'ai trouvé très capitaliste. Chez moi on l'appelle le président! Je compte bien évidemment décrire les règles dans cette nouvelle puisqu'elles seront l'illustration de mon commentaire grinçant, mais...


je ne sais pas si d'autres personnes le nomment autrement.

Le jeu est simple.
On se partage les cartes. Au premier tour, pas de différence, celui qui a la dame de coeur commence. Le but est de vider sa main le premier en déposant chacun son tour une carte par ordre croissant, sachant que le 7 est supérieur à l'as... Si un premier met un double, tout le monde doit mettre des doubles. Et si un deuxième joueur met la même carte que le premier, le suivant, que ce soit un troisième joueur ou le premier à nouveau, ne joue pas.
Le premier n'ayant plus de carte se trouve président, le second vice-président, le troisième vice-trou du'c et le dernier trou du cul tout court. Au second tour donc, le président donne deux mauvaises cartes, selon son choix, au trou du cul, le trou du cul doit lui donner ses deux meilleures cartes. Pour les vices, c'est une seule carte. Si on est cinq ou plus, les gens au milieu sont neutre.

bref!

Si vous voyez de quel jeu je parle et que vous ne l'appelez pas le président, merci de m'informer du joli sobriquet vous l'affublez Very Happy
http://franglishism.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tes règles (auxquelles je n'ai rien compris :mrgreen: ) m'ont rappelé quelque chose:



Plus sérieusement: après une recherche super rapide sur la toile, j'ai trouvé que ce jeu porte également un nom qui va très certainement te plaire et t'inspirer: le trou du c...

--> Clique ici
 
Thynie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  15/02/2012
    
                         
Thynie  /  Tycho l'homoncule


Oui, moi aussi je l'appelle comme ça, mais pour donner un petit côté médiéval, avec des amies on l'a appelé le Roy. Le trou devient le manant, le vice trou le bouffon, et, les autres... Je ne sais plus! ^^'
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


tiens, ça je pourrais l'utiliser pour montrer en quoi la société d'aujourd'hui n'est pas bien différente de la société médiévale hiérarchique... et l'utiliser en fabulation pour les centres aérés!

@ Demitour: je pense qu'on l'appelle président par lapsus : penser au gagnant! Mais oui, c'ets ce jeu-là! Merci d'avoir pris du temps pour la recherche! et n'oublie pas d'aller voter pour le concours d'extrait!

D'autres avis sont les bienvenues!
http://franglishism.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nom pour un jeu de carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-