PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encre, sa liste, vos commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


J'ai gribouillé là.
Vous pouvez gribouiller ici.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Very Happy j'ai hate de lire tes travaux . A bientôt !
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


:mrgreen: Ça arrive.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai bien aimé ton deuxième texte ( Où les sentiments du monde se mêlent --> Coccinelle )

C'était le plus court, mais mon préféré.

J'ai hâte de lire tes travaux suivants Wink
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Merci de ton passage AurelChronicles. COntente que tu aie apprécié Smile
Je passerai aussi commenter tes travaux, à l'occasion Wink
 
Robin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  33
   Localisation  :  Ici. Mais je ne suis pas sur
   Pensée du jour  :  Oh! Une plume.
   Date d'inscription  :  31/07/2011
    
                         
Robin  /  Barge de Radetzky


Liste ? 3A?
Citation :
Bon, bah voilà. J'ai décidé de commencer une liste aussi, parce que. Et puis avec la 3A, parce que.

Oula, j'ai été absent combien de temps, moi?

ça y est, j'ai enfin, plus ou moins réussi à avoir internet. Il y a des haut et des bas, mais avec de la chance : me voila de retour.

Alors, concernant tes textes, je préfère plus le troisième, moi, La veine. Il a un coté intéressant, captivant. J'aime beaucoup la fin.
Le second texte me plait un peu moins.
Quand au premier, Encre, je te proposerai de développer un peu plus la partie prévisionnelle, celle ou le protagoniste imagine la suite des évènements, et plus bas, tu t'arrete juste à cet endroit
Citation :
Ses cheveux en bataille retombaient autour de son front moite, ses chaussures étaient mal lacées et sa chemise de travers.
A cette phrase, le lecteur comprend que ce qui va suivre est exactement ce qui a été décrit plus haut.
Sauf bien sur si on à, par la suite, besoin d'entendre le début de la conversation entre Elvin et Sarah.

ça m'a fait très plaisir de lire tes texte.
Et bien que j'ai hate de découvrir ce qui va suivre, j'ai aujourd'hui pas mal de retard à rattraper.

A très bientot Encre.
Et salut à toi AurelChronicles, bienvenue sur JE
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Robin :rainbow:

Non, non, les clauses et les listes c'était déjà là lors de ton premier passage, c'est juste que tu n'as pas dû les voir : ici

Cool pour le troisième =)
Le second texte c'était un extrait plus stylistique qu'autre chose : on aime le style ou on aime pas, justement. Wink
Le problème du premier est qu'il est tiré d'un projet que j'ai encore et que j'écris de temps à autre (bon, je ne suis pas arrivé dans ce passage encore, donc c'est assez linéaire), et que les éléments sont pas encore super bien planifié. Sur le coup, je pouvais pas m'avancer jusque là. De plus, j'avais mis en place un espèce de jeu du dupe entre les deux personnages, donc je ne peux pas trop en dévoiler. Je rajouterais peut-être un extrait du point de vue d'Elvin, histoire de bien montrer ce jeu, et puis si ça va je conserverais peut-être les extraits pour mon projet

Merci de ton (re) passage, ça fait plaisir de te voir. Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Manipulation
Bien écrit, efficace, le contexte limité puisque c'est un extrait de quelque chose de plus grand si j'ai bien compris est bien posé. Sinon la fin m'a surpris. Cette transition avec le programme télévisé, on dirait un hors sujet total... ça fait bizarre. Je m'attendais à une conversation où la femme pourrait tenter de le manipuler. mais si ils regardent la télé... y'a un hic, non ?
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


La veine

J'ai bien aimé, je me suis dit au début, tu fait un style de twilight, mais je m'attendais pas à la fin
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Firenze > La transition était voulue : justement, le fait qu'elle soit étrange et difficile à digérer ne fait pas naturel : c'est exactement ce que je voulais faire ressentir !
Sinon j'agrémenterais cet extrait d'un deuxième histoire de faire renforcer le thème Smile

Darky > Contente que tu aie apprécié. Oui, la chute est assez surprenante, d'ailleurs tout l’intérêt que l'on peut porter à cette scène tient à sa chute. Very Happy

Merci !
 
Robin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  33
   Localisation  :  Ici. Mais je ne suis pas sur
   Pensée du jour  :  Oh! Une plume.
   Date d'inscription  :  31/07/2011
    
                         
Robin  /  Barge de Radetzky


Texte 22, le quatrième, Sur ton front.

Il est parfait. Magnifique. Je ne sais pas si j'étais dans la peau du journal, de la fille, ou d'un fantôme qui les espionnait, mais en tout cas, j'y étais.

J'ai juste tiqué au mot "mari" (jusque là, je pensais que c'était peut être une fillette de 14, 15 ans)
Aurai tu fais des recherches sur l'homme de Cromagnon? Ce genre de détail :
Citation :
En plus il lui manque deux doigts
en plus de lui avoir donné un nom (le seul nom de tout l'extrait) ça donne l'impression qu'il a vraiment existé.

Et puis, une fille qui parle comme ça à son journal (j'ai pas encore de Journal intime, donc je n'ai pas vraiment de connaissances sur le sujet) Je trouve ça trop mignon ^^.

Et à la fin ... Ambiguïté absolue : A qui elle parle? Au journal? Ou à nous, pauvres lecteurs?

Encre, je t'admire, je t'adule, ce texte est merveilleux, il m'a emporté dans un monde de folie et de féerie en même temps. :squee2:
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Merci Embarassed
En fait, je voulais vraiment faire quelque chose de fou, une fille complètement étrange mais dans ma conception de la folie, c'est à dire qu'elle ne s'en rendait pas compte, qu'elle se croyait normal, mais son monde n'était pas régulé par les mêmes règles que le notre sans qu'elle puisse s'en apercevoir.
Le coup du journal était encore pour renforcer cette impression, et surtout pour ce rapprocher du lecteur : elle se confie au journal par ''tu'', elle lui parle comme à un ami ; le journal est une sorte d'écran de fumée qui est (censé) relier le lecteur à ce ''tu''.
Par contre, tu as raison, ce serait peut-être plus logique qu'elle ait 14, 15 ans.
A la fin, elle parle à son journal.

Non, je n'ai pas tellement fait des recherches sur l'homme de Cromagnon : par contre, ça aussi c'était un contre exemple de la folie (parler à un homme de Cromagnon... normal) et ça définissait plutôt bien : c'est le seul personnage défini dans l'extrait, elle ne parle pas des vivants mais des morts.
Il lui manque deux doigts, ça faisait effectivement référence à une vie passée, antérieure, dans laquelle il aurait eu un accident. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime le projet :mrgreen: !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Encre, sa liste, vos commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Commentaires Listes à thèmes-