PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Outils] Publier ma poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais pas où poster ceci alors je le fais ici.

Bon.

Après quelques hésitations et un sentiment de premier pallier franchi dans ma recherche poétique, je me dis que publier un petit recueil, (24 poèmes de longueurs diverses) ce serait pas mal, et évidemment quasi-impossible.

Mais je souhaite quand même tenter le coup, pour voir.

Seulement je n'ai aucune idée de comment faire, ni de démarche à suivre.

Je connais bien un prof de français qui en a déjà publié plusieurs, voire un possible contact qui pourrait m'amener vers des éditeurs, mais j'aimerais avoir les avis d'autres sur le forum, avant de me lancer.

J'espère que vous accepterez de partager vos expériences. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis un peu déçu...personne n'a de conseils à donner? De démarches à faire? De choses à suivre et à ne pas suivre? Neutral
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si j'étais toi, avant de me lancer dans l'édition d'un recueil, j'essayerais de publier en revues de poésie. Il en existe des tas, il suffit de chercher un peu.

Une que j'ai dans mes marque-pages : Décharge. Je chercherai demain après les sites d'autres, je n'ai plus vraiment le courage ce soir...
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Déplacé dans la bonne section Smile
Je suis désolée, je n'y connais rien en poésie, mais je sais que les Éditions Kirographaires sont assez ouvertes à ce genre de textes - c'est là qu'est édité Grandjoe. Si ça peut aider.
http://anthilemoon.net/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Je vais encore me faire de la pub...

Les éditeurs qui publient de la poésie, par ordre d'importance.

Les revues qui publient de la poésie.

Listes évidemment loin d'être exhaustives, mais conséquentes quand même. Wink
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Fabre, vu que tu es dans le Brabant Wallon en ce moment principalement, tu devrais jeter un oeil dans la revue brabançonne "Secouez-vous les idées!", elle a des articles fort axés sur l'écriture, des ateliers qu'elle juge intéressant, et y joint les sources et les données de contact. Si t'en trouves un exemplaire à L-L-N, tu pourrais t'en faire une idée.

Il y a la revue bruxelloise "Reflets Wallonie-Bruxelles", tenue par l'association des écrivains wallons. On la mentionne ici http://www.maisondelapoesie.be/auteurs/commentaires.php?id_auteur=778

Il y a aussi le concours de poésie Bernard Dufour mené par la Maison de la Francité de Bruxelles, à la fin ils font un recueil.
Chaque année à la Maison de la Poésie d'Amay ils font un recueil avec des poèmes sélectionnés sur le thème fil rouge de l'année, qu'on leur envoie.
Il y a beaucoup de formules comme ça, de concours avec oeuvre collective à la clé.

Mais si tu vises hors Belgique, il y a Vers à Lyre, celle qui a repris un de mes poèmes pour son prochain numéro là, et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête mais qui devraient être présents au Nouvel An Poétique d'Amay.
Cette même maison de la poésie rassemble tous les évènements poétiques et théâtraux dans un agenda bimensuel qu'elle nomme le "BIP". Sûrement y trouve-t-on des concours ou des revues.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans ta région, il y a également Traction-Brabant qui publie de la poésie.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Publier ma poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-