PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires - AurelChronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le Texte se trouve : Ici
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Je ne ferai qu'un seul commentaire pour les trois extraits, puisque ce que j'ai à dire s'applique au trois.
Le problème que j'ai trouvé le plus fréquemment c'est le traitement trop banal des thèmes. Chacun de tes textes me donnait une sensation de déjà vu, comme si je l'avais déjà lu des dizaines de fois - ce qui est un peu le cas, vu que ce sont des scènes souvent utilisées en littérature. J'ai trouvé ça un peu dommage ; l'originalité n'est vraiment pas là-dedans. Ça ne m'a pas vraiment donné l'impression que cette liste, comme elle est sensée le faire, t'apportait quelque chose de nouveau. Surtout dans le trois, où il faudrait que tu trouves quelque chose de marquant pour vraiment lier l'extrait au texte.

Sinon, au niveau de la forme, c'est assez difficile à dire : il y a des idées, des belles formulations, mais souvent des maladresses au niveau du choix des verbes (souvent des auxiliaires en trop, ou alors des verbes trop imprécis, trop vagues). Sinon, j'ai l'impression que tu as un style bien à toi qui commence à se former. Relis-toi attentivement, vire toutes les maladresses, trouve des idées originales et ça pourra être pas mal.
Bonne continuation !
 

 Commentaires - AurelChronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Commentaires Listes à thèmes-