PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Liste des maisons d'édition publiant de la poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord, je vois, cela compte ainsi pour le roman, mais comme la diffusion de la poésie est très restreinte, j'imagine que l'enjeu est bien plus fort ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Perso (mais je n'y connais rien en diffusion de poésie) je ne vois pas pourquoi... à moins que ce ne soit de la poésie régionaliste et que la ME veuille exclusivement faire la pub dans la région (ça ne doit pas courir les rues), je ne vois pas ce qui empêche un auteur de poésie de vivre à 1000 km de sa ME... bien sûr la ME peut avoir des contacts particuliers dans sa région, lui permettant de mieux faire sa pub autour d'elle (donc si l'auteur peut venir faire des dédicaces dans son coin ça peut aider... mais bon tu prends le train/l'avion pour faire une tournée dans ce coin spécifique, et voilà... ou tu n'y vas pas mais l'éditeur fait ta pub auprès des libraires, après tout on n'est pas obligé de faire des dédicaces pour se faire connaître)...

Mais bon le but d'une ME ce n'est pas d'être uniquement connue dans sa ville, une ME veut être connue partout dans le pays (voire au delà), si elle veut survivre (surtout comme tu dis dans la poésie, en admettant qu'il y ait dix lecteurs de poésie pour 100 000 habitants (chiffre avancé au hasard), si la ME veut se faire connaître elle ne doit pas se cantonner à sa ville de 20 000 habitants !)
Donc comme l'auteur ne peut pas avoir une maison dans chaque ville de 100 000 habitants, il sera forcément toujours loin du lieu de promotion, donc peu importe...

Bref, ça m'étonnerait, dans la plupart des cas, que le lieu d'habitation de l'auteur compte pour une ME dans son choix de prendre ledit auteur...
Enfin c'est mon point de vue Wink
 
Julien.diet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  33
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  04/08/2017
    
                         
Julien.diet  /  Clochard céleste


Beau travail que voilà !

[Edit de la modération : La pub est interdite avant 60 messages.]
http://www.edit-it.fr
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Heu... Julien..
Sur l'autre topic, Lilia t'a conseillé de passer te présenter à l'accueil
Je t'assure, on ne va pas t'y manger Wink

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Dites, ce n'est pas pour moi, mais pour un autre écrivain qui m'a posé la question, et je ne savais pas répondre : Connaissez-vous des éditeurs qui publient de la poésie illustrée ? (Textes et photos)
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis tombée sur cette maison d’édition de poésie contemporaine créée en 2009, soumission par email :

http://www.contre-mur.com/
https://kroniques.com/2017/11/04/editions-contre-mur/

 
Plumepoète
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  09/03/2018
    
                         
Plumepoète  /  Barge de Radetzky


Nedjma a écrit:
Dites, ce n'est pas pour moi, mais pour un autre écrivain qui m'a posé la question, et je ne savais pas répondre : Connaissez-vous des éditeurs qui publient de la poésie illustrée ? (Textes et photos)

Idem, si quelqu'un sait, je suis preneuse. J'ai un manuscrit illustré achevé. Pour le moment j'ai tenté Bruno Doucey (on peut envoyer par mail, mais il y 6 mois de délais !), un éditeur cité plus bas "contre-mur.com" . Pour le moment on m'a dit, votre travail est intéressant, mais nous n'avons pas les moyens de vous publier (trop petites maisons, impression avec images qui augmentent considérablement le coût de fabrication et par conséquent le prix de vente, donc pas vendable).
 
Plumepoète
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  09/03/2018
    
                         
Plumepoète  /  Barge de Radetzky


Aucun Manuscrit pour l'instant aux éditions Jacques Flament. Ils veulent publier tout ce qu'ils ont en retard avant...
Arrêt d'activité pour les éditions "Les penchants du roseau".
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Plumepoète a écrit:
Nedjma a écrit:
Dites, ce n'est pas pour moi, mais pour un autre écrivain qui m'a posé la question, et je ne savais pas répondre : Connaissez-vous des éditeurs qui publient de la poésie illustrée ? (Textes et photos)

Idem, si quelqu'un sait, je suis preneuse. J'ai un manuscrit illustré achevé. Pour le moment  j'ai tenté Bruno Doucey (on peut envoyer par mail, mais il y 6 mois de délais !), un éditeur cité plus bas "contre-mur.com" . Pour le moment on m'a dit, votre travail est intéressant, mais nous n'avons pas les moyens de vous publier (trop petites maisons, impression avec images qui augmentent considérablement le coût de fabrication et par conséquent le prix de vente, donc pas vendable).  

Les éditions Voix d'encre ?
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Plumepoète
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  09/03/2018
    
                         
Plumepoète  /  Barge de Radetzky


Pourquoi pas, merci ! Il faut tout essayer !
 
Philippe Devos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  40
   Localisation  :  Lille
   Date d'inscription  :  06/04/2011
    
                         
Philippe Devos  /  Clochard céleste


Pour les recueils de poésie illustrée, vous pouvez tenter auprès de Stellamaris éditions. Je viens d'en publier un chez eux.
N'hésitez pas à me contacter en pv si vous voulez plus d'infos !
 
Plumepoète
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  09/03/2018
    
                         
Plumepoète  /  Barge de Radetzky


Philippe Devos a écrit:
Pour les recueils de poésie illustrée, vous pouvez tenter auprès de Stellamaris éditions. Je viens d'en publier un chez eux.
N'hésitez pas à me contacter en pv si vous voulez plus d'infos !

Merci beaucoup pour votre aide ! Est-ce un éditeur à compte d'éditeur ? Quel type de contrat est proposé ? Quels délais pour une possible réponse ? D'avance merci. Bien cordialement.
 
Philippe Devos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  40
   Localisation  :  Lille
   Date d'inscription  :  06/04/2011
    
                         
Philippe Devos  /  Clochard céleste


Oui il s'agit de compte d'éditeur, il y a deux "formules" proposées. Par contre c'est un tout petit éditeur. Les délais de réponses sont très rapides, des quatre éditeurs avec lesquels j' ai pu travailler, c'était le plus réactif et disponible. La promotion est entièrement à la charge des auteurs, et c'est explicité d'emblée. Par contre j'ai été agréablement surpris du travail de mise en page. L'éditeur n'hésite pas à faire des propositions et à échanger sur Le sujet. Le recueil illustré que j'ai édité chez lui est de très bonne facture, rien à voir avec le rendu amateur d'autres petits éditeurs.
 
PlumeSombre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1212
   Âge  :  46
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017
    
                         
PlumeSombre  /  Tentatrice chauve


Heu, confuse...

Si les frais de promo sont à la charge de l'auteur, ce n'est pas du compte d'éditeur scratch
 
Philippe Devos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  40
   Localisation  :  Lille
   Date d'inscription  :  06/04/2011
    
                         
Philippe Devos  /  Clochard céleste


La majeure partie des éditeurs qui acceptent d'avoir de la poésie dans leur catalogue sont des micro structures, parfois tenues par une ou deux personnes ayant un boulot alimentaire à côté.
Les frais qu'impliquent la promotion d'un ouvrage nécessitent une trésorerie que la vente de poésie ne permet pas, hormis chez quelques grandes maisons d'édition.
J'ai connu des éditeurs qui s'y sont essayés, ils ont mis la clé sous la porte.
Maintenant si tu connais un éditeur de poésie qui vend ses bouquins par palettes, avec relais dans les médias, distributeurs nationaux, et le personnel qui va avec, qui plus est pour un recueil illustré (cher à produire et donc compliqué à vendre): fonce!!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liste des maisons d'édition publiant de la poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-