PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Toute petite question à propos des commentaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir,

Parce-qu'au début je voulais juste poser une question ; je voulais participer au "classement et commentaires" du concours de nouvelles n°... 36 je crois... Enfin le dernier quoi...

Je sais pas si je peux me permettre de donner mon classement comme ça alors que j'ai pas fait "mes preuves" (oui j'ai bien tout lu le règlement… l'intégration… tout ça…). Alors du coup...

Aussi j'ai bien lu le "guide du votant", mais c'était pas vraiment écrit si je pouvais participer au classement...
Alors ? J'y ai droit ou pas ?

Et puis sinon… J'ai vu qu'on postait pas directement son classement sur le forum alors peut-être vous faites un tri, j'veux dire ; je dois ménager les sensibilités ou bien vous élaguez quand même ?

Même sujet, je peux commenter les textes sur le forum si j'ai pas posté d'écrit ?

Merci (beaucoup !) Very Happy

C'était p't-être une grande question en fait...
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


Tu es ici aussi bien pour écrire que pour commenter. Si tu t'en sens capable, commente les textes. Chacun porte un regard différent sur un texte, et c'est ça qui est enrichissant. On ne te demande pas d'avoir un regard académique sur chaque phrase, on ne te demande pas de trouver les mêmes défauts que les autres dans un texte.
C'est cela qui fait la particularité du commentaire, et c'est pour cela qu'en plus du classement, il est demandé de faire des appréciations, car cela peut enrichir l'auteur au niveau de son idée des lacunes à combler.
Tu as donc tout à fait le droit de voter. Par contre, ne fais pas cela directement sur le sujet. Il y a une adresse mail, quelque part dans les messages, à laquelle tu dois envoyer ton classement et tout. Si tu ne la trouves pas, n'hésite pas à la redemander.
De plus, commenter même si on est un débutant ne permet pas seulement à l'auteur de s'améliorer. En effet, le commentateur peut aussi comprendre, avec les approbations ou pas des autres, si ses critiques sont justifiées ou non.
D'ailleurs, si on ne commence jamais de commenter, jamais on ne le fera.
J'espère avoir répondu à ta question (assez brièvement, je dois dire)

Un Penseur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui c'est sympa d'ta part, merci Smile
 
Sasha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  496
   Âge  :  35
   Localisation  :   [Tokyo ] - Paris
   Pensée du jour  :  Blue Skies.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
Sasha  /  Pour qui sonne Lestat


Pour les concours, tu envoies tes classements à la personne qui gère, elle fait la somme de tout et publie les résultats quand elle a tout reçu et que la date est échue.

N'importe qui peut commenter les concours, du moment que c'est bien fait, tous les commentaires sont les bienvenus !
http://www.shirokaya.wordpress.com
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


on ne met pas les commentaires et notes directement pour garder le suspent! tout simplement! Very Happy
http://franglishism.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah oui c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça ^^
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Toute petite question à propos des commentaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-